C. Ce fut l'hiver!
+3
Zephyrine
alainx
MESANGE
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
Re: C. Ce fut l'hiver!
Une belle initiative
et une chouette photo !
et une chouette photo !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Plaisir d’être ensemble dans la neige! Je comprends bien mais j’ai tellement vite froid...
Bien belle la photo!
Bien belle la photo!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Bien équipés c'est un plaisir de partager ces moments là
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Bonne idée, superbe photo. Avez-vous trouvé des " trésors" ???
Amanda- Humeur : positivement drôle
Oui, nous en avons trouvé, sauf à l'endroit de la photo
MESANGE- Humeur : colorée
Le jeu que nous jouons s'appelle le geocaching. Je crois que j'en ai déjà parlé une fois sur Kalé. Il y a des boîtes de toutes sortes, des tuppers, des tubes, des bricolages, etc cachés dans le monde entier. A chaque cachette correspond une coordonnée GPS. En allant sur le site geocaching.com, on peut voir sur une carte des points verts, bleus, oranges correspondant à l'emplacement d'un trésor. Avec l'App sur mon téléphone portable, c'est la même chose. En cliquant sur un des points, je peux définir mon chemin pour y accéder ainsi que lire un bref descriptif de la chose à chercher.
Chaque boîte cachée correspond à une histoire que celui qui la cache nous raconte dans son descriptif. Parfois il y a un indice pour nous aider à trouver, surtout dans la forêt où tout se ressemble. J'ai découvert maint coin particulier dans une ville ou une région, que je n'aurais jamais vue sans le géocaching. C'est à chaque fois une mini-aventure.
Voilà! Nous sommes 3 dans la famille complètement mordus. Nous embarquons nos conjoints avec nous. Ce hobby nous motive pour sortir, pour marcher, pour nous dépasser parfois (attention aux phobiques des araignées ou aux personnes qui ont le vertige!). Et surtout, nous avons un plaisir fou à découvrir ces petits trésors, dont certains sont de magnifiques bricolages. Et cela nous permet de faire quelque chose ensemble.
Voilà Amanda! Quand est-ce que tu commences??
Chaque boîte cachée correspond à une histoire que celui qui la cache nous raconte dans son descriptif. Parfois il y a un indice pour nous aider à trouver, surtout dans la forêt où tout se ressemble. J'ai découvert maint coin particulier dans une ville ou une région, que je n'aurais jamais vue sans le géocaching. C'est à chaque fois une mini-aventure.
Voilà! Nous sommes 3 dans la famille complètement mordus. Nous embarquons nos conjoints avec nous. Ce hobby nous motive pour sortir, pour marcher, pour nous dépasser parfois (attention aux phobiques des araignées ou aux personnes qui ont le vertige!). Et surtout, nous avons un plaisir fou à découvrir ces petits trésors, dont certains sont de magnifiques bricolages. Et cela nous permet de faire quelque chose ensemble.
Voilà Amanda! Quand est-ce que tu commences??
Merci Mésange ! Je crois que j'aimerais essayé . Mais ça marche aussi pour les grandes villes?
Bien sûr, ça marche partout. Dans les villes, dans les forêts, dans les montagnes ....
Bonne idée ! Tant pis pour les araignées (demande à Amanda) et pour ceux qui ont le vertige, na!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Cet été je me suis fait mordre par une araignée dans mon lit ! Un pied en sang et un mal de chien
Depuis je me méfie !
Depuis je me méfie !
Ah oui, je connais le geocaching, je n'en ai jamais fait mais je connais une personne qui le pratique (en solitaire).
Dis donc, sous la neige, ce ne devait pas être évident de trouver les objets cachés ?
Dis donc, sous la neige, ce ne devait pas être évident de trouver les objets cachés ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1