D. 15 ans d'aventure en écriture
+5
Amanda
Zephyrine
Brigou
Myrte
alainx
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
D. 15 ans d'aventure en écriture
Après avoir lu ceux qui ont bien voulu s'exprimer sur les 15 ans de Kaléïdoplumes, je me demande bien ce que je pourrais ajouter.
Cependant, c'est un peu pirouette, car dès que j'ai vu ce thème apparaître je songeais à ce que je pourrais en dire en quelques lignes qui ne fassent pas trop ancien combattant
15 ans : c'est plus qu'une génération si on tient compte de la rapidité d'évolution de notre époque.
Je risquerais d'émettre des regrets pour certains participants qui nous ont quitté, mais à quoi bon, chacun suit sa route et forcément on change de chemin.
Kaléïdoplumes m'est une goutte d'or, précieuse dans l'océan d'Internet. Un repère de bienfaisance, d'échanges et de convivialité mêlée d'amitié envers certains.
Je l'ai vu se construire petit à petit, se développer avec ses joies, ses enthousiasmes, et aussi ses épreuves et ses passages à vide.
Un peu à l'image de la vie en quelque sorte. Ou de petites communautés à géométrie variable. J'ai vécu et je vis encore d'autres expériences d'écriture collective, soit sur le net, soit « en live ». Mais Kaléïdoplumes demeure pour moi unique par sa durée et sa volonté de demeurer.
Il faut rendre un immense hommage à Cassy. Je tiens à citer sa persévérance, ses enthousiasmes et l'intensité de sa présence et même de son affection pour chacun des membres qui sont passés par ici. Je peux en témoigner, en ce compris au sein de difficultés. Elle fait partie pour moi de ces personnes rares qu'on croise dans une vie.
Voilà ! Je souhaite que nous poursuivions l'Aventure encore longtemps avec celles et ceux qui voudront bien donner un peu de leur talent et de leur temps. Bien entendu toute aventure est unique. Mais celle-ci est singulière, spécifique, peu commune. (Tout du moins pour moi).
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: D. 15 ans d'aventure en écriture
Comme je le dis dans un autre commentaire, c'est très émouvant de lire les textes des piliers de Kalé et d'avoir des précisions sur l'historique de l'atelier.
J'y ressens une grande amitié générale même si elle reste souvent virtuelle.
Longue vie à Kalé !
J'y ressens une grande amitié générale même si elle reste souvent virtuelle.
Longue vie à Kalé !
Myrte- Humeur : Curieuse
Tu as raison Alain, il ne faut pas oublier Cassy car sans elle Kaléïdoplumes n'aurait pas vu le jour !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
Heureuse de connaître encore mieux les origines de Kalé.
Merci à tous ceux qui on contribué à en faire un lieu de convivialité !
Mon rêve ? Qu’on se rencontre un jour tous ensemble... mais voilà c’est impossible! Dommage.
Merci à tous ceux qui on contribué à en faire un lieu de convivialité !
Mon rêve ? Qu’on se rencontre un jour tous ensemble... mais voilà c’est impossible! Dommage.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
AlainX, ton comm' me fait du bien et je pense que Cassy appréciera parce que tout ce qui vient de toi lui va droit au coeur.
Nous continuerons tous ensemble avec ceux qui le veulent bien.
Merci, de l'honneur que tu nous fais en nous qualifiant d'unique !
Enfin, c'est sûrement parce que nous le valons bien !
Nous continuerons tous ensemble avec ceux qui le veulent bien.
Merci, de l'honneur que tu nous fais en nous qualifiant d'unique !
Enfin, c'est sûrement parce que nous le valons bien !
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'aurais pu écrire ta première partie car c'est exactement ce que j'ai ressenti, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté mon texte aussi tard.
Ton texte me fait énormément de bien, et ce pour plein de raison, pour ce que tu dis de Kaléïdo, pour ce qui nous lie, pour ce que tu ressens par rapport aux absent et ce que tu en dis (tu résumes tout à fait mon propre ressenti actuel).
Et puis je lis dans les commentaires ceci :
il ne faut pas oublier Cassy car sans elle Kaléïdoplumes n'aurait pas vu le jour !
Il serait tellement injuste de ne pas t'associer à Kaléïdoplumes car sans toi je n'aurais jamais créer ce site.
C'était en décembre 2007, nous venions de finir un marathon sur ton site, nous échangions sur l'envie de continuer autrement. Le blog d'écriture de Coumarine allait fermer, nous avons dessiné les contours d'un futur site d'écriture, toi, moi et Nada. Je t'ai dis: vas-y, fais-le. Je te trouvais tellement légitime dans ce rôle.
Tu m'as répondu: non, toi fais-le, ce projet tu l'as dans tes tripes, tu peux le faire.
Voilà, tu m'as donné confiance et j'y ai cru, je me suis lancée et j'ai crée Kaléïdoplumes en quelques jours.
Tu fais toujours partie de l'aventure, Nada nous a très vite quittés.
Sans toi ...
MerciTon texte me fait énormément de bien, et ce pour plein de raison, pour ce que tu dis de Kaléïdo, pour ce qui nous lie, pour ce que tu ressens par rapport aux absent et ce que tu en dis (tu résumes tout à fait mon propre ressenti actuel).
