A : Trois choses à définir
+3
Admin
Zephyrine
automne
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1
A : Trois choses à définir
LA MELANCOLIE c'est ce petit pincement au cœur qui surgit tout à coup en vous et ravive des souvenirs enfouis , des souvenirs d'enfance parfois, qui vous renvoient à vos jeunes années d'insouciance lorsque vous rêviez de ne jamais devenir grands .
LA TENDRESSE , c'est le regard d'une mère penchée sur son enfant qui dort paisiblement , mais c'est aussi la main du vieillard qui serre celle de sa compagne pour soulager sa douleur , ou encore une famille où plusieurs générations réunies partagent un bon repas .
LA DOUCEUR , c'est le vent qui danse dans tes cheveux défaits , mais aussi la chaleur d'une écharpe de laine enroulée autour de ton cou un jour de grand froid , ou encore ,la quietude ressentie un soir d'été après une journée caniculaire .
LA TENDRESSE , c'est le regard d'une mère penchée sur son enfant qui dort paisiblement , mais c'est aussi la main du vieillard qui serre celle de sa compagne pour soulager sa douleur , ou encore une famille où plusieurs générations réunies partagent un bon repas .
LA DOUCEUR , c'est le vent qui danse dans tes cheveux défaits , mais aussi la chaleur d'une écharpe de laine enroulée autour de ton cou un jour de grand froid , ou encore ,la quietude ressentie un soir d'été après une journée caniculaire .
automne- Humeur : égale
Re: A : Trois choses à définir
Elles sont joliment définies ces 3 émotions.
J’aime surtout celle de la tendresse...
J’aime surtout celle de la tendresse...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Parfois je regrette tes textes un peu trop courts à mon goût, mais là... Tout est dit en peu de mots mais chaque image te prend aux tripes.
J'adhère totalement à ta mélancolie, et j'y plonge moi-même avec délice
Bravo pour ces mots très bien choisis
J'adhère totalement à ta mélancolie, et j'y plonge moi-même avec délice
Bravo pour ces mots très bien choisis
Tes mots très imagés traduisent parfaitement ce que l'on ressent dans chaque situation... Le pincement au coeur, la mère penchée, la main qui serre, le vent dans les cheveux...des images fortes !
Myrte- Humeur : Curieuse
J'adore. C'est beau, c'est court mais ca dit tout.
Charlotte- Humeur : tout et rien
Des images qui surgissent de tes mots totalement justes ! Excellent !
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'aime beaucoup tes définitions! Elles sont si vraies. Bravo pour ce texte court mais dense
Sherkane
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1