A.Il fait si beau ce soir
+9
Myrte
FrançoiseB
automne
Xavier Eblo
silhène
Martine27
Sherkane
Zephyrine
Charlotte
13 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 619
Page 1 sur 1
A.Il fait si beau ce soir
Le boulot n’est pas ma préférence dans la vie . Par contre , la farniente, le soleil, la mer, la lecture ( un petit conseil :ne lisez pas le dernier de Christine Angot : c’est dégeu du début à la fin), la musique ( celle de Beethoven, Mozart, Chopin ) la sculpture, les amours de ma vie à mes cotés … sont mes grandes joies dans la vie.
Il y en a qui disent « Vieillir ce n’est pas un boulot……… pour les poules mouillées »
Je dirai pour commencer que « Vieillir c’est un boulot » c’est du boulot en perspective car il va falloir se battre contre des ennemis imprévus qui s’attaquent à l’intérieur comme à l’extérieur de ce corps qui n’a pas facilement son mot à dire face aux années qui passent bien trop vite.
Vieillir c’est grandir en âge et en sagesse, c’est toujours s’efforcer d’ aimer mieux, plus et fort.
Ce n’est pas pour les poules mouillées qui ,à la moindre petite brume, qui, à la moindre petite goutte , se replient en caquetant nerveusement dans leur poulailler.
C’est une question de vie ou de mort.
C’est une question de santé morale qui doit se battre devant des difficultés pas toujours prévisibles.
C’est une question de regard sur la vie .
Alors,promenons nous dans les bois tant que le loup n’y est pas …
Loup loup où est tu ? Que fais tu ?
« Je dors » répond celui çi .
Alors, poursuivons notre marche dans le bois plein de charmes : Il fait si beau ce soir.
Il y en a qui disent « Vieillir ce n’est pas un boulot……… pour les poules mouillées »
Je dirai pour commencer que « Vieillir c’est un boulot » c’est du boulot en perspective car il va falloir se battre contre des ennemis imprévus qui s’attaquent à l’intérieur comme à l’extérieur de ce corps qui n’a pas facilement son mot à dire face aux années qui passent bien trop vite.
Vieillir c’est grandir en âge et en sagesse, c’est toujours s’efforcer d’ aimer mieux, plus et fort.
Ce n’est pas pour les poules mouillées qui ,à la moindre petite brume, qui, à la moindre petite goutte , se replient en caquetant nerveusement dans leur poulailler.
C’est une question de vie ou de mort.
C’est une question de santé morale qui doit se battre devant des difficultés pas toujours prévisibles.
C’est une question de regard sur la vie .
Alors,promenons nous dans les bois tant que le loup n’y est pas …
Loup loup où est tu ? Que fais tu ?
« Je dors » répond celui çi .
Alors, poursuivons notre marche dans le bois plein de charmes : Il fait si beau ce soir.
Charlotte- Humeur : tout et rien
Re: A.Il fait si beau ce soir
Charlotte, quel bonheur de te relire!
Voilà un texte plein de bon sens ( d’accord avec toi pour Christine Angot!)
Oui, vieillir est un fameux boulot et il faut l’assumer.
J’aime cette phrase finale à propos du loup!....Il dort, il ne nous fait plus peur! Na!
Voilà un texte plein de bon sens ( d’accord avec toi pour Christine Angot!)
Oui, vieillir est un fameux boulot et il faut l’assumer.
J’aime cette phrase finale à propos du loup!....Il dort, il ne nous fait plus peur! Na!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Un texte qui fait du bien. Il en dit long sur ton amour de la vie. J'aime beaucoup
Sherkane
Martine27- Humeur : Carpe diem ou Souris quand même
C'est un beau point de vue
silhène- Humeur : positive, autant que possible
Ohhh... j'aime beaucoup!! On lit ton texte comme si on dansait sur tes mots. Merci beaucoup pour ce texte plein de sens.
Xavier Eblo- Humeur : besoin de calme et de grand air
RE A : Il fait si beau ce soir
Profiter intensément du moment présent , c'est la meilleure solution puisqu'on sait tous qu'un jour on vieillira , il faut aussi se dire qu'on pourra de mieux en mieux lutter contre la maladie ,l'essentiel étant de ne pas trop souffrir.
automne- Humeur : égale
Voici un texte plein de sagesse, et traitant le sujet de façon positive. J'aime !
J'aime comme tu as personnifié les attaques de la vieillesse par "l'ennemi" ou par le "loup". Pourvu qu'ils dorment longtemps pour nous laisser en paix !
Myrte- Humeur : Curieuse
Un texte qui fait du bien au moral, qui respire le bonheur, Dieu que cela fait du bien !
...et pour Christine Angot, j'ai juré de ne plus jamais rien lire d'elle depuis son premier bouquin
...et pour Christine Angot, j'ai juré de ne plus jamais rien lire d'elle depuis son premier bouquin
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je confirme que c'est un texte qui fait beaucoup de bien.
J'apprécie beaucoup ce côté positif de la vie décrit.
J'aime entre autres ce passage:
Heureux aussi de te relire
J'apprécie beaucoup ce côté positif de la vie décrit.
J'aime entre autres ce passage:
Excdllent aussi la relation avec le loup.Charlotte a écrit:Ce n’est pas pour les poules mouillées qui ,à la moindre petite brume, qui, à la moindre petite goutte , se replient en caquetant nerveusement dans leur poulailler.
Heureux aussi de te relire
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Une ode à la vieillesse, et le loup final donne un petit côté Chaperon Rouge qui du coup rajeunit singulièrement le 3eme âge!
madeleinedeproust- Humeur : littéraire...
Une belle philosophie, un bel art de vivre et un plaisir de lire à nouveau.
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 619
Page 1 sur 1