B - Le 31 Décembre
+5
Myrte
alainx
catsoniou
Zephyrine
Brigou
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 626
Page 1 sur 1
B - Le 31 Décembre
Chaque 31 décembre, tout le monde se prépare à la fête de fin d'année, à enterrer l'année écoulée et à boire à celle qui arrive et qui sera évidemment très prometteuse.
Certains fêtent le réveillon en famille, d'autres entre copains ou au restaurant. Il faut s'amuser à tout prix, manger et boire beaucoup et finir la soirée en dansant.
Depuis quelques années, avec mon mari, nous faisons le réveillon à deux, en amoureux. On se concocte un repas festif. On s'embrasse à minuit et on se couche à l'heure qu'on veut. Et puis tant pis si ça fait plouc !
Certains fêtent le réveillon en famille, d'autres entre copains ou au restaurant. Il faut s'amuser à tout prix, manger et boire beaucoup et finir la soirée en dansant.
Depuis quelques années, avec mon mari, nous faisons le réveillon à deux, en amoureux. On se concocte un repas festif. On s'embrasse à minuit et on se couche à l'heure qu'on veut. Et puis tant pis si ça fait plouc !
100 mots
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Le 31 Décembre
Bien vu!
Je déteste le 31 décembre ?
Mon mari et moi faisons exactement comme toi depuis des années Un bon repas en amoureux et au lit vers....l’an passé il était à peine 23 heures!
Je déteste le 31 décembre ?
Mon mari et moi faisons exactement comme toi depuis des années Un bon repas en amoureux et au lit vers....l’an passé il était à peine 23 heures!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
On a fait cela l'an dernier. Un très bon souvenir !
Quel calme et quelle douceur à deux !
Les années précédentes c'était à six : deux couples d'amis de très longue date.
C'est devenu compliqué avec le covid ! On verra bien cette année : peut-être un plan à quatre ! (Mais non mais non, pas ce à quoi vous pensez, on n'a plus l'âge…)
Quel calme et quelle douceur à deux !
Les années précédentes c'était à six : deux couples d'amis de très longue date.
C'est devenu compliqué avec le covid ! On verra bien cette année : peut-être un plan à quatre ! (Mais non mais non, pas ce à quoi vous pensez, on n'a plus l'âge…)
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Et bien pour ramener ma fraise, je dirais que nous faisons aussi un diner en amoureux pour le réveillons du nouvel an avec mon mari depuis très très longtemps. Il nous est arrivé parfois d'être de garde pour les petits-enfants pour que leurs parents fassent la fête et j'ai le souvenir d'un joli petit moment partagé avec ma petite-fille à minuit à regarder un feu d'artifice par la fenêtre de la cuisine. Il faut préciser qu'elle avait été réveillée par les tirs d'armes à feu à minuit car c'est la tradition ici. Ça peut être angoissant d'entendre ça.
Myrte- Humeur : Curieuse
Chez nous aussi " deux c'est mieux" mais nous nous offrons le luxe cette année d'un spectacle drôle dans le théâtre près de chez nous ( avec jauge de 200 personnes et masques et bien sûr vaccination obligatoire)
On a tellement besoin de rire et ce sera un humoriste/caricaturiste belge qui s'appelle "Kroll" qui présentera son show et ses dessins. Ce sera tôt à 19h et court.
Nous aurons donc le temps de rentrer tranquillement pour déguster notre repas fort simple en amoureux.
Le théâtre et le cinéma nous ont cruellement manqués pendant les restrictions du Covid et il ne faut pas oublier de soutenir les artistes quand on peut.
On a tellement besoin de rire et ce sera un humoriste/caricaturiste belge qui s'appelle "Kroll" qui présentera son show et ses dessins. Ce sera tôt à 19h et court.
Nous aurons donc le temps de rentrer tranquillement pour déguster notre repas fort simple en amoureux.
Le théâtre et le cinéma nous ont cruellement manqués pendant les restrictions du Covid et il ne faut pas oublier de soutenir les artistes quand on peut.
Amanda- Humeur : positivement drôle
Vous en avez de la chance . A deux c’est toujours mieux.
Moi ce sera comme les 2 années précédentes. Seule , même pas un bon repas .
Non, pas seule, avec mon chat et Netflix, et sans me plaindre parce que même ça, pour certains, c’est du luxe .
Moi ce sera comme les 2 années précédentes. Seule , même pas un bon repas .
Non, pas seule, avec mon chat et Netflix, et sans me plaindre parce que même ça, pour certains, c’est du luxe .
C’est vrai que vivre un réveillon seule, c’est triste...
Je pense que tous les Kaleidoplumiens seront avec toi en pensée. Tu auras un tête grosse comme ça avec tout ce que nous avons à te dire!
Pense que ce soir là est un soir comme tous les autres !
Je pense que tous les Kaleidoplumiens seront avec toi en pensée. Tu auras un tête grosse comme ça avec tout ce que nous avons à te dire!
Pense que ce soir là est un soir comme tous les autres !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
@ Cassy
Cela me fait un pincement au cœur de lire que tu seras seule. Mes pensées t'accompagneront et plus encore.
Cela me fait un pincement au cœur de lire que tu seras seule. Mes pensées t'accompagneront et plus encore.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Mais oui Cassy, nous t'enverrons nos bisous virtuels ce soir-là , mais nous ne t'oublions pas !
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE A : Le 31Décembre
C'est une bonne idée de faire ce que l'on veut !
Cassy on pensera très fort à toi ce jour_là.!
Cassy on pensera très fort à toi ce jour_là.!
automne- Humeur : égale
Oui Cassy, on pensera à toi et à beaucoup d'autres qui seront aussi seuls
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Chez certaines personnes, le réveillon sera synonyme de fête, que ce soit en groupe ou à deux, chez d'autres il sera synonyme de solitude.
Tout plein de douces pensées à ces dernières.
Tout plein de douces pensées à ces dernières.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 626
Page 1 sur 1