B. Le parfum à la violette
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 668
Page 1 sur 1
B. Le parfum à la violette
Le parfum à la violette, bien sûr... Il évoque ma mère.
Après sa toilette du matin, et s'être poudré le visage et mis un rouge aux lèvres léger, elle mettait quelques gouttes de ce parfum délicat et fleuri derrière les oreilles. Un maquillage et un parfum discrets qui ressemblaient à ma mère.
Lorsqu'elle partit en maison de retraite, le flacon la suivit, et elle continua son rituel pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle l'oublie, ce n'était plus important, mais même si oublié, le flacon resta néanmoins présent sur l'étagère de la salle de bain, comme le vestige d'un temps passé.
Après sa toilette du matin, et s'être poudré le visage et mis un rouge aux lèvres léger, elle mettait quelques gouttes de ce parfum délicat et fleuri derrière les oreilles. Un maquillage et un parfum discrets qui ressemblaient à ma mère.
Lorsqu'elle partit en maison de retraite, le flacon la suivit, et elle continua son rituel pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle l'oublie, ce n'était plus important, mais même si oublié, le flacon resta néanmoins présent sur l'étagère de la salle de bain, comme le vestige d'un temps passé.
(100 mots)
Re: B. Le parfum à la violette
Le parfum à la violette, je revois les petites bouteilles
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE B : Le parfum de violette
Ma mère aussi avait un flacon bleu nuit de parfum à la violette offert par mon père lorsqu'il étaient fiancés après un séjour chez tes parents mais comme elle n'en mettait que rarement elle l'avait conservé de longues années
automne- Humeur : égale
C'est un parfum très subtil. Comme le souligne Automne, souvent le flacon de parfum de nos mères durait très longtemps car elles l'utilisaient avec parcimonie. La mienne avait le n° 5 de Chanel et je crois qu'elle n'en a eu qu'un qu'elle a gardé des années.
Myrte- Humeur : Curieuse
Oui Brigou, de jolis petits flacons...
Ta mère, tout comme la mienne, Automne, étaient des femmes discrètes, et ce parfum leur allait à merveille.
Myrte : Oui, les femmes d'avant gardaient bien souvent le même parfum, soit par choix, soit parce qu'elle ne s'en servait qu'avec parcimonie.
Ta mère, tout comme la mienne, Automne, étaient des femmes discrètes, et ce parfum leur allait à merveille.
Myrte : Oui, les femmes d'avant gardaient bien souvent le même parfum, soit par choix, soit parce qu'elle ne s'en servait qu'avec parcimonie.
Un délicieux parfum.
Le mien c’est ” Après l’ondée ” de Guerlain et c’est la violette qui domine.
Le mien c’est ” Après l’ondée ” de Guerlain et c’est la violette qui domine.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Il doit sentir bon, alors, Zéphyrine.
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 668
Page 1 sur 1