B : Dans la commode
+2
Brigou
automne
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 668
Page 1 sur 1
B : Dans la commode
Comme nous vivions dans la maison de famille de mon père , nous dormions , mes sœurs et moi , dans la chambre occupée autrefois par mes tantes, avant leur mariage .
Nous avions découvert , une boite de poudre de riz , dans le premier tiroir de la commode ; nous adorions poudrer nos poupées et respirer , chacune à notre tour , cette douce fragrance de rose .
Hélas , nous laissions des traces sur le parquet ciré et ma mère nous l'avait confisquée
.
Bien des années plus tard , j'ai retrouvé cette petite boite ronde et j'ai fermé les yeux pour retrouver ce parfum d'enfance .
( 100 mots)
Nous avions découvert , une boite de poudre de riz , dans le premier tiroir de la commode ; nous adorions poudrer nos poupées et respirer , chacune à notre tour , cette douce fragrance de rose .
Hélas , nous laissions des traces sur le parquet ciré et ma mère nous l'avait confisquée
.
Bien des années plus tard , j'ai retrouvé cette petite boite ronde et j'ai fermé les yeux pour retrouver ce parfum d'enfance .
( 100 mots)
automne- Humeur : égale
Re: B : Dans la commode
Ainsi toi aussi tu as des souvenirs du bon parfum de la poudre de riz ! C'est amusant
Mais contrairement à toi je n'ai jamais retrouvé de petite boite
Mais contrairement à toi je n'ai jamais retrouvé de petite boite
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
La poudre de riz, une senteur délicieuse.... par contre quand elle est depuis très longtemps dans la boîte...
Mais belle description de cette découverte, automne!
Mais belle description de cette découverte, automne!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Quelle belle découverte et retrouvaille avec une odeur qui a marqué tes jeux d'enfance. Je trouve que dans la palette des souvenirs ceux qui sont marqués par une odeur entrent très profondément en nous.
Myrte- Humeur : Curieuse
Paraît que maintenant le nec plus ultra c'est de fabriquer soi-même sa farine de riz.
Mais bien entendu il faut aussi une houpette de plume d'oiseau ayant reçu une nourriture bio.
Sinon les écolos vont vous tomber dessus !
Mais bien entendu il faut aussi une houpette de plume d'oiseau ayant reçu une nourriture bio.
Sinon les écolos vont vous tomber dessus !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
RE B ; Dans la commode
Merci à tous pour vos commentaires et à Alain pour son habituelle touche d'humour .
automne- Humeur : égale
Je ne savais pas que la chambre dans laquelle vous dormiez, était occupée avant vous par nos tantes et pourtant, c'est évident bien sûr...
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 668
Page 1 sur 1