B. Positivons.
+4
Myrte
alainx
Amanda
Zephyrine
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
B. Positivons.
A chaque jour suffit son petit bonheur!
Pratiquez-vous la pensée positive?
En voici certains de ses objectifs :
-Aider à relativiser et à garder le moral.
-Éviter de dépenser son énergie dans le stress.
-Lutter contre les ruminations et ses pensées parasites…
Lors de la plus médiocre des journées, forçons-nous à reconnaître les joies même fugaces, venues se glisser parmi les contrariétés :
Le sourire d’un enfant, d’un ami, une nouvelle recette particulièrement réussie, le spectacle des oiseaux qui se partagent les graines déposées au jardin…
Se réjouir d’un petit bonheur au quotidien entretient la bienveillance envers soi-même et envers les autres.
100 mots.
Pratiquez-vous la pensée positive?
En voici certains de ses objectifs :
-Aider à relativiser et à garder le moral.
-Éviter de dépenser son énergie dans le stress.
-Lutter contre les ruminations et ses pensées parasites…
Lors de la plus médiocre des journées, forçons-nous à reconnaître les joies même fugaces, venues se glisser parmi les contrariétés :
Le sourire d’un enfant, d’un ami, une nouvelle recette particulièrement réussie, le spectacle des oiseaux qui se partagent les graines déposées au jardin…
Se réjouir d’un petit bonheur au quotidien entretient la bienveillance envers soi-même et envers les autres.
100 mots.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Re: B. Positivons.
Félix Leclerc, chante " Le petit bonheur" c'est tout à fait cela !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Si Amanda ne l'avais fait, je pensais aussi à citer Félix Leclerc.
Maintenant s'il s'agit d'actualité concernant cette consigne, alors évoquons Philippe Delerm !
Maintenant s'il s'agit d'actualité concernant cette consigne, alors évoquons Philippe Delerm !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Bref s'efforcer de voir le verre à moitié plein contribue à se sentir mieux, je suis d'accord. Parfois je constate que certains sont programmés pour le voir vide à longueur de temps, je crois qu'on nait avec ou pas.
Myrte- Humeur : Curieuse
Myrte, c’est parfois mon cas mais je me soigne!
@Je l'avais trouvé aussi, rhôô, il n'y en a que pour AlainX
Hé, Amanda, tu te trompes de consigne! Ici c’est la B.
Mais bravo, tu as reconnu Philippe Delerme et là c’est la A.
Mais bravo, tu as reconnu Philippe Delerme et là c’est la A.
@Myrte il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus que le verre soit vide ou plein, ma question essentielle est : qui devra le laver ? en espérant que ce ne sera pas moi
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
@daboum : bois donc directement au goulot ! ça se fait beaucoup dans certains milieux et évite de laver le verre
Merci Amanda de ce bon conseil, mais certains nectars ne peuvent se boire au goulot, pense à du Muscat de Frontignan ou de Gruissan, c'est trop bon pour s'en goberger.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
J'ai entendu ce matin un merle chanter ... ce fut mon petit bonheur du jour parmi d'autres. Merci Zéphyrine de nous le rappeler.
MESANGE- Humeur : colorée
Et moi, mon petit bonheur du jour c’est de te lire à nouveau!
Merci Mésange !
Merci Mésange !
Chaque jour je penserai à tes mots Zephyrine !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
La pensée positive, j'essaie de la pratiquer, même si certaines périodes, c'est compliqué.
L'autre jour, alors que je roulais en voiture, un petit écureuil tout roux a traversé la route, et est monté sur un petit muret. Je me suis arrêtée à sa hauteur, et je l'ai observé, peu farouche qu'il était. Voilà un petit bonheur comme tant d'autres !
L'autre jour, alors que je roulais en voiture, un petit écureuil tout roux a traversé la route, et est monté sur un petit muret. Je me suis arrêtée à sa hauteur, et je l'ai observé, peu farouche qu'il était. Voilà un petit bonheur comme tant d'autres !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1