A. Bonjour Courage
+3
Zephyrine
Amanda
Charlotte
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 667
Page 1 sur 1
A. Bonjour Courage
Courage je t’écris… Mais pourquoi j’écris « Courage » ce n’est pas à lui que je voulais écrire une lettre. Bien que…
C’est vrai que ces derniers temps, j’aurais deux mots à lui dire à celui là ( à ce courage) car il semble s’être volatilisé . Il semble me tirer la langue avec toutes ces gouttes de pluies qui s’obstinent à mouiller les vitres de mon bureau.
Je n’ai plus le courage ni de sculpter ni même de dessiner quoique ce soit. Si je pouvais ne fut que revenir en arrière où je me contentais à modeler des petits bonshommes en plasticine, revenir au temps où mon seul souci était de savoir comment colorier mon dessin . Surtout sans dépasser !
C’est ce que je dis à mes petites filles quand elles viennent chez moi les après midi du mercredi quand elles ont congé. Elles veulent toujours dessiner. L’ainée ( 8 ans) le fait très bien. La cadette ( 4ans) aime « dépasser » mais je ne lui fais pas la moindre remarque . Chacun son style !
Elles veulent toujours colorier des images avec des licornes. Heureusement que j’ai un ordinateur , une imprimante et une grande quantité de feutres de toutes les couleurs.
Heureusement qu’elles sont là , car, alors je retrouve tout mon courage et ma joie d’être une grand-mère comblée. Alors je ne vois plus la pluie, je n’entends plus le vent, c’est comme si un ciel bleu envahissait toute ma maison, de sa lumière qui se met à briller aussi dans les yeux heureux de mes petits enfants.
Bonjour Courage, ne t’en vas pas .
Je t’aime
Gros bisous
Charlotte
Charlotte- Humeur : tout et rien
Re: A. Bonjour Courage
Ah ces après-midis du mercredi qui sont inoubliables pour nous les Mamies !
Profite, profite, Charlotte car ça grandit vite, trop vite !
Je suis jalouse, Charlotte moi qui n'ai que des petits garçons. Eux aussi dessinaient certes, il y en a même un qui écrivait sur Kaléïdoplumes, si tu te souviens...
Cependant j'avais un rival impossible à dominer : le foot, le foot et les entrainements
Allez, courage !
Profite, profite, Charlotte car ça grandit vite, trop vite !
Je suis jalouse, Charlotte moi qui n'ai que des petits garçons. Eux aussi dessinaient certes, il y en a même un qui écrivait sur Kaléïdoplumes, si tu te souviens...
Cependant j'avais un rival impossible à dominer : le foot, le foot et les entrainements
Allez, courage !
Amanda- Humeur : positivement drôle
J’ai été émue en lisant ce texte!
Tu écris au courage et tu as bien raison de faire appel à lui.
Tes phrases sont interpelantes et tu décris bien l’atmosphère cafardeuse d’un jour gris d’hiver!
Et puis tu nous fais sourire en décrivant ta complicité avec tes petits enfants. J’ai bien aimé ce texte!
Courage Charlotte! Reprends tes belles sculptures, ça en vaut la peine!
Tu écris au courage et tu as bien raison de faire appel à lui.
Tes phrases sont interpelantes et tu décris bien l’atmosphère cafardeuse d’un jour gris d’hiver!
Et puis tu nous fais sourire en décrivant ta complicité avec tes petits enfants. J’ai bien aimé ce texte!
Courage Charlotte! Reprends tes belles sculptures, ça en vaut la peine!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Moi, mon petit fils, il veut des dessins de dinosaures
C'est vrai que sans ces petits la vie serait bien plus triste
C'est vrai que sans ces petits la vie serait bien plus triste
Cassy- Admin
Heureusement qu'il y a parfois la jeunesse pour nous redonner goût à la vie.
Comme quoi entretenir des relations avec des êtres pleinement vivants est une nécessité pour le redevenir soi-même quand ça flanche un peu.
J'ignore si tu reprendras la sculpture, mais j'ai toujours des photos de tes œuvres.
Comme quoi entretenir des relations avec des êtres pleinement vivants est une nécessité pour le redevenir soi-même quand ça flanche un peu.
J'ignore si tu reprendras la sculpture, mais j'ai toujours des photos de tes œuvres.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Courage je t'écris, une façon originale d'interpréter l'incipit, il fallait y penser ! Et oui nos petits-enfants sont nos rayons de . Nous faisons aussi provision de feuilles pour l'imprimante pour les coloriages du mercredi.
Myrte- Humeur : Curieuse
RE A : Bonjour Courge
La lumière et la joie apportée par les petits-enfants , un grand bonheur pour les grands_parents . Bravo et merci Charlotte de nous les faire partager !
automne- Humeur : égale
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 667
Page 1 sur 1