B : S'évader en lisant
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 640
Page 1 sur 1
B : S'évader en lisant
La lecture , une porte ouverte sur un monde enchanté , dès que j'ai su lire ce fut pour moi, l'entrée dans un ailleurs merveilleux .
Le plus ancien livre dont je me souviens décrivait les aventures d'un enfant indien qui partait à la chasse avec son père . J'imaginais , la vie trépidante qui devait être la sienne , en vivant dans un tipi , une vie sans contrainte , traversant à cheval d'immenses plaines ,sans obligations scolaires , une vie qui me paraissait idéale.....
Nous vivions à la campagne , mais grâce à la lecture , je n' y ai jamais connu l'ennui .
(100 mots)
Le plus ancien livre dont je me souviens décrivait les aventures d'un enfant indien qui partait à la chasse avec son père . J'imaginais , la vie trépidante qui devait être la sienne , en vivant dans un tipi , une vie sans contrainte , traversant à cheval d'immenses plaines ,sans obligations scolaires , une vie qui me paraissait idéale.....
Nous vivions à la campagne , mais grâce à la lecture , je n' y ai jamais connu l'ennui .
(100 mots)
automne- Humeur : égale
Re: B : S'évader en lisant
On peut dire que toi aussi tu as la lecture dans la peau depuis ton plus jeune âge !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je suis tout à fait d’accord avec ta dernière phrase car grâce à la lecture on ne connaît pas l’ennui!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
J'ai bien aimé ton texte qui parle des bienfaits de la lecture comme porte ouverte vers des mondes enchantés qui nourrissent imaginaire.
J'ajouterai que c'est aussi une énorme source de connaissances dans tous les domaines…
cerise sur le gâteau !
J'ajouterai que c'est aussi une énorme source de connaissances dans tous les domaines…
cerise sur le gâteau !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Tu as raison, Automne, celui qui aime lire, ne s'ennuiera jamais !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 640
Page 1 sur 1