b. Le sortilège
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 656
Page 1 sur 1
b. Le sortilège
De près, la sorcière n’était pas très jolie et sentait le moisi, mais une douceur étrange émanait d’elle.
« Mon secret c’est de pouvoir changer les cœurs méchants en âmes de bonté. Il suffit d’entrer dans ma cabane, mais personne n’ose. Voilà pourquoi le monde est largement composé de mécréants et de marchands d’illusions. On vend très cher des promesses de bonheur mais on ne le livre jamais. Catastrophes et malheurs enrichissent les exploiteurs qui font fortune sur les divisions et la haine. Mais vous, gentils enfants, êtes entrés ici. Et mon sortilège s’est accompli en vous. Vous serez heureux désormais. »
(100 mots)« Mon secret c’est de pouvoir changer les cœurs méchants en âmes de bonté. Il suffit d’entrer dans ma cabane, mais personne n’ose. Voilà pourquoi le monde est largement composé de mécréants et de marchands d’illusions. On vend très cher des promesses de bonheur mais on ne le livre jamais. Catastrophes et malheurs enrichissent les exploiteurs qui font fortune sur les divisions et la haine. Mais vous, gentils enfants, êtes entrés ici. Et mon sortilège s’est accompli en vous. Vous serez heureux désormais. »
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: b. Le sortilège
Il me semblait bien que la sorcière n’était pas aussi vilaine qu'elle en avait l’air!
Belle leçon de morale et belle perspective de bonheur pour les enfants !
Belle leçon de morale et belle perspective de bonheur pour les enfants !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE A : Le sortilège
Quelle belle suite , la sorcière serait une donneuse de bonheur , un rôle bien agréable qui pourrait totalement changer l'opinion de tous à son égard .
automne- Humeur : égale
Une bien gentille sorcière, alors...
Une histoire qui finit bien ! Ou quand AlainX nous emmène au pays des Bisounours !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 656
Page 1 sur 1