-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

D - Kalé, absolument recommandé

+5
Brigou
MESANGE
Zephyrine
Admin
Daboum
9 participants

D - Kalé, absolument recommandé Empty D - Kalé, absolument recommandé

Message  Daboum Dim 15 Jan 2023 - 0:18

J’ai rencontré Kalé au début du mois de juillet 2020, c’est Train qui m’a entrouvert la porte. J’étais en télétravail, à temps partiel, et je m’em…quiquinais ferme entre les quatre murs de mon appartement. Ma maladie semblait un peu s’éloigner, ou plutôt, j’avais l’impression d’en maîtriser les symptômes.
Comme l’ami Train m’a vu une petite mine, on a pris une bière sur une terrasse, je lui ai confié mes soucis. Là, il m’a parlé de Kalé comme d’un lieu de rencontres par les mots, d’échanges sans jugement et m’a proposé de venir guigner sur le site.
Ce que j’ai fait. J’ai lu plusieurs consignes, les écrits disponibles et j’ai été séduite. J’avais déjà écrit quelques petits textes, des mini-nouvelles, des instants volés. Train m’a recommandée à Cassie et elle m’a accueillie à plume ouverte. J’y ai découvert un groupe chaleureux. J’ai osé partager avec vous. Enfin, je rencontrais des vraies personnes, à l'écoute bienveillante, bien plus réelles que celles que je côtoyais.

Kalé, ça a été un renouveau, une porte de sortie de ma solitude, une porte ouverte sur un nouveau monde plein d’esprit(s) et de talent. La violence des événements professionnels m’a fait retomber dans un grand trou. Le chant, mes amies et Kalé m’ont tenu la tête hors de l’eau, j’ai atteint une plage et suis sortie de cette mare noire. Je ne peux que vous remercier, tous et toutes, d’avoir créé Kalé et de l’alimenter avec une constante bienveillance.
Je ne garantis pas d’être constante et fidèle, mes diables me hantent toujours et mes autres problèmes ne vont pas disparaître d’un claquement de doigts. Mais je sais qu’ici, le cœur n’est pas juste un muscle pompant du sang. C’est tellement plus.
J'ai parlé plusieurs fois de portes. Kalé, c'est vraiment une porte qui s'ouvre quand on en a besoin.
Merci à tous ceux et à toutes celles qui l'entretiennent, qui la dépoussièrent, qui l'encaustiquent et qui en huilent les gonds... et qui en ont jeté la clé bien loin.
Daboum
Daboum

Féminin Humeur : jusqu'ici, ça va

Revenir en haut Aller en bas

D - Kalé, absolument recommandé Empty Re: D - Kalé, absolument recommandé

Message  Admin Dim 15 Jan 2023 - 0:58

Ton texte me touche beaucoup, il parle de toi, de tes difficultés et de ce que t'apporte Kaléïdokumes. C'est aussi, et surtout pour cette raison que j'ai créé Kaléïdo, je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien d'ailleurs et j'ai encore du mal à comprendre comment l'alchimie a pu prendre aussi bien.
J'aime beaucoup cette phrase: accueillir à plume ouverte . Contents

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Zephyrine Dim 15 Jan 2023 - 10:27

Voilà c’est ça aussi Kalé !
Le long d’un chemin difficile, trouver dans l’écriture et l’amitié, une façon de voir la vie d’un angle différent...

Bravo et courage à toi!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Message  MESANGE Dim 15 Jan 2023 - 12:25

Ce que tu en dis Daboum me touche aussi beaucoup et me rappelle mes débuts dans Kalé. Pour moi aussi, Kalé a été une porte ouverte vers "oser la vie". Courage à toi pour ce que tu traverses et merci de ta présence précieuse dans cet espace d'écriture et d'amitié.
MESANGE
MESANGE

Féminin Humeur : colorée

Message  Brigou Dim 15 Jan 2023 - 17:12

C'est touchant ce que tu écris Daboum. Kalé nous apporte aussi du réconfort c'est vrai !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Message  FrançoiseB Dim 15 Jan 2023 - 18:53

Kalé est un lieu hors du temps et aussi hors des soucis et contrariétés du quotidien, c'est pour cela que l'on s'y sent si bien. Very Happy

FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Message  alainx Lun 16 Jan 2023 - 11:07

Ton témoignage est touchant, et je te remercie grandement de nous l'avoir confié.
Ton témoignage est précieux et vrai de ces solidarités qui se tissent parce qu'on s'engage à se donner quelque peu aux autres participants, mais aussi à soi-même. C'est ce ciment de la solidarité, du partage et de l'affection respectueuse, qui nous tient ensemble depuis 15 ans. Celles et ceux qui sont là depuis longtemps, les éloignées qui reviennent, les plus nouveaux, comme toi, qui enrichissent et fécondent autrement.
S'il me fallait retenir une phrase emblématique pour beaucoup probablement ce serait celle-ci :
«Kalé, ça a été un renouveau, une porte de sortie de ma solitude, une porte ouverte sur un nouveau monde plein d’esprit(s) et de talent. »
Je crois que beaucoup d'entre nous peuvent signer.

alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Message  Myrte Sam 21 Jan 2023 - 9:21

Ton témoignage est très émouvant. Tu te livres avec beaucoup de sincérité et je suis ravie que tu sois revenue parmi nous .

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Message  trainmusical Jeu 26 Jan 2023 - 19:04

Daboum a écrit:Comme l’ami Train m’a vu une petite mine, on a pris une bière sur une terrasse, je lui ai confié mes soucis. Là, il m’a parlé de Kalé comme d’un lieu de rencontres par les mots, d’échanges sans jugement et m’a proposé de venir guigner sur le site.
Je m'en rappelle comme si c'était hier de cette soirée au Bœuf, après une répétition.
Malgré nos concentrations sur nos partitions à apprendre, dans nos discussions le mot Kale est souvent présent.
Heureux que ça te permette d'être une porte de sortie de ta solitude, une porte ouverte sur un nouveau monde.
Bravo pour ton texte et MERCI Daboum.

trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé