A. Le bonheur : recettes ?
+2
alainx
Amanda
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 656
Page 1 sur 1
A. Le bonheur : recettes ?
« Le bonheur c’est du chagrin qui se repose »
Ah bon ?
Je prends mon chagrin et je le mets dans ma poche et hop le bonheur est là ?
Oui, mais si ma poche est trop petite et mon chagrin trop gros ?
Je fais quoi ?
Parce que çà se saurait si c’était si simple.
Parce que, une recette de bonheur, çà, là tout de suite, je n’en ai pas.
Et même que, si j’en avais une, je ne te la donnerais pas je crois, je la garderais pour moi.
Parce que le bonheur il est où pour toi ?
T’es un gamin, t’as gagné au foot et voilà, ton bonheur il est là !
T’es une belle gamine pas trop mal foutue, et le matin de ta boum, tu
te réveilles avec un gros bouton sur le nez.
Et patatras !
A quoi ça tient, hein, toi la Mamie, quand tu te réveilles dans ton Ehpad et tu te fais gronder parce que tu as mouillé ton lit ?
Et toi , la toute jeune maman le bonheur tu le tiens dans tes bras, tu es tellement fière, ton bébé est le plus beau de la terre, il est là, le bonheur il est là !
Quelques années plus tard, tu te demandes comment ton bébé d’amour a bien pu se transformer en ado boudeur , trainant ses guibolles sur ton beau canapé.
Et tu aspires ( en silence parce que cela ne se dit pas) au moment de délivrance où enfin, enfin il quittera le nid.
Et une fois chose faite, tu seras en pleurs car patatras, il a filé le bonheur encore une fois !
Et si le bonheur, c’était simplement d’avoir la chance de pouvoir s’abriter sous un grand parapluie, quand il pleut à verses ?
Ah bon ?
Je prends mon chagrin et je le mets dans ma poche et hop le bonheur est là ?
Oui, mais si ma poche est trop petite et mon chagrin trop gros ?
Je fais quoi ?
Parce que çà se saurait si c’était si simple.
Parce que, une recette de bonheur, çà, là tout de suite, je n’en ai pas.
Et même que, si j’en avais une, je ne te la donnerais pas je crois, je la garderais pour moi.
Parce que le bonheur il est où pour toi ?
T’es un gamin, t’as gagné au foot et voilà, ton bonheur il est là !
T’es une belle gamine pas trop mal foutue, et le matin de ta boum, tu
te réveilles avec un gros bouton sur le nez.
Et patatras !
A quoi ça tient, hein, toi la Mamie, quand tu te réveilles dans ton Ehpad et tu te fais gronder parce que tu as mouillé ton lit ?
Et toi , la toute jeune maman le bonheur tu le tiens dans tes bras, tu es tellement fière, ton bébé est le plus beau de la terre, il est là, le bonheur il est là !
Quelques années plus tard, tu te demandes comment ton bébé d’amour a bien pu se transformer en ado boudeur , trainant ses guibolles sur ton beau canapé.
Et tu aspires ( en silence parce que cela ne se dit pas) au moment de délivrance où enfin, enfin il quittera le nid.
Et une fois chose faite, tu seras en pleurs car patatras, il a filé le bonheur encore une fois !
Et si le bonheur, c’était simplement d’avoir la chance de pouvoir s’abriter sous un grand parapluie, quand il pleut à verses ?
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: A. Le bonheur : recettes ?
C'est compliqué le bonheur, comme un chagrin dont on ne sait plus quoi faire !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Et voilà, il n'y a pas de recette stable et universelle au bonheur, qui prend un malin plaisir à faire des allées venues dans nos vies, en tout cas tu l'illustres bien dans ce texte plein d'énergie
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
A chacun sa définition du bonheur.
Tu prends pour exemple les uns et les autres à un âge différent, heureux pour de multiples raisons.
C’est là une excellente idée.
J’ai bien aimé ta façon de répondre à la consigne.
Tu prends pour exemple les uns et les autres à un âge différent, heureux pour de multiples raisons.
C’est là une excellente idée.
J’ai bien aimé ta façon de répondre à la consigne.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ton dialogue ne se lit pas d'une traite, dans un même souffle, mais avec plein de petites pauses pour laisser les phrases se poser en soi, faire écho ou pas. Chouette texte.
MESANGE- Humeur : colorée
Tu nous donnes à voir les multiples facettes du bonheur.
madeleinedeproust- Humeur : littéraire...
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 656
Page 1 sur 1