Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

a. Les animaux malades de l'humain

5 participants

Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty a. Les animaux malades de l'humain

Message  alainx Mar 13 Déc 2022 - 18:36


— Tu veux que je te dise, Tigrou, je commence en avoir plein la trompe de jouer les porteurs de valises, comme un vulgaire malfrat de la mafia animale.

— Il y a quoi dedans, Pat D'hef ? Demande Tigrou qui se prélasse sur la plus haute valise.

—  Paraît  qu'elles comportent tous les rapports relatifs à ce qu'il faudrait faire pour améliorer la planète qui part en quenouille. Enfin c'est ce que disent les humains. Aujourd'hui j'en porte quatre pour la prochaine COP sur le climat qui portera le numéro 467. Comme j'ai une mémoire d'éléphant, je sais que depuis des années j'ai déjà transporté  696 valises pleines de ce genre de rapports. D'après ce que m'a dit Le Cerf, qui a des antennes partout jusqu'au fond des bois, personne ne sait plus qui a pu lire ces rapports, mais ils sont depuis belle lurette parfaitement classés par année dans des armoires blindées fermées avec des clés électroniques compliquées.

— J'admire ta culture Pat D'hef ! Quelle chance tu as d'avoir la mémoire de ta race. Moi, je ne te cache pas que je désespère, depuis que nous ne sommes plus que deux ou trois milliers sur terre, et à peine deux ou trois centaines de femelles en âge de procréer ! C'est pas la joie ! Certes, je suis un félin, mais j'ai perdu le filon de la procréation. À mon avis c'est parce qu'on m'oblige à manger végan  alors que je suis un carnivore. Je digère mal le quinoa. Et ma libido part en couilles.

— Tu sais, Tigrou, les temps sont quand même bizarres. La dernière fois que j'ai croisé Le Cerf il m'a dit des trucs du même genre. Quand c'est la saison du brame il a beau gueuler, les nanas se font rares ! On est en train de s'éteindre comme les vieilles bougies de Noël. Ça va mal finir. J'ai l'impression que je vais bientôt perdre mes défenses naturelles.

— Faut que je te dise Pat D'hef, l'autre jour, après un incendie dans la savane, j'ai croisé une biche du genre mignonne, 45 kg, 1,60 m, des yeux superbes (de biche, forcément…) j'en aurais bien fait mon ordinaire. Une femelle, quand c'est tendre, c'est particulièrement délicieux. Mais bon, interdit désormais. Mais le truc qui m'a quand même semblé étonnant : elle avait des bois particulièrement développés et il y avait plein d'oiseaux qui volaient autour comme s'ils y habitaient. J'ai trouvé ça quand même assez chelou. T'en penses quoi ?

— J'ai entendu parler de ça sur « Radio Grandes Oreilles » qui émet sur Savane-Inter : c'est une biche transgenre. Paraît que c'est les bipèdes humanoïdes qui ont commencé les premiers. Et des animaux ont suivi, en particulier chez les cervidés. On voit de plus en plus de biches qui prennent l'apparence du cerf. Certains arbres de la forêt les aident à se transformer. Personnellement j'aimerais pas que ma femelle me trompe de cette manière-là.

— Je suis un tigre qui réfléchit avec la même rapidité que quand je cours la gazelle. Mon cerveau va aussi vite que mes pattes me font courir. D'ailleurs j'ai fait des études de philosophie rapide. J'en suis arrivé à la conclusion que pour sauver la planète il va falloir se débarrasser des bipèdes. Ce sont eux qui ont tout salopé. Pas nous, les braves animaux, qui étions là avant eux. Seulement j'ignore si on peut faire quelque chose pour que ça arrive rapido. On peut quand même pas tous les bouffer. On risque de gros ennuis de santé des douleurs à l'estomac ! Vu que le bipède n'est pas sain du tout parce que plein de maladies de toutes sortes. En plus il fume des plantes hallucinogènes !

