B - Bibliothéque Rose
+2
Myrte
Brigou
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 666
Page 1 sur 1
B - Bibliothéque Rose
Enfant, j'ai dévoré les livres de la Bibliothèque Rose. Je lisais surtout les aventures du Club des Cinq et particulièrement d'un groupe de quatre enfants et de leur chien Dagobert.
Chaque lecture me faisait découvrir une nouvelle histoire. J'avais le sentiment de partager avec eux leurs vacances et leurs péripéties. Ils vivaient chaque jour une nouvelle aventure, ils campaient, faisaient du vélo, allaient à la ferme, etc...
J'avais la chance d'être dans une famille unie et chaleureuse mais je n'avais pas spécialement d'amis. Cette lecture m'apportait beaucoup, je faisais enfin partie d'un groupe. Chaque livre me permettait de m'évader.
Chaque lecture me faisait découvrir une nouvelle histoire. J'avais le sentiment de partager avec eux leurs vacances et leurs péripéties. Ils vivaient chaque jour une nouvelle aventure, ils campaient, faisaient du vélo, allaient à la ferme, etc...
J'avais la chance d'être dans une famille unie et chaleureuse mais je n'avais pas spécialement d'amis. Cette lecture m'apportait beaucoup, je faisais enfin partie d'un groupe. Chaque livre me permettait de m'évader.
99 mots.
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Re: B - Bibliothéque Rose
J'aimais beaucoup cette série aussi enfant, je les ai tous lus et je m'identifiais à Claude, la fille- garçon.
Myrte- Humeur : Curieuse
Chez les garçons c'était la collection « Signe de piste » !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Pareil pour moi, Brigou avec aussi en Belgique la collection marabout " Mademoiselle" avec la série des Sylvie"
"Sylvie, hôtesse de l'air" par ex...
"Sylvie, hôtesse de l'air" par ex...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Ooohhh Brigou, tu pourrais presqu’être ma fille!
Ma fille et mon fils ont adoré l’univers du Club des cinq! Ils en parlent encore !
Ma fille et mon fils ont adoré l’univers du Club des cinq! Ils en parlent encore !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE B :Bibliothèque Rose
Nous adorions les aventures du Club des cinq et plus petites " Les Martine". La lecture était pour nous le seul moyen d'évasion .
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 666
Page 1 sur 1