Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A. Bonjour Courage

+3
Zephyrine
Amanda
Charlotte
7 participants

A. Bonjour Courage Empty A. Bonjour Courage

Message  Charlotte Jeu 8 Déc 2022 - 16:41

Courage je t’écris… Mais pourquoi j’écris « Courage » ce n’est pas à lui que je voulais écrire une lettre. Bien que…

C’est vrai que ces derniers temps, j’aurais deux mots à lui dire à celui là ( à ce courage) car il semble s’être volatilisé . Il semble me tirer la langue avec toutes ces gouttes de pluies qui s’obstinent à mouiller les vitres de mon bureau.

Je n’ai plus le courage ni de sculpter ni même de dessiner quoique ce soit. Si je pouvais ne fut que revenir en arrière où je me contentais à modeler des petits bonshommes en plasticine, revenir au temps où mon seul souci était de savoir comment colorier mon dessin . Surtout sans dépasser !

C’est ce que je dis à mes petites filles quand elles viennent chez moi les après midi du mercredi quand elles ont congé. Elles veulent toujours dessiner. L’ainée ( 8 ans) le fait très bien. La cadette ( 4ans) aime « dépasser » mais je ne lui fais pas la moindre remarque . Chacun son style !

Elles veulent toujours colorier des images avec des licornes. Heureusement que j’ai un ordinateur , une imprimante et une grande quantité de feutres de toutes les couleurs.

Heureusement qu’elles sont là , car, alors je retrouve tout mon courage et ma joie d’être une grand-mère comblée. Alors je ne vois plus la pluie, je n’entends plus le vent, c’est comme si un ciel bleu envahissait toute ma maison, de sa lumière qui se met à briller aussi dans les yeux heureux de mes petits enfants.

Bonjour Courage, ne t’en vas pas .
Je t’aime
Gros bisous
Charlotte
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Bonjour Courage Empty Re: A. Bonjour Courage

Message  Amanda Jeu 8 Déc 2022 - 16:58

Ah ces après-midis du mercredi qui sont inoubliables pour nous les Mamies !
Profite, profite, Charlotte car ça grandit vite, trop vite !
Je suis jalouse, Charlotte moi qui n'ai que des petits garçons. Eux aussi dessinaient certes, il y en a même un qui écrivait sur Kaléïdoplumes, si tu te souviens...
Cependant j'avais un rival impossible à dominer : le foot, le foot et les entrainements aie
Allez, courage !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  Zephyrine Jeu 8 Déc 2022 - 17:09

J’ai été émue en lisant ce texte!
Tu écris au courage et tu as bien raison de faire appel à lui.
Tes phrases sont interpelantes et tu décris bien l’atmosphère cafardeuse d’un jour gris d’hiver!
Et puis tu nous fais sourire en décrivant ta complicité avec tes petits enfants. J’ai bien aimé ce texte!

Courage Charlotte! Reprends tes belles sculptures, ça en vaut la peine!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  Cassy Ven 9 Déc 2022 - 12:26

Moi, mon petit fils, il veut des dessins de dinosaures Contents
C'est vrai que sans ces petits la vie serait bien plus triste Very Happy
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Message  alainx Ven 9 Déc 2022 - 18:25

Heureusement qu'il y a parfois la jeunesse pour nous redonner goût à la vie.
Comme quoi entretenir des relations avec des êtres pleinement vivants est une nécessité pour le redevenir soi-même quand ça flanche un peu.
J'ignore si tu reprendras la sculpture, mais j'ai toujours des photos de tes œuvres.

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Message  Myrte Sam 10 Déc 2022 - 7:03

Courage je t'écris, une façon originale d'interpréter l'incipit, il fallait y penser ! Et oui nos petits-enfants sont nos rayons de sunny. Nous faisons aussi provision de feuilles pour l'imprimante pour les coloriages du mercredi.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

A. Bonjour Courage Empty RE A : Bonjour Courge

Message  automne Sam 10 Déc 2022 - 11:40

La lumière et la joie apportée par les petits-enfants , un grand bonheur pour les grands_parents . Bravo et merci Charlotte de nous les faire partager ! sunny

automne

Féminin Humeur : égale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé