-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

a. L'extraordinaire vie d'Alessandra

+2
Zephyrine
alainx
6 participants

a. L'extraordinaire vie d'Alessandra Empty a. L'extraordinaire vie d'Alessandra

Message  alainx Mer 20 Avr 2022 - 19:04

L'extraordinaire vie d'Alessandra

Alessandra Aita a vu le jour à San Daniele del Friuli par un beau matin de mai 1983, Dans la province dUdine, en Italie. Petite fille il lui suffisait de lever les yeux pour admirer la montagne. Plus tard elle apprit à gouter le célèbre jambon cru qu'il faut déguster à la Prosciuteria accompagné de fromages du pays, de condiments à l'huile d'olive et un petit verre de « vino Bianco » local. Vous pouvez aussi visiter les usines à jambon… mais croyez-moi ce sont de véritables usines à produire du jambon à la tonne !
Lorsqu'Alessandra Aita  visita  celle que je vous montre, ce fut aussitôt la naissance d'une vocation, elle allait arrêter immédiatement ses cours d'infographie où elle devait développer un art commercial de la vente de ce genre de charcuterie.
a. L'extraordinaire vie d'Alessandra Img-0891

Elle se découvrit ce jour-là une âme  créative et s'aventura dans des créations à forte énergie expressive principalement dans le domaine de la sculpture, mais absolument pas sur jambon !

Elle devint célèbre, sans pour autant arriver à un niveau international. Cependant, dans une interview publiée dans une revue d'art italienne, tout porte à croire qu'elle se dit que la vie ne tient qu'à un fil, un fil qui les relie à présent, elle, la ficelle et son jambon. Elle a décidé d'accrocher tout cela à ses sculptures les plus audacieuses et novatrices.

Un journaliste du Corriere della Sera, Stefano-Lorenzo-Diego Barattini Di Gorgonzola qui grimpe dans les rubriques par l'escalier de la réussite et de l'entregent, prétend que l'ensemble des œuvres qu'Alessandra sont en bois d'arbres, et rien d'autre. Par ailleurs rien ne frêne ses nombreuses créations grâce à un bouleau acharné. Elle ne glycine jamais dans la facilité, au contraire elle se magnolia pour être prête à temps pour chaque exposition, malgré qu'elle ait beaucoup de pin sur la planche. On raconte qu'un jour un mimosa la parodier, mais sans succès qui aurait permis de décrocher le cocotier.
Soulignons enfin que, cerisier sur le fruitier, elle a un charme indéniable et que c'est de plus en plus un hêtre remarquable. Si vous voulez un bon thuya sérieux, acheter un de ses morceaux de bois, sans bien sûr payer avec un chèque du même nom. Sinon elle pourrait se wengé et vous deviendriez trochodendron comme devant!
Ça va ? Vous êtes pas trop pommier ?
--------
Les éléments biographiques sont exacts.

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. L'extraordinaire vie d'Alessandra Empty Re: a. L'extraordinaire vie d'Alessandra

Message  Zephyrine Jeu 21 Avr 2022 - 10:18

Allessandra! Quelle vie bien remplie, de jambons et de sculptures!

Belle imagination pour nous présenter ainsi les sculptures ! (les jeux de mots sont bien trouvés)

La phrase à insérer est frappante de poésie, et se trouve juste là  où il fallait la placer.
J’en suis très émue, ce texte m’a secouée comme un prunier! bravo
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

a. L'extraordinaire vie d'Alessandra Empty Re: a. L'extraordinaire vie d'Alessandra

Message  Amanda Jeu 21 Avr 2022 - 13:29

Du jambon à la sculpture sur bois, voilà un lien original et inattendu, basé sur une réalité, dis tu, on veut bien te croire...
Après on entre avec délectation dans ton délire de jeux de mots, j 'en suis baba, un vrai ouvrage d'artisan, meilleur ouvrier de France. On en redemande une belle part de gâteau 🥮
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  alainx Jeu 21 Avr 2022 - 16:42

@ Amanda
La réalité ce sont les éléments biographiques relatifs à la sculptrice sur bois de l'œuvre proposée.
Mais bien entendu j'ignore si elle fut vraiment subjuguée par le jambon ! Ça c'est une enquête de mon imaginaire qui n'a pas toujours la pertinence des Dupontd de Monsieur Hergé !

alainx
alainx

a. L'extraordinaire vie d'Alessandra Empty RE A: L'extraordinaire vie d'Alessandra

Message  automne Ven 22 Avr 2022 - 12:56

Bravo à Alessandra pour sa reconversion et c'est encore mieux si elle peut vivre de sa passion .
Bravo pur ces jeux de mots qui émanent ce récit et le rendent exceptionnel .
kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Message  Martine27 Ven 22 Avr 2022 - 16:45

A quoi tient le talent quand même, une ficelle de jambon !!! Bravo pour le dernier paragraphe, j'aime tout particulièrement le mimosa !

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Message  FrançoiseB Sam 23 Avr 2022 - 16:20

J'avoue que je ne connaissais pas Alessandra Aita, et grâce à toi, Alain, c'est chose faite ! Very Happy
Je viens d'aller voir ses oeuvres, et je dois dire que j'aime beaucoup.
Bravo pour ton texte et tous ces jeux de mots ! bravo

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  alainx Sam 23 Avr 2022 - 18:02

@ Françoise
Ah bon ? Comme la consigne venait de toi je croyais que tu connaissais l'auteure de l'œuvre qui en fait partie. Ses sculptures sur bois sont en effet intéressantes et impressionnantes.
Merci d'avoir souri à mes jeux de mots farfelus !

alainx
alainx

Message  FrançoiseB Sam 23 Avr 2022 - 18:21

Cette photo m'avait été adressée par une amie en vue de me donner une idée pour une prochaine sculpture, mais je ne connaissais pas l'auteure, et elle non plus d'ailleurs... Wink  mais j'ai tout de suite pensé qu'elle pourrait convenir pour une idée de consigne, alors voilà... Wink

Merci à toi, Alain ! Very Happy

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé