B. Frère ou soeur
+2
Admin
automne
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1
B. Frère ou soeur
Je vous propose de faire le portrait de votre frère ou sœur, réel ou imaginaire mais plutôt que de faire une description classique, je vous demande d'inclure ce portrait en racontant un souvenir partagé avec lui (réel ou pas) à choisir dans la liste ci-dessous:
premier jour d'école ou de lycée
premier voyage ou premières vacances sans les parents
votre mariage ou le sien
une fête de famille genre cousinade ou un repas de Noël
premier jour d'école ou de lycée
premier voyage ou premières vacances sans les parents
votre mariage ou le sien
une fête de famille genre cousinade ou un repas de Noël
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
RE B :Frère ou sœur
Bonne idée de partage et de complicité , de souvenirs avec quelqu'un de très proche.
automne- Humeur : égale
Re: B. Frère ou soeur
Intéressant mais je pense qu’il ne faut pas mettre une contrainte sur les souvenirs , cela donnera des textes beaucoup plus diversifiés
L'intérêt pour moi est de faire un portrait de frère ou sœur réel ou fictif à travers une situation partagée vécue ou inventée plutôt qu'une présentation classique uniquement descriptive et cette contrainte là est pour importante mais tout à fait d'accord pour ne pas mettre de proposition de souvenirs. Qu'en penses-tu?
Je me suis mal exprimée . Tout à fait d’accord pour mettre un souvenir, mais pas imposé .
Ça donnerait ceci :
Je vous propose de faire le portrait de votre frère ou sœur, réel ou imaginaire mais plutôt que de faire une description classique, je vous demande d'inclure ce portrait en racontant un souvenir partagé avec lui (réel ou pas)
Ça donnerait ceci :
Je vous propose de faire le portrait de votre frère ou sœur, réel ou imaginaire mais plutôt que de faire une description classique, je vous demande d'inclure ce portrait en racontant un souvenir partagé avec lui (réel ou pas)
Alors nous sommes parfaitement d'accord, c'est top
Consigne validée
Quelque-chose me dit que cette consigne risque de réveiller de vives émotions !
Myrte- Humeur : Curieuse
Une consigne qui va m'inspirer, je le sens !
Pas évident pour les enfants uniques, même si Maxime Leforestier l'a fait
@ Martine 27, c'est vrai cela peut ne pas être facile pour les enfants uniques, c'est également pour cela que je propose l'option frère ou soeur imaginaire et évènement réellement vécu ou pas.
Il est également tout à fait possible de parler de quelqu'un d'autre que soir, une histoire de frère ou sœur observée plutôt que vécu.
Il est également tout à fait possible de parler de quelqu'un d'autre que soir, une histoire de frère ou sœur observée plutôt que vécu.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 618 **
Page 1 sur 1