— T'inquiète pas mon bon vieux Tigrou, tu devrais écouter Savane Inter, ils ont des correspondants particuliers chez les bipèdes. Paraît que la race humaine continue à se faire la guerre un peu partout. Ça s'intensifie de manière exponentielle. Ils sont bien mieux équipés que nous question outillage pour se détruire entre eux. Il suffit de les laisser faire. De plus en plus ils vont s'entre-tuer jusqu'à disparition complète. Et nous on va pouvoir continuer peinards sur cette belle planète qui va revenir « saine comme avant » !

— Tu me fais plaisir Pat D'hef !

Moralité :
La raison des plus forts de la jungle, restera toujours la meilleure !
Les bipèdes qui veulent se faire aussi gros que les éléphants finiront par exploser.



Dernière édition par alainx le Mer 14 Déc 2022 - 10:46, édité 1 fois

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Zephyrine Mar 13 Déc 2022 - 20:39

Magnifique! Il y a du San Antonio là  dedans !
Cette idée générale est géniale et tu abordes de façon légère un énorme problème  que vit notre planète avec les humains qui ne font que de bêtises.

Je ne sais pas si tu apprécieras,  mais j’ai fait lire ton texte à  ma moitié.  Il est tellement heureux de lire quelqu’un qui partage ses idées qu’ il applaudit à  tout rompre.  bravo  bravo  bravo  
Promets moi que ces quadupedes ne vont pas nous manger... aie

J’attendais une autre morale à cette fable mais.... kel talent
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Myrte Mer 14 Déc 2022 - 9:52

Ton texte est excellent! Nous savons que le pire prédateur de l’espèce humaine est l’homme lui-même et ces animaux sont d’une clairvoyance acérée. Effectivement, nul besoin de chercher une solution pour exterminer cette espèce destructrice, elle le fait elle-même. Le problème, c’est que beaucoup d’animaux partent avec l’eau du bain. Il parait que quand tout aura disparu, il ne restera que les scorpions qui résistent à tout (même aux radiations nucléaires). J’adore la moralité de la fable, la phrase finale donne la mesure de la suffisance sans limite de l’espèce.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  alainx Mer 14 Déc 2022 - 10:55

Zephyrine a écrit: (...)

Je ne sais pas si tu apprécieras,  mais j’ai fait lire ton texte à  ma moitié.  Il est tellement heureux de lire quelqu’un qui partage ses idées qu’ il applaudit à  tout rompre.  bravo  bravo  bravo  

(...)
J’attendais une autre morale à cette fable mais....

Bien sûr, tu peux faire lire mes textes à qui tu veux de ton entourage.
Je sais qu'il y en a d'autres qui font lire leurs conjoints ou amis.

Concernant une autre morale : à quoi penses-tu ?
Parce que j'ai eu quand même du mal à trouver ce que j'ai mis pour respecter la consigne, sinon je n'aurais pas terminé par une moralité de fable.
(Et après ils y en a qui diront que je ne respecte pas assez les consignes parfois… Contents  )

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Amanda Mer 14 Déc 2022 - 13:56

Il y a de tout dans cette fable pas si déjantée qu'on pourrait croire ! Et dans les commentaires aussi, même une phrase entre ( ) mais destinée à qui
???
Si on remonte à la Création il est vrai que les animaux étaient là avant les bipèdes donc logiquement Adam et Eve ont commencé à mettre la pagaille. Déjà qu'Adam n'était qu'un brouillon avant de créer Eve le chef d'œuvre ce qui expliquerait pourquoi tellement d'envie des bipèdes mâles de se féminiser.
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Zephyrine Mer 14 Déc 2022 - 14:05

@ alainx Non, non, je ne critique pas du tout la morale de la fable je la trouve très à propos et bien dans la consigne, mais je pensais que tu nous sortirais une phrase plus déjantée.
Encore bravo pour l’idée !
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Martine27 Dim 18 Déc 2022 - 16:11

Pat D'hef !!! J'adore ! Un feu d'artifices d'idées brillantes pour remettre les choses à leur place en cette fin d'année, bravo. Je ne peux qu'être d'accord avec les deux copains, il est temps que l'humain disparaisse.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

a. Les animaux malades de l'humain Empty Re: a. Les animaux malades de l'humain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum