A. Avec le temps...
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 669
Page 1 sur 1
A. Avec le temps...
… tout fout le camp.
C'est Ferré qui chante ça et en l'écoutant j'ai juste envie de me tirer une balle dans la tête !
Et le grand Jacques avec sa pendule qui dit « oui », qui dit « non »...
Et le grand Charles qui parle de naufrage...
Et les « J'ai pas l'temps »... si souvent répétés
Ou alors, l'ami africain qui dit « Vous avez les montres, nous avons le temps »
Ou l'ami tout court qui dit « Prends ton temps »
Ou encore l'Ecclesiaste : « Il y a un temps pour tout, un temps pour vivre et un temps pour mourir... » etc
Et voilà Gelück qui s'en mêle au lieu de s'occuper de son chat « Entre deux années qui se succèdent, il ne s'écoule pas plus de temps qu'entre deux secondes qui se suivent »
Raisonnement logique : le 31 décembre 2022 à minuit fera place au 1er janvier 2023 à 24 heures et deux secondes.
Et si heureusement rien ne change, nous nous embrasserons sous le gui en savourant une petite coupe.
Parce que Frédéric Mistral le recommande « Le temps qui passe, passe le bien ! »
Carpe Diem !
C'est Ferré qui chante ça et en l'écoutant j'ai juste envie de me tirer une balle dans la tête !
Et le grand Jacques avec sa pendule qui dit « oui », qui dit « non »...
Et le grand Charles qui parle de naufrage...
Et les « J'ai pas l'temps »... si souvent répétés
Ou alors, l'ami africain qui dit « Vous avez les montres, nous avons le temps »
Ou l'ami tout court qui dit « Prends ton temps »
Ou encore l'Ecclesiaste : « Il y a un temps pour tout, un temps pour vivre et un temps pour mourir... » etc
Et voilà Gelück qui s'en mêle au lieu de s'occuper de son chat « Entre deux années qui se succèdent, il ne s'écoule pas plus de temps qu'entre deux secondes qui se suivent »
Raisonnement logique : le 31 décembre 2022 à minuit fera place au 1er janvier 2023 à 24 heures et deux secondes.
Et si heureusement rien ne change, nous nous embrasserons sous le gui en savourant une petite coupe.
Parce que Frédéric Mistral le recommande « Le temps qui passe, passe le bien ! »
Carpe Diem !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: A. Avec le temps...
Lou tempou passou, passou lou ben, c'est drôle quelqu'un m'a cité Frédéric MISTRAL la semaine dernière et avec cette phrase même dont il avait fait sa devise!
Intéressante cette revue de presse des citations autour du temps, quel talent d'avoir réussi à en faire un texte qui se lit aisément.
Intéressante cette revue de presse des citations autour du temps, quel talent d'avoir réussi à en faire un texte qui se lit aisément.
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
C’est tout bon!
Toutes ces citations sont très bien placées et ça donne un texte où on se met tout à coup à sourire malgré tout...
Toutes ces citations sont très bien placées et ça donne un texte où on se met tout à coup à sourire malgré tout...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
C'est chouette toutes ces citations, et en prime tu finis par du latin! J'adooore!
madeleinedeproust- Humeur : littéraire...
Bravo, tu as bien travaillé... Je te donne une très bonne note .
Charlotte- Humeur : tout et rien
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 669
Page 1 sur 1