-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

A. Tribulations de Myrte

5 participants

Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty A. Tribulations de Myrte

Message  Myrte Ven 6 Aoû 2021 - 11:24

Comme je l’indique sur mon profil, je suis curieuse. C’est, je trouve, le qualificatif qui me correspond le mieux. En tout cas c’est le premier qui m’est venu lorsqu’il a fallu en choisir un à mon inscription ici. Mais je suis souvent curieuse de choses qui n’intéressent personne, je m’en rends compte au fil du temps. Par exemple, quand je suis passagère en voiture, j’adore regarder les maisons qui défilent dans le paysage, surtout la nuit quand les fenêtres sont éclairées et dévoilent brièvement un morceau d’intimité volée.

A l’entrée de la ville, un immeuble de six étages se dresse face à la mer avec de grands balcons d’angle. Les fenêtres sont disposées de telle façon que je me suis souvent demandé s’il y avait un ou plusieurs appartements par étage. Voila le genre de question inutile que je me pose. Qu’est-ce que ça peut bien faire ? On se le demande…
N’empêche que chaque fois que je passe devant l’immeuble, si en plus le feu est rouge, que la voiture s’immobilise et que j’ai tout le loisir d’observer les fenêtres, je détaille le moindre indice pouvant me révéler s’il y a un ou plusieurs appartements par étage.

Aux infos à la télé, j’ai vu dans différentes régions de France des témoignages de touristes dégoutés, chaudement habillés pour la saison, parler de la pluie qui leur gâche les vacances, d’hôteliers qui déplorent les annulations de réservations, de restaurateurs qui regardent désespérément leur terrasse vide et je ne parle même pas des terribles intempéries qui ont boulversé la Belgique, l’Allemagne et d’autres pays. Tout ça pour dire qu’ici en Corse le temps est au beau fixe depuis le début de l’été. Pas une goutte de pluie ! Je suis obligée de mettre sur la fenêtre de la cuisine un petit récipient d’eau pour que les oiseaux puissent boire. Lorsqu’il tombe une micro-averse, elle dure si peu de temps qu’on ne s’en rend même pas compte. On découvre qu’il a plu aux traces de gouttes de sable du désert sur la carrosserie des autos. Certains jours, nous avons même subi une chaleur caniculaire qui nous a obligés à allumer la climatisation et a rester enfermés à l’abri du feu du soleil.

Mais, depuis trois jours, un petit vent légèrement rafraichi me redonne envie de bouger. J’ai donc chaussé mes baskets et suis partie de chez moi pour une longue promenade.
Sur le chemin du retour, je me suis retrouvée devant le fameux immeuble qui me pose question. Alors, un ou plusieurs appartements par étage ?
J’ai fait ni une ni deux et suis allée consulter l’interphone. La révélation ne s’est pas faite attendre : il n’y avait que six sonnettes avec six noms, donc un appartement par étage. Voila, j’ai ma réponse !

C’est ce qu’on appelle se triturer le cerveau pour rien ou parler pour ne rien dire. En l’occurence écrire pour ne rien dire…

Voila, cela m’a permis d’écrire un peu pour vous raconter un épisode de mon été et vous dévoiler une facette de ma personnalité. Est-ce grave docteur ?


Dernière édition par Myrte le Sam 7 Aoû 2021 - 6:27, édité 2 fois

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty Re: A. Tribulations de Myrte

Message  Amanda Ven 6 Aoû 2021 - 14:39

Ce n'est pas grave, Myrte ! C'est même très intéressant. D'abord cela t'occupe l'esprit et ensuite cela pourrait t'inspirer de quoi écrire . Imaginer qui sont ces habitants, ce qu'ils font ou ne font pas etc...

La curiosité est un vilain défaut que l'on pardonne aisément surtout aux enfants curieux de tout. J'en conclus que quelque part en toi, l'enfant n'est pas mort et entretient une soif de savoir.

Je suis moi-même assez curieuse. Par ex. quand je prends le tgv pour aller dans le sud, ( un peu plus de 4h) et que j'en ai marre de lire, j'observe les gens autour de moi, c'est comme un jeu, je me demande si ce vieux Monsieur si sérieux est un ancien professeur à la retraite ou un curé ou alors, vu son aspect soigné un séducteur.... et ainsi de suite.
Essaie, c'est amusant ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty Re: A. Tribulations de Myrte

Message  Myrte Ven 6 Aoû 2021 - 14:49

Je fais comme toi Amanda. Partout où je vais j'aime observer les gens et imaginer des histoires.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty Re: A. Tribulations de Myrte

Message  trainmusical Sam 7 Aoû 2021 - 21:49

Myrte a écrit:Voila le genre de question inutile que je me pose.
Mais non Rassure-toi ce n'est pas grave Very Happy
C'est surtout très bien d'être curieux, je pense que nous sommes tous avides de savoir de grandes choses comme de petites choses qui ne concernent que soi-même.

Je devais rire quand j'ai lu "parler pour ne rien dire" car ça me fait penser à ce sketch de Raymond Devos
https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk  ptdr

_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty Re: A. Tribulations de Myrte

Message  alainx Mar 10 Aoû 2021 - 17:45

« La curiosité est un vilain défaut » disait-on dans notre enfance.
Je pense que cela voulait dire : « arrête avec tes questions dérangeantes »…
la curiosité amène à se poser des questions et enquêter jusqu'à trouver la solution… la preuve, il n'y a qu'un appartement par étage !
yesse
j'sors

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty RE A : Tribulations de Myrte

Message  automne Mar 17 Aoû 2021 - 11:58

C'est bine de s'intéresser à tout ce que l'on voit , imaginer d'autres vies , une façon de rêver !
bye

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Tribulations de Myrte Empty Re: A. Tribulations de Myrte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum