B. Loulou
+2
Zephyrine
Myrte
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1
B. Loulou
Dans la panique générale, personne ne me remarqua lorsque madame s’installa dans le canot de sauvetage, elle m’avait caché dans son manteau mais quand un des membres de l’équipage du Carpathia me découvrit alors qu’elle grimpait à l’échelle, il ferma les yeux devant son regard implorant et je vous laisse imaginer ma joie à l’accostage sur les quais de New York où, dans la frénésie des retrouvailles, elle me lâcha un instant et, gambadant, je fus percuté par une auto qui m’envoya illico au paradis des animaux d’où je vous écris, moi, Loulou, seul chien rescapé du naufrage du Titanic !
100 mots
100 mots
Myrte- Humeur : Curieuse
Re: B. Loulou
Histoire amusante et très bien écrite !
Loulou mérite d’avoir sa statue à la proue d’un bateau.
Merci d’avoir proposé cette consigne ludique!
Loulou mérite d’avoir sa statue à la proue d’un bateau.
Merci d’avoir proposé cette consigne ludique!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ce pourrait être du vécu, on se pose la question Rose avait elle un chien ? Dans le film, il n'y est pas, mais rien n'est impossible !!
Amanda- Humeur : positivement drôle
Amanda: Loulou n'apparaît pas dans le film connu mais j'avais lu un article de presse sur cette histoire , je ne sais pas si elle est réelle .
Myrte- Humeur : Curieuse
Histoire amusante, et aussi surprenant et tragique.
Pauvre Loulou doublement tragique d'une modernité défaillante !
Pauvre Loulou doublement tragique d'une modernité défaillante !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Une histoire tragique comme peut l'être la vie et racontée de façon amusante, là aussi une façon originale d'aborder la consigne
Plumentête- Humeur : optimiste parfois sceptique
Dans cette tragique histoire, on parle sur ce lien d'un loulou et d'un Terre-Neuve:
https://wamiz.com/chiens/actu/centenaire-du-titanic-connaissez-vous-le-chien-heros-du-naufrage-2324.html
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1