Et puis je lis dans les commentaires ceci :
il ne faut pas oublier Cassy car sans elle Kaléïdoplumes n'aurait pas vu le jour !
Il serait tellement injuste de ne pas t'associer à Kaléïdoplumes car sans toi je n'aurais jamais créer ce site.
C'était en décembre 2007, nous venions de finir un marathon sur ton site, nous échangions sur l'envie de continuer autrement. Le blog d'écriture de Coumarine allait fermer, nous avons dessiné les contours d'un futur site d'écriture, toi, moi et Nada. Je t'ai dis: vas-y, fais-le. Je te trouvais tellement légitime dans ce rôle.
Tu m'as répondu: non, toi fais-le, ce projet tu l'as dans tes tripes, tu peux le faire.
Voilà, tu m'as donné confiance et j'y ai cru, je me suis lancée et j'ai crée Kaléïdoplumes en quelques jours.
Tu fais toujours partie de l'aventure, Nada nous a très vite quittés.
Sans toi ...
alainx a écrit:
Kaléïdoplumes m'est une goutte d'or, précieuse dans l'océan d'Internet. Un repère de bienfaisance, d'échanges et de convivialité mêlée d'amitié envers certains.
Je retiens cette formulation car elle résume tellement bien ce que Kaléïdoplumes représente aussi pour moi. Je rajouterai que de ce noyau du début au noyau de maintenant, les valeurs de ce fil rouge ont traversé les ans et continuent à créer cet espace particulier où l'on aime tant revenir.
Merci pour tes mots AlainX qu'il fait bon lire.
MESANGE- Humeur : colorée
Merci, chère Cassy, pour ce que tu rappelles de l'historique qui a fait naître Kaleido. C'est important à mes yeux, non pas que je trouverais qu'il y ait quelque chose d'injuste à mon égard, (encore que…), mais il faut souligner surtout que tout cela a fonctionné parce que nous avons misé sur une démarche COLLECTIVE. Une création ensemble, à plusieurs personnes.
Plus nous réfléchissions, échangions, plus Cassy apportait des propositions et initiatives intéressantes. J'ai alors ressenti au fond de moi que, comme tu le dis « tu portes ce projet dans tes tripes ». Ce fut évident qu'il fallait que ce soit toi la fondatrice et que nous restions ensemble comme les doigts de la main.
J'exprime cela parce que ça me semble très important (au-delà de Kaleido) dans un monde qui pense qu'il va s'en sortir par un individualisme forcené du chacun pour soi. Quelle erreur fondamentale !
Si tu avais été seule pour animer ce forum, quel que soit ton investissement, ta bonne volonté et tes compétences, ça n'aurait pas tenu 15 ans !
Ainsi c'est une aventure collective qui fait les réussites. Nous avons une belle expérience sous les yeux.
Nous avons vu combien le staff des modérateurs/trices a permis la continuité lorsque Cassy traversait des problématiques personnelles.
Alors continuons ensemble. Faisons vivre ce forum pour le bien de chacun.
Les lieux de bienfaisance… préservons les…
Et donc merci à tous.
Plus nous réfléchissions, échangions, plus Cassy apportait des propositions et initiatives intéressantes. J'ai alors ressenti au fond de moi que, comme tu le dis « tu portes ce projet dans tes tripes ». Ce fut évident qu'il fallait que ce soit toi la fondatrice et que nous restions ensemble comme les doigts de la main.
J'exprime cela parce que ça me semble très important (au-delà de Kaleido) dans un monde qui pense qu'il va s'en sortir par un individualisme forcené du chacun pour soi. Quelle erreur fondamentale !
Si tu avais été seule pour animer ce forum, quel que soit ton investissement, ta bonne volonté et tes compétences, ça n'aurait pas tenu 15 ans !
Ainsi c'est une aventure collective qui fait les réussites. Nous avons une belle expérience sous les yeux.
Nous avons vu combien le staff des modérateurs/trices a permis la continuité lorsque Cassy traversait des problématiques personnelles.
Alors continuons ensemble. Faisons vivre ce forum pour le bien de chacun.
Les lieux de bienfaisance… préservons les…
Et donc merci à tous.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Zéphyrine a écrit:Mon rêve ? Qu’on se rencontre un jour tous ensemble... mais voilà c’est impossible!
Et pourquoi donc ce serait impossible ?...
C'est vrai que ce serait chouette.
Rendez-vous à la Garrigue cet été ?
Amanda- Humeur : positivement drôle
Je ne sais que rajouter avec tout ce que tu as écrit.
Je sais que Cassy t'est très reconnaissante pour ton soutien, donc heureusement que tu étais là, tu es un pilier de cette aventure collective que tu décris si bien.
Et puis comment ne pas penser au Marathon sans te nommer? Ça reste toujours un si bon moment de partage.
Enfin tu fais aussi partie de ces belles personnes que l'on aime croiser.
Alors en un mot MERCI
Je sais que Cassy t'est très reconnaissante pour ton soutien, donc heureusement que tu étais là, tu es un pilier de cette aventure collective que tu décris si bien.
Et puis comment ne pas penser au Marathon sans te nommer? Ça reste toujours un si bon moment de partage.
Enfin tu fais aussi partie de ces belles personnes que l'on aime croiser.
Alors en un mot MERCI
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1