Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

D. Merci

+6
automne
alainx
Myrte
Zephyrine
Amanda
MESANGE
10 participants

D. Merci  Empty D. Merci

Message  MESANGE Jeu 12 Jan 2023 - 16:21

Suite à des commentaires à mon sujet laissés dans les commentaires des textes de la consigne 670, j’ai eu envie de venir poster quelques mots dans cet espace dédié aux 15 années d’existence de Kaléïdoplumes.

15 ans déjà que je connais Kalé et bon nombre de ces membres.
15 années durant lesquelles des amitiés se sont nouées, voire perdurent et même des rencontres réelles ont eu lieu.
15 années ou plutôt 12, pour être sincère, à oser écrire, partager, exprimer, à se soutenir ici ou là selon les circonstances de vie traversées par l’un, par l’autre. Puis trois années très silencieuses de mon côté.

J’ai eu besoin de me retirer un peu, de prendre le large, d'aller découvrir d'autres lieux - non pas des lieux d'écriture, mais des terrains d’expérimentations autres. Ma plume s'est beaucoup reposée, elle en avait besoin aussi, pour laisser la place au pinceau, aux crayons de couleur, à l'argile, et à plein d'autres matériaux. Je viens notamment de terminer une formation continue dans le domaine de la pédagogie en ateliers artistiques. Elle me permettra par la suite d’animer des ateliers d’expression libre, avec différents matériaux à choix et bien sûr aussi la terre, l’argile qui m’est si chère.

La randonnée aussi est devenue plus intense, par besoin, par amour pour la nature, par envie de bouger, de sentir, d’observer, de rêver.

Et puis, il y a les surprises de la vie, de celles que l’on n’attend pas : j'ai en effet fait une rencontre amoureuse l'été dernier. Après 14 années de vie tout à fait satisfaisante et heureuse en solo, me voici totalement bousculée et challengée dans une autre dimension. Un nouvel équilibre de vie s'installe peu à peu.... et ma plume, fidèle amie sur mon bureau, me cligne de l'oeil et m'encourage à reprendre l'écriture.

L'idée me titille, l'idée me plaît, et puis je me réjouis de vous retrouver à nouveau car dans mon coeur, le lien tissé depuis presque 15 années, est resté intact. Le tissu qui en est né est plein de couleurs, de chaleur, de merveilleux souvenirs, de compassion, de présences uniques et inestimables.

Merci à Kalé de continuer à exister.
Merci à vous de m’accueillir si chaleureusement après ma longue absence. J’en suis très touchée.
Merci à celles et ceux qui ont pris soin de cette belle maison de rencontres afin qu’à tout moment, on se sente accueilli et aimé.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Revenir en haut Aller en bas

D. Merci  Empty Re: D. Merci

Message  Amanda Jeu 12 Jan 2023 - 16:25

Je rajoute donc la lettre D devant ton texte, chère distraite !

Et je suis heureuse de te lire, heureuse de te sentir heureuse, heureuse que la plume te titille à nouveau !
As-tu quelques photos pour illustrer tes activités artistiques ?
Tu pourrais les mettre dans la consigne C !
Re-bienvenue à la maison, Mésange ! bisous
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  Zephyrine Jeu 12 Jan 2023 - 16:37

En voilà une belle ”confession”!
Tu te livres à nous et ça me fait plaisir...
Tu n’as pas perdu ton temps dis donc depuis que tu nous as délaissés...
Moi aussi j’aimerais que tu nous montres des photos de tes œuvres.

Et puis il y a cette rencontre. Je suis heureuse pour toi. Profite bien de la vie et reprends la plume de temps en temps, ça en vaut la peine!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  MESANGE Jeu 12 Jan 2023 - 16:41

@Amanda et Zéphyrine, cela viendra en son temps! Merci pour l'accueil de la "fille" prodigue Contents

Dernière édition par MESANGE le Jeu 12 Jan 2023 - 22:34, édité 1 fois (Raison : Correction d'une grosse faute d'orthographe!)
MESANGE
MESANGE

Message  Myrte Jeu 12 Jan 2023 - 21:52

Que de bonnes nouvelles Mésange ! Contente de ton retour ici.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Message  alainx Ven 13 Jan 2023 - 10:47

Cela me réjouit beaucoup d'avoir ici quelques nouvelles de toi à l'occasion de cet anniversaire. On se connaît depuis si longtemps…
Je vois que peu à peu se réalisent tous tes désirs. Comme quoi y croire avec persévérance et une attitude positive qui fonctionne !
Et si ta plume te fait de l'œil,… tant mieux !
À bientôt, ici ou ailleurs…

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

D. Merci  Empty RE D : Merci

Message  automne Ven 13 Jan 2023 - 11:00

Merci Mésange pour ton retour !
bisous

automne

Féminin Humeur : égale

Message  Brigou Ven 13 Jan 2023 - 19:29

Pour ma part tu m'as manqué Mésange et tu imagines comme je suis contente de te retrouver Very Happy
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Message  Admin Dim 15 Jan 2023 - 0:37

Il y a toujours une place pour toi ici, et te voir y revenir de temps en temps me comble de plaisir Very Happy
Merci pour ton beau témoignage Zoizo. Et longue vie à ton bonheur tout neuf bisous

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  MESANGE Dim 15 Jan 2023 - 12:27

Merci pour vos mots qui me vont droit au coeur.
MESANGE
MESANGE

Message  FrançoiseB Dim 15 Jan 2023 - 17:30

Mésange, je suis heureuse pour toi de cette belle rencontre dont tu nous parles, et aussi de ce que tu as découvert et appris. Tu nous en reparleras peut-être dans de futurs écrits ? Very Happy

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  trainmusical Dim 15 Jan 2023 - 23:35

Quelle joie de te lire, surtout avec de si bonnes nouvelles de bonheur en toi🥰

Je pense aussi comme Amamda de découvrir une de tes créations sur la consigne C cool

trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé