A : Amour passionnel
+4
alainx
Zephyrine
Amanda
automne
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
A : Amour passionnel
Lui :
" Une année de plus qui s'écoule est une goutte de plus dans notre océan d'amour .Je t'aime."
Elle :
"Bonjour , bon an , bonne santé , bon amour . Bonheur à toi , mon bien-aimé , ma gloire , mon appui , ma vie , bonjour .Comment as-tu passé la nuit , mon pauvre adoré? Je crains que la tempête ne t'ai empêché de dormir"....
Echange de vœux entre deux êtres qui s'aimèrent passionnément ....
Qui sont 'ils ?
" Une année de plus qui s'écoule est une goutte de plus dans notre océan d'amour .Je t'aime."
Elle :
"Bonjour , bon an , bonne santé , bon amour . Bonheur à toi , mon bien-aimé , ma gloire , mon appui , ma vie , bonjour .Comment as-tu passé la nuit , mon pauvre adoré? Je crains que la tempête ne t'ai empêché de dormir"....
Echange de vœux entre deux êtres qui s'aimèrent passionnément ....
Qui sont 'ils ?
automne- Humeur : égale
Re: A : Amour passionnel
Je pense à 3 couples... la tempête a t’elle de l’importance dans le dialogue?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
RE A : Amour passionnel
Zephyrine , la tempête peut donner un indice sur le lieu de vie de l'un des deux personnages .
Est-ce que ça pourrait être V. et J. ?
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Mes repères littéraires sont limités, je le crains! Alors V. et J. c'est qui? Je me réjouis de connaître la fin de l'énigme à la fin de la semaine d'écriture. En attendant: joli dialogue!
MESANGE- Humeur : colorée
VH et JD ? et la tempête serait à Guernesey ? ou à Jersey ? il me semble qu'il avait pris une mauvaise bronchite à traîner sur la digue..., un misérable, ce pauvre homme.
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Oui Daboum tu as trouvé , ils se sont tant aimés ...
Comme toi , j'observe les mésanges bleues qui viennent picorer les boules de graisse suspendues dans l'arbre sans cesser de surveiller les alentours entre deux becquées par crainte des chats .
Comme toi , j'observe les mésanges bleues qui viennent picorer les boules de graisse suspendues dans l'arbre sans cesser de surveiller les alentours entre deux becquées par crainte des chats .
Les indices indiqués dans les commentaires m'ont donné la réponse alors que je pensais au soleil et à la lune.
La lune est là, la lune est là,
La lune est là mais le soleil ne la voit pas...
Chanson de C. Trenet
La lune est là, la lune est là,
La lune est là mais le soleil ne la voit pas...
Chanson de C. Trenet
Myrte- Humeur : Curieuse
Oui , il s'agissait bien de Juliette Drouet , actrice française ,elle fut la compagne de Victor Hugo pendant près de 50 ans . Malgré ses lettres enflammées il ne se priva pas de la tromper !
automne a écrit:Oui , il s'agissait bien de Juliette Drouet , actrice française ,elle fut la compagne de Victor Hugo pendant près de 50 ans . Malgré ses lettres enflammées il ne se priva pas de la tromper !
On peut dire en effet que sa plume fonctionnait largement aussi bien que sa libido !
Aux grands hommes de grandes maîtresses !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Oui Automne! C’était dans mes trois suppositions!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
J'ignorais cette liaison...
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1