A. De leur part... et aussi de la mienne
+3
alainx
MESANGE
FrançoiseB
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 670
Page 1 sur 1
A. De leur part... et aussi de la mienne
En cette nouvelle année 2023,
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et de vivre des passions.
Je vous souhaite de laisser se glisser un peu de folie dans votre vie, car la folie est la seule chose que l'on ne regrette jamais.
Je vous souhaite de savoir apprécier les belles choses, comme les rires d'enfants et le chants des oiseaux.
Je vous souhaite de cultiver les choses positives afin d'accéder au bonheur, et de ne pas vous attarder sur ce qui vous fait mal et vous blesse.
Je vous souhaite de profiter de chaque bel instant que la vie nous offre et de savoir l'apprécier.
Je vous souhaite de doux chemins qui vous mèneront vers de tendres jardins où l'amour sera roi.
Et enfin, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et de vivre des passions.
Je vous souhaite de laisser se glisser un peu de folie dans votre vie, car la folie est la seule chose que l'on ne regrette jamais.
Je vous souhaite de savoir apprécier les belles choses, comme les rires d'enfants et le chants des oiseaux.
Je vous souhaite de cultiver les choses positives afin d'accéder au bonheur, et de ne pas vous attarder sur ce qui vous fait mal et vous blesse.
Je vous souhaite de profiter de chaque bel instant que la vie nous offre et de savoir l'apprécier.
Je vous souhaite de doux chemins qui vous mèneront vers de tendres jardins où l'amour sera roi.
Et enfin, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd'hui comme pour demain.
J'ai glissé trois personnages, ou groupe de personnages, à retrouver à travers ces mots...
Re: A. De leur part... et aussi de la mienne
C'est joliment écrit! Je donne néanmoins ma langue au chat ...... ou aux suivants
MESANGE- Humeur : colorée
Je pense à un chanteur
je pense aussi à un groupe
en numéro trois je ne vois pas…
je pense aussi à un groupe
en numéro trois je ne vois pas…
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
J’ai seulement reconnu un chanteur...
Je vais encore réfléchir, mais ce sont de très jolis voeux!
Je vais encore réfléchir, mais ce sont de très jolis voeux!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Alors, j'ai une compagnie des îles, un chanteur belge et un groupe sans Emilia... j'ai bon ?
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
J'ai identifié une chanson mais le reste est un peu général pour me donner des indices... Je sèche
Myrte- Humeur : Curieuse
Dans la dernière phrase il y a le groupe S...S....A, non?
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Daboum a écrit:Alors, j'ai une compagnie des îles, un chanteur belge et un groupe sans Emilia... j'ai bon ?
Ce sont les deux que j'ai trouvés en effet…
le troisième ? ?
Je vous donne les réponses.
Certain(e)s d'entre vous ont en effet reconnu un chanteur belge, pour ne pas le nommer JACQUES BREL. « L'amour est roi », « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir... », etc.
Le groupe est bien SINSEMILIA : « on vous souhaite tout le bonheur du monde... »
Le troisième qui n'a pas été trouvé, est OSCAR WILDE. Je me suis inspirée de sa citation :
« Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. »
Et le reste, c'est de moi...
Voilà.
Certain(e)s d'entre vous ont en effet reconnu un chanteur belge, pour ne pas le nommer JACQUES BREL. « L'amour est roi », « Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir... », etc.
Le groupe est bien SINSEMILIA : « on vous souhaite tout le bonheur du monde... »
Le troisième qui n'a pas été trouvé, est OSCAR WILDE. Je me suis inspirée de sa citation :
« Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. »
Et le reste, c'est de moi...
Voilà.
A part Brel je n'avais rien trouvé ! Très joli texte !
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'avais trouvé Sinsemilia et Jacques Brel, mais je n'aurais pas pensé à Oscar Wilde
et sinon l'ensemble du texte est très sympa…
et sinon l'ensemble du texte est très sympa…
Et y'a pas la compagnie créole ? ça fait rire les oiseaux...
Daboum- Humeur : jusqu'ici, ça va
Non Daboum, ou alors elle s'est glissée sans que je n'y prête attention