B. Fait divers
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 624
Page 1 sur 1
B. Fait divers
Ecrivez un texte d’après un fait divers réel qui vous a ému(e)s. L’histoire peut être romancée à votre guise et vous devez en faire partie.
Je ne propose pas de photo, pas d’incipit ni d’excipit ni de phrase imposée ni de mot ni de forme. J’avoue que j’ai quelques petites idées qui me trottent dans la tête.
Je ne propose pas de photo, pas d’incipit ni d’excipit ni de phrase imposée ni de mot ni de forme. J’avoue que j’ai quelques petites idées qui me trottent dans la tête.
Myrte- Humeur : Curieuse
Re: B. Fait divers
Une idée qui me plait bien, j'ai déjà des idées en tête
Je pense qu'une photo orienterait trop le choix du fait divers tout comme un incipit ou excipit, une liste de mots pourquoi pas...
Je pense qu'une photo orienterait trop le choix du fait divers tout comme un incipit ou excipit, une liste de mots pourquoi pas...
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
La proposition est peut-être un peu trop vaste. Mais l'idée me plaît bien aussi.
Je serais favorable pour ajouter un élément, comme une liste de mots imposés (proposition de Plumentête).
Je serais favorable pour ajouter un élément, comme une liste de mots imposés (proposition de Plumentête).
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Tout à fait d’accord avec plume et Alainx
OK pour les mots imposés. Comme je sais déjà sur quoi je vais écrire, Admin pourrais-tu proposer une liste car je risquerais d'être influencée par mon idée et de choisir des mots en rapport avec mon texte.
Choisi en 2 et j’en choisirai 3 si tu veux
Cassy- Admin
Saison
Par rapport à tes mots, tu les as choisis en fonction du texte que tu as en tête et donc d’un fait divers en particulier . Je les trouve trop descriptifs. Ça va limiter je pense.
N’oublions pas que c’est un fait divers et donc cela peut partir dans tous les sens. Il faudrait des mots qui ouvrent plus je pense.
Mais si tu tiens vraiment à les garder, on fera avec.
N’oublions pas que c’est un fait divers et donc cela peut partir dans tous les sens. Il faudrait des mots qui ouvrent plus je pense.
Mais si tu tiens vraiment à les garder, on fera avec.
Non non pas du tout Admin, j'ai volontairement choisi 2 mots très éloignés de mon texte. Je n'avais pas compris ta demande.
Ok, c’est moi qui n’avais pas compris.
Mais je pense quand même que ce sont des mots trop ciblés et qui peuvent bloquer.
Essaie de trouve des mots moins ciblés
Mais je pense quand même que ce sont des mots trop ciblés et qui peuvent bloquer.
Essaie de trouve des mots moins ciblés
Très bien.
Consigne validée
Consigne validée
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 624
Page 1 sur 1