Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

a. Le foot, le foot !

5 participants

Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty a. Le foot, le foot !

Message  alainx Mer 1 Fév 2023 - 11:23


— Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on a laissé une fois encore entrer la vieille folle sur le terrain de foot alors qu'on est en train de s'entraîner pour « La Coupe » qui a lieu dimanche ?

— Je sais, Coach, mais elle a encore réussi à blouser la sécurité. Elle a fait croire qu'elle amenait le pique-nique des joueurs dans ses grands sacs.

— Et ils l'ont cru ? Mais ma parole c'est qui ces guignols ! Si le staff de l'équipe commence à prendre des branleurs pour la sécurité… on est mal barré !

— Je sais, Coach, mais ce sont des petits jeunes, ils n'ont pas reconnu que c'est la mère de Franck Ribéry qui cherche toujours son fils qui a disparu. Enfin plus exactement il semblerait que ce soit la mémoire de la mère de Franck qui a disparu et avec elle Zheimer aussi.

— Tu peux arrêter tes jeux de mots à la con s'il te plaît ! C'est sérieux là. Si on perd dimanche on descend de division. C'est ça que tu veux, qu'on enlève la moitié de ton salaire ?

— Non, Coach, j'ai une femme et des gosses et une maison à payer.

— Alors, démerde-toi pour que ça ne se reproduise jamais plus !

Je suis journaliste,  j'ai assisté à « ça » hier soir à l'entraînement de notre équipe. Je me demande ce que je vais raconter dans l'article d'avant match dans notre Canard. Certes, c'est une info, mais faut-il la donner en pâture à nos abonnés. Ce serait quand même croustillant. Et au moins je partirai dans une sorte de dernier article en panache, vu que dans quelques jours je serai en retraite avec toutes mes annuités de cotisations, et maintenant que je vais avoir 80 ans, j'ai enfin droit à la retraite suite à la dernière réforme du président Micron. Je pourrais écrire un bouquin, car j'en ai vu des scandales dans le foot, et ce qu'on raconte  dans les médias c'est environ à peine 40 % de la réalité scandaleuse dont j'ai connaissance.
Mais même à mon âge, j'ai pas envie d'aller au-devant d'emmerdements majeurs. Je sais parfaitement où ça peut mener, par quel chemin ça va passer et ce ne sera certainement pas le meilleur. Comme le vieux sage a dit : « l’homme jeune marche plus vite que l’ancien, mais l’ancien connait la route"

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  Amanda Mer 1 Fév 2023 - 13:08

Excellente chronique où se mêlent allégrement le foot, la retraite, les bidouillages...
bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  Zephyrine Mer 1 Fév 2023 - 14:33

Excellent cette histoire de foot et surtout pas loin de la réalité !
Beaucoup de jeux de mots très amusants et cette pauvre femme qui est quand même à plaindre!

J’ai bien ri, ça fait du bien!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty RE A : Le foot , le foot

Message  automne Jeu 2 Fév 2023 - 17:42

Prendre sa retraite à 80 ans , faut-il aimer son travail ! Dans ce cas présent ce n'est plus du travail mais une passion débordante !
kel talent

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  alainx Jeu 2 Fév 2023 - 19:14

automne a écrit:Prendre sa retraite à 80 ans , faut-il aimer son travail ! Dans ce cas présent ce n'est plus du travail mais une passion débordante !
kel talent  

Je sais pas si c'est aimer le travail. Mais en tout cas j'ai imaginé que le président dans mon histoire avait fixé l'âge légal de la retraite à 80 ans ! pipe


(Bon d'accord j'exagère un tantinet, ce sera peut être 85 ans
et on fera grève pour que ça baisse à 83 ans !) padbol

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  Zephyrine Ven 3 Fév 2023 - 17:07

Hé, Automne! J’ai 80 ans! Crois tu que j’ai arrêté de travailler?
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  Martine27 Sam 4 Fév 2023 - 16:51

Mais c'est qu'il s'en passe des choses intéressantes sur les terrains de foot, tout au moins à l'entraînement.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

a. Le foot, le foot ! Empty Re: a. Le foot, le foot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum