C. Janvier 2023
4 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1
C. Janvier 2023
Un mois chargé, après les agapes de Noël et du Jour de l'an.
Pas de quartier pour les braves, nous avons fêté deux anniversaires importants, les 21 ans de notre petit-fils Benjamin et les 18 ans de son cousin Maxime, nés à deux jours et trois années d'intervalle .
Les deux cousins s'entendent comme larrons en foire et demandent tous les deux des sous !
Des sous pour passer le permis de conduire . Ils ont l'âge .
Leur Mamy ( moi) se remémore quelques décennies en arrière que leurs papas respectifs ont fait de même. Elle en a encore des frissons, des souvenirs de tôle froissée, d'une collision avec tonneau sur le toit etc...
Mais un enfant n'est pas l'autre, taisons-nous et parlons d'autre chose.
Des jolis moments passés ensemble, des mots d'enfants, des nombreux séjours chez nous.
Et rassemblons tout cela dans un album photos/textes souvenir, pour chacun.
Une demande de leur part, quelques jours de recherche et de mise en page.
Un exemple ?
De bons petits diables...
Pas de quartier pour les braves, nous avons fêté deux anniversaires importants, les 21 ans de notre petit-fils Benjamin et les 18 ans de son cousin Maxime, nés à deux jours et trois années d'intervalle .
Les deux cousins s'entendent comme larrons en foire et demandent tous les deux des sous !
Des sous pour passer le permis de conduire . Ils ont l'âge .
Leur Mamy ( moi) se remémore quelques décennies en arrière que leurs papas respectifs ont fait de même. Elle en a encore des frissons, des souvenirs de tôle froissée, d'une collision avec tonneau sur le toit etc...
Mais un enfant n'est pas l'autre, taisons-nous et parlons d'autre chose.
Des jolis moments passés ensemble, des mots d'enfants, des nombreux séjours chez nous.
Et rassemblons tout cela dans un album photos/textes souvenir, pour chacun.
Une demande de leur part, quelques jours de recherche et de mise en page.
Un exemple ?
De bons petits diables...
Amanda- Humeur : positivement drôle
Re: C. Janvier 2023
Incorrigible mère et grand-mère, toujours inquiète pour ses petits... Je connais ça...
Myrte- Humeur : Curieuse
Un fameux boulot qui touche à sa fin et qui a fait plusieurs heureux!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Généreuse Amanda: je voudrais passer le permis de poids-lourd, tu me l'offres?
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1