B : Marie-Noël
3 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 669
Page 1 sur 1
B : Marie-Noël
Elle s'appelait ainsi parce qu'elle était née un 25 Décembre et pourtant , elle détestait ce jour parce qu'elle serait seule ; ce serait un jour ordinaire pour elle, seulement un peu plus gris .
Sans famille proche , elle vivait dans un appartement de banlieue où , elle n'avait sympathisé avec aucun de ses voisins . Elle ferait un réveillon avec bùche et foie gras ,et offrirait des crevettes à Mistigri qui les adorait , cependant elle savait que ce serait son dernier Noël de solitude car , début janvier ,elle ferait euthanasier son chat gravement malade puis entrerait en Eh pad pour terminer ses jours....
( 100 mots)
Sans famille proche , elle vivait dans un appartement de banlieue où , elle n'avait sympathisé avec aucun de ses voisins . Elle ferait un réveillon avec bùche et foie gras ,et offrirait des crevettes à Mistigri qui les adorait , cependant elle savait que ce serait son dernier Noël de solitude car , début janvier ,elle ferait euthanasier son chat gravement malade puis entrerait en Eh pad pour terminer ses jours....
( 100 mots)
automne- Humeur : égale
Re: B : Marie-Noël
Bien triste Noël !
Pour peu, tu me donnerais le cafard.. Mais c’est une histoire inventée je suppose ?
Et toi, tu aimes ou tu détestes Noël ?
Pour peu, tu me donnerais le cafard.. Mais c’est une histoire inventée je suppose ?
Et toi, tu aimes ou tu détestes Noël ?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE B : Marie- Noël
Oui , c'est une histoire inventée , mais j'ai connu des " Marie -Noël " qui passaient ce jour seules avec leur chat et l'une d'elle achetait des crevettes pour faire plaisir à son animal , elle refusait les invitations pour cette fête qui était selon elles réservée aux familles .
j'ai la nostalgie des Noëls de mon enfance à la campagne avec un sapin coupé dans la forêt par mon père et décoré avec le papier argenté des papillotes.....
j'ai la nostalgie des Noëls de mon enfance à la campagne avec un sapin coupé dans la forêt par mon père et décoré avec le papier argenté des papillotes.....
automne- Humeur : égale
Re: B : Marie-Noël
Oh là là quelle triste histoire pourtant, même inventée, représente hélas des réalités.
Bien menée
Bien menée
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 669
Page 1 sur 1