D. Un bel adolescent
+5
MESANGE
Amanda
alainx
Zephyrine
madeleinedeproust
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
D. Un bel adolescent
Kaléidoplumes, 15 ans déjà…
15 ans ?
Diantre, que le temps passe vite…
Des ateliers d’écriture à plusieurs mains…
Des textes érotiques sous la houlette de maîtresse Amanda
Des nœuds au cerveau pour arriver à écrire des haikus (même qu’entraînée par une Sprite très convaincante on s’est laissé aller à en écrire en anglais!)
Des marathons d’écriture d’anthologie… qu’ils sont lointains les débuts timides où on s’en tenait au minimum horaire. Emporté par son enthousiasme, on a osé doubler, voire tripler certains marathons.
Des textes sérieux.
Des textes complètement déjantés.
Des découvertes et des rencontres avec d’autres plumitifs, des virtuelles comme des réelles.
Des textes intimes.
Des textes fictifs.
De la prose
De la poésie
Des mots jetés dans l’urgence, d’autres peaufinés avec soin.
Des échecs et des réussites
Des cahiers itinérants qui ont traversé toute la France, et passé les frontières sans la moindre hésitation.
Des tempêtes
Une mer étale
Des mois d’absence mais toujours un œil qui traîne sur le forum.
Des retours, toujours, parce que le manque, il faut bien le combler à un moment ou un autre.
15 ans d’écriture...
15 ans ?
Diantre, que le temps passe vite…
Des ateliers d’écriture à plusieurs mains…
Des textes érotiques sous la houlette de maîtresse Amanda
Des nœuds au cerveau pour arriver à écrire des haikus (même qu’entraînée par une Sprite très convaincante on s’est laissé aller à en écrire en anglais!)
Des marathons d’écriture d’anthologie… qu’ils sont lointains les débuts timides où on s’en tenait au minimum horaire. Emporté par son enthousiasme, on a osé doubler, voire tripler certains marathons.
Des textes sérieux.
Des textes complètement déjantés.
Des découvertes et des rencontres avec d’autres plumitifs, des virtuelles comme des réelles.
Des textes intimes.
Des textes fictifs.
De la prose
De la poésie
Des mots jetés dans l’urgence, d’autres peaufinés avec soin.
Des échecs et des réussites
Des cahiers itinérants qui ont traversé toute la France, et passé les frontières sans la moindre hésitation.
Des tempêtes
Une mer étale
Des mois d’absence mais toujours un œil qui traîne sur le forum.
Des retours, toujours, parce que le manque, il faut bien le combler à un moment ou un autre.
15 ans d’écriture...
madeleinedeproust- Humeur : littéraire...
Re: D. Un bel adolescent
Très beau résumé des 15 ans de Kalé,
Tout y est et les souvenirs surgissent en lisant ces lignes!
Tout y est et les souvenirs surgissent en lisant ces lignes!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Je rejoins pleinement ce que dit Zephyrine.
Notamment quant aux souvenirs que cela fait resurgir, non sans émotion en ce qui me concerne.
Je préciserai, pour ceux qui ne le sauraient pas, que ce sont les marathons d'écriture que j'organisais déjà depuis quelques temps, qui ont été le terreau qui a donné naissance à Kaléïdoplumes. Sans ce petit groupe du départ je ne pense pas que cela aurait pu durer 15 ans, et ce n'est qu'une adolescence…
Notamment quant aux souvenirs que cela fait resurgir, non sans émotion en ce qui me concerne.
Je préciserai, pour ceux qui ne le sauraient pas, que ce sont les marathons d'écriture que j'organisais déjà depuis quelques temps, qui ont été le terreau qui a donné naissance à Kaléïdoplumes. Sans ce petit groupe du départ je ne pense pas que cela aurait pu durer 15 ans, et ce n'est qu'une adolescence…
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Merci Madeleine d'avoir vraiment fait un tour de piste du " cirque" kalé, où on rit, on pleure, on réussit des acrobaties ou pas, où on se lance dans l'érotique , où on s'en balance, on s'émerveille, on en sort pour mieux y revenir par la Puerta Grande ou simplement timidement, par l'entrée de secours !
Applaudissements
Applaudissements
Amanda- Humeur : positivement drôle
Quand je te lis, je sens la vie défiler, avec sa plénitude et sa diversité. Que de souvenirs aussi ... magnifique texte.
MESANGE- Humeur : colorée
Oui c'est tout ça Kalé, et encore plein d'autres choses pour les années à venir j'espère !
Myrte- Humeur : Curieuse
Magnifique résumé de la longue vie de kaléïdoplumes. Quel beau texte, quels beaux souvenirs. MERCI
Merci de ce beau résumé de la vie de kaléïdoplumes, Madeleine, c'est tout à fait cela !
Comme c'est joliment résumé, avec ta belle écriture.
Bravo.
Bravo.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1