B. L'école est finie
+3
Zephyrine
alainx
Amanda
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 626
Page 1 sur 1
B. L'école est finie
.
J'ai toujours aimé la fin de l'année scolaire.
Pas seulement à cause des vacances qui arrivaient...
Fin juin, beau temps, examens terminés et conseils de classe tumultueux achevés, s'ouvraient quelques jours festifs
Oubliés comme par magie, les chahuteurs, les impertinents, les fainéants.
Pardonnés ( presque!) les différends entre enseignants.
En classe, les élèves obligatoirement présents apportaient des jeux, de la musique et surtout ,les armes déposées, il régnait un climat d'amitié entre eux et nous.
Et le final, le traditionnel repas des profs, souvent un BBQ, bien arrosé où on faisait les fous.
Mais chuut !!!
101 mots
J'ai toujours aimé la fin de l'année scolaire.
Pas seulement à cause des vacances qui arrivaient...
Fin juin, beau temps, examens terminés et conseils de classe tumultueux achevés, s'ouvraient quelques jours festifs
Oubliés comme par magie, les chahuteurs, les impertinents, les fainéants.
Pardonnés ( presque!) les différends entre enseignants.
En classe, les élèves obligatoirement présents apportaient des jeux, de la musique et surtout ,les armes déposées, il régnait un climat d'amitié entre eux et nous.
Et le final, le traditionnel repas des profs, souvent un BBQ, bien arrosé où on faisait les fous.
Mais chuut !!!
101 mots
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: B. L'école est finie
C'est vrai qu'il y avait des jeux et l'armistice final jusqu'à l'année suivante.
Il fallait quand même nettoyer, voire décaper les pupitres et ensuite les cirer.
Ce n'est qu'ensuite que Les Frères des écoles chrétiennes nous passaient un long film d'aventures de sept ou huit bobines sur un projecteur qui faisait du boucan dans la salle de sport. Tous les quarts d'heure il fallait changer la bobine et chacun espérait que le projecteur allait redémarrer ou que la lampe n'allait pas griller !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Je n'ai pas connu cela, moi, j'chuis trop jeune !
Ah, ces souvenirs de fin d’année scolaire!
Moi aussi j’ai ciré mon pupitre...
Quant à la nouba entre profs, on ne faisait guère attention à moi. Les profs de gym pff!
Moi aussi j’ai ciré mon pupitre...
Quant à la nouba entre profs, on ne faisait guère attention à moi. Les profs de gym pff!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Normal, les profs de gym n'ont jamais de corrections, quant aux préparations de cours et autres photocopies, ils ne connaissent pas !!!
Ils jouent dans la piscine, au foot ou se baladent pendant que nous on se tue à donner cours !
Ils jouent dans la piscine, au foot ou se baladent pendant que nous on se tue à donner cours !
Moi aussi, j'ai ciré mon pupitre. Je me souviens aussi vaguement qu'on nous passait un film, mais en fait je n'ai que très peu de souvenirs de ces fins d'année.
Merci pour les tiens en tant qu'enseignante, Amanda !
Merci pour les tiens en tant qu'enseignante, Amanda !
J'ai peu de souvenirs des fins d'années scolaires en classe.
Par contre j'ai souvent été invitée aux soirées des enseignants en tant qu'accompagnatrice. Et c'est vrai qu'ils savaient faire la fête.
Par contre j'ai souvent été invitée aux soirées des enseignants en tant qu'accompagnatrice. Et c'est vrai qu'ils savaient faire la fête.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Mais voyons Brigou, ils ne font que ça toute l’année ! C’est bien connu!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
J'aimais bien aussi ces ambiances de fin d'année scolaire détendues. J'ai ciré aussi mon pupitre et fait des jeux de société avec mes camarades.
Myrte- Humeur : Curieuse
RE B : L'école est finie
Je garde aussi un bon souvenir de la fin d'année scolaire à l'internat , nous partions en car pour la journée et c'était de belles découvertes avec la prévision de deux mois de liberté !
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 626
Page 1 sur 1