C. A la gare d'Avignon TGV
+4
Brigou
Zephyrine
Myrte
Amanda
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 666
Page 1 sur 1
C. A la gare d'Avignon TGV
Non, il n'y avait pas de TGV 6666 cette fois là, mais quand même deux fois le chiffre 6. Ce tableau, nous le regardons à chaque voyage avec appréhension. S'il affiche " A l'heure" tout va bien. S'il affiche un retard de plus de 30 minutes, ça va, la SNCF rembourse ! Apprendre la patience car prendre un TGV est souvent toute une aventure. Il s'en passe des choses sur les rails !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: C. A la gare d'Avignon TGV
Ces tableaux d'affichage des horaires d'arrivées et de départs sont magiques pour leurs promesses de voyages ou retrouvailles, plus tristes pour les séparations.
Myrte- Humeur : Curieuse
Jamais vu un TGV qui avait du retard!
Malgré tout bravo pour l’idée originale.
Malgré tout bravo pour l’idée originale.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ah ma pauvre dame la SNCF !! et son lot de retards ou d'annulations !!
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Je n'ai pas souvent l'occasion de prendre le train, et pourtant il est pour moi source de joyeux souvenirs, notamment lorsque nous l'empruntions pour partir en vacances à la Breure avec mes parents.
Françoise, tu rirais moins si ton train s'arrête en pleine campagne sans explication, en pleine canicule et dans le noir !
Un exemple parmi tant d'autres, je pourrais écrire un livre !
Un exemple parmi tant d'autres, je pourrais écrire un livre !
Oui Amanda, j'imagine bien que les personnes qui prennent le train régulièrement, ont des frayeurs parfois...
S'il y avait un TGV 6666, personne n'oserait monter dedans : le dernier voyage à cause du nombre diabolique !
Ça ne vaut pas le bon vieux temps des indicateurs mécaniques avec les chiffres qui défilaient dans un bruit de mitraillette…
Quand j'étais enfant je prenais le train avec ma tante pour aller à la campagne. Une énorme locomotive à vapeur (qui plairait à Trainmusical). On voyageait en troisième classe avec une porte par compartiment sur l'extérieur. Les banquettes en bois, super inconfortables. Mais le train était toujours à l'heure !
Ça ne vaut pas le bon vieux temps des indicateurs mécaniques avec les chiffres qui défilaient dans un bruit de mitraillette…
Quand j'étais enfant je prenais le train avec ma tante pour aller à la campagne. Une énorme locomotive à vapeur (qui plairait à Trainmusical). On voyageait en troisième classe avec une porte par compartiment sur l'extérieur. Les banquettes en bois, super inconfortables. Mais le train était toujours à l'heure !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
En septembre dernier, nous avons pris le petit train à vapeur des Cévennes d'Anduze à St Jean du Gard.
Tout à fait comme tu décris tes voyages avec en prime des wagons ouverts qui laissent passer les jets de fumée.
On en est ressortis en gris et noir !
Mais un régal pour les paysages et l'ambiance conviviale dans le train !
Tout à fait comme tu décris tes voyages avec en prime des wagons ouverts qui laissent passer les jets de fumée.
On en est ressortis en gris et noir !
Mais un régal pour les paysages et l'ambiance conviviale dans le train !
RE C : A la gare d'Avignon TGV
J'adore prendre le train . Je compatis cependant à la détresse des usagers qui l'empruntent quotidiennement pour se rendre au travail .
automne- Humeur : égale
Et le TGV vient même jusque chez nous, et pas plus tard que la semaine dernière j'ai eu des frayeurs pour aller à un concert important pour moi dans le nord de la Suisse. Je devais prendre ce satané TGV de Bâle à Zurich, il venait de Paris. Il était annoncé 30 minutes de retard, finalement il en avait 40 minutes, me faisant râter toutes les correspondances suivantes ! Et dans ces cas nous n'avons pas droit au remboursement en Suisse. Heureusement je suis arrivé juste à l'heure pour le concert.Amanda a écrit:Ce tableau, nous le regardons à chaque voyage avec appréhension. S'il affiche " A l'heure" tout va bien. S'il affiche un retard de plus de 30 minutes, ça va, la SNCF rembourse
Mais bon aujourd'hui 4 décembre ça me semble même pire d'après des amis ferroviaires et confirmé par mon application...
Mais rassurez-vous, les trains suisses ne sont également plus toujours à l'heure comme c'était autrefois le symbole légendaire de notre horlogerie.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Je confirme pour l'avoir aussi vécu, que du bonheur entre la France et la Suisse avec ces belles vapeurs de la SNCFalainx a écrit:Quand j'étais enfant je prenais le train avec ma tante pour aller à la campagne. Une énorme locomotive à vapeur (qui plairait à Trainmusical). On voyageait en troisième classe avec une porte par compartiment sur l'extérieur. Les banquettes en bois, super inconfortables. Mais le train était toujours à l'heure !
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 666
Page 1 sur 1