B. Qui suis-je ?
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 664
Page 1 sur 1
B. Qui suis-je ?
Je m’appelle Turbo. Tom m’a adopté un soir d’orage.
Je vis à présent dans un endroit qui m’est réservé, où je me prélasse dans la mousse et me cache parmi les pierres.
Tom me nourrit de fruits, de légumes et de feuilles croquantes.
Chaque matin, il me brumise d’eau tiède et nettoie ma maison au moyen d’une brosse à dents.
La journée, je dors beaucoup. Le soir, je joue avec mon compagnon : j’avance lentement sur sa main sans le mordre malgré mes 14000 dents.
Je suis Turbo l’escargot, la vie est belle!
100 mots.
Je vis à présent dans un endroit qui m’est réservé, où je me prélasse dans la mousse et me cache parmi les pierres.
Tom me nourrit de fruits, de légumes et de feuilles croquantes.
Chaque matin, il me brumise d’eau tiède et nettoie ma maison au moyen d’une brosse à dents.
La journée, je dors beaucoup. Le soir, je joue avec mon compagnon : j’avance lentement sur sa main sans le mordre malgré mes 14000 dents.
Je suis Turbo l’escargot, la vie est belle!
100 mots.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: B. Qui suis-je ?
Je croyais d'abord à une tortue à cause de la maison.
14.000 dents ? Tu es sûre ?
Turbo, c'est bien vue pour l'escargot !
Pour info, il existe un site intitulé " Hugo, l'escargot" qui est une mine pour imprimer des dessins à colorier, des jeux etc...
14.000 dents ? Tu es sûre ?
Turbo, c'est bien vue pour l'escargot !
Pour info, il existe un site intitulé " Hugo, l'escargot" qui est une mine pour imprimer des dessins à colorier, des jeux etc...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Pour les dents ce n’est qu’une moyenne, les escargots de Bourgogne en ont plus! Elles sont situées tout le long du corps.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
J'aurais au moins appris que les escargots sont très différents des poules, qui elles n'ont pas de dents.
Et le nom du gastéropode est particulièrement bien choisi !
Et le nom du gastéropode est particulièrement bien choisi !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Enfant je ramassais les escargots et je les mettais dans une boite à chaussures
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE B : Qui suis-je
Une vie bien douce pour ce petit escargot qui sait être un compagnon discret .
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 664
Page 1 sur 1