B - Les hivers
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 646
Page 1 sur 1
B - Les hivers
En l'an 2100, dans mon village, on raconte qu'au siècle dernier en hiver le paysage se transformait. Des boules blanches tombaient du ciel. Il faisait alors très froid. On disait que cette blancheur qui s'installait dans les champs, sur les sapins... s'appelait Neige.
Il fallait être prudent car on pouvait glisser et se retrouver par terre. Chaque jour une épaisseur s'installait, chaque habitant dégageait son entrée de maison.
Tous s'habillaient chaudement : anorak, bottes fourrées, bonnet et moufles. Et tous se réjouissaient à l'idée de profiter des joies de la neige surtout les enfants avec leur luge et leur ski.
Il fallait être prudent car on pouvait glisser et se retrouver par terre. Chaque jour une épaisseur s'installait, chaque habitant dégageait son entrée de maison.
Tous s'habillaient chaudement : anorak, bottes fourrées, bonnet et moufles. Et tous se réjouissaient à l'idée de profiter des joies de la neige surtout les enfants avec leur luge et leur ski.
100 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Les hivers
Moi aussi on m'a raconté ça. Mais il paraît que c'est une fake news. Ça ne tombait pas du ciel. C'était largué par des avions, un genre de coton hydrophile pour faire survivre une vieille tradition disparue. Par la suite ça a été interdit à cause de la pollution que ça générait.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
@Alain : Ah oui c'était donc ça
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Ah oui! Où sont les neiges d’antan!
Mais tant pis, nous sommes tout nus tout bronzés !
Mais tant pis, nous sommes tout nus tout bronzés !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Dans quelques années, j'ai bien peur que la neige ait définitivement disparu de nos paysages...
RE B : Les hivers
Je ne regretterai pas la neige mais il ne faudrait pas non plus des canicules permanentes pour le bien-être de nos descendants .
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 646
Page 1 sur 1