Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A - Question de logique

4 participants

Aller en bas

A - Question de logique Empty A - Question de logique

Message  Martine27 Ven 21 Oct 2022 - 16:53

« Non, non et non ! Inutile d’insister Alastair MacDonald, je ne toucherai pas une nouvelle fois à cette horloge ! »

Perché en équilibre instable sur une échelle bancale, Duncan MacDuff, l’homme à tout faire du pensionnat pour garçons King Robert, perdu au fin fond des Highlands, jette un regard peu amène au jeune rouquin qui lève vers lui des yeux de cocker atteint de conjonctivite.

« S’il vous plaît, Mister Duncan, rien qu’une fois. Je vous en supplie ! »

« Vous m’agacez, Master Alastair. C’est déjà la troisième fois ce mois-ci, et nous ne sommes que le 3. Comptez-vous venir tous les jours ? »

Le garçonnet se met à tortiller la cravate de son uniforme.

« C’est la faute de Mister MacMuffin ! »

Duncan MacDuff descend de son échelle et toise le collégien.

« Mister MacMuffin a bon dos. Qu’aurait-il fait ? »

« Il explique mal » Alastair répond d’un air boudeur tout en jetant un œil plein d’espoir par-dessous sa frange en désordre.

« Ah ! Vraiment ? Pourtant, j’ai entendu Mister MacDougall, notre estimé directeur, en dire le plus grand bien. »

Alastair bougonne dans la barbe, qu’il n’a pas encore, quelque chose qui ressemble à un « Ça se voit que ce n’est pas lui qui doit ingurgiter ses leçons. »

Duncan MacDuff regarde le gamin avec sévérité. « Ne serait-ce pas plutôt vous et vos camarades qui ne faîtes aucun effort pour comprendre ? »

Alastair paraît outré. « Franchement Mister MacDuff, c’est quoi l’intérêt de savoir combien de temps, il faut à une baignoire pour se remplir si l'on oublie de mettre la bonde. Ce n'est pas du gaspillage ça ? »

« Il n’empêche jeune homme, à vous d’apprendre vos leçons dans le temps imparti. Si vous préférez vous amuser, libre à vous, mais ne venez pas vous plaindre ensuite. »

« Allez, Mister MacDuff, juste un petit quart d’heure pour que j’aie le temps de relire mon livre de maths. »

« Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Donnez-moi une seule bonne raison ! »

Alastair abat sa dernière carte et répond crânement « Comme le disait Einstein : Un problème sans solution est un problème mal posé. Donc, si je veux la trouver cette solution, je dois pouvoir remonter un peu en arrière pour modifier le problème et que le propriétaire de la baignoire pense à mettre la bonde. Ce n’est pas vous qui nous dites de faire des économies ? »

Duncan MacDuff soupire, ce fichu môme a l’art et la manière pour l’entortiller.

Il remonte sur son échelle et recule la pendule d’une demi-heure. Le temps s’arrête quelques instants avant de recommencer sa course.

Alastair prend ses jambes à son cou et se dépêche de modifier l’énoncé du problème écrit sur le tableau noir.

Le plus étonné dans cette affaire, fut Mister MacMuffin lorsque tous ses élèves lui rendirent des copies parfaites. Pourtant, il lui semblait bien qu’il l’avait enlevée cette sacrée bonde !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Zephyrine Sam 22 Oct 2022 - 9:49

Dialogues savoureux, c’est une de tes spécialités, Martine.
Je n’aurais jamais imaginé cette histoire à propos de la consigne!

Un style habituel chez toi et j’aime beaucoup! Bien que les robinets et moi....et en plus la bonde! J’ai presqu’eu mal à la tête !
Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Amanda Sam 22 Oct 2022 - 10:22

Très drôle ! Humour anglais de rigueur
! J'adore tes trouvailles ,: les yeux de cocker atteint de conjonctivite, " par ex
Encore un texte original qui colle avec la consigne ! Un régal !


Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Admin Sam 22 Oct 2022 - 10:43

Quelle imagination !!!!!! Mais toute cette histoire, racontée par toi, parait finalement totalement logique. kel talent

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Martine27 Sam 22 Oct 2022 - 11:19

Merci à toutes. Je dois dire que mon collégien écossais m'a bien amusée. Désolée pour le mal de tête Zéphyrine, il faut quand même reconnaître que les problèmes de robinets étaient pénibles !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Martine27 Sam 22 Oct 2022 - 16:17

J'avais failli mettre un problème de train et là, j'aurais eu la réponse sans problème.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/312306564_440264258255621_6206451367533785689_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2umXohERcI8AX8PlHGd&tn=sQtP0DWduMsfU_IJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT8HRXQpVq2lhnT8pmL6Y6E8J9eMwt6tGXb9kYjwvQGCQA&oe=635998EB

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Question de logique Empty Re: A - Question de logique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum