A.Toi et Moi
+3
Zephyrine
automne
Charlotte
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1
A.Toi et Moi
La douceur c’est toi quand tu me prends dans tes bras et que tu me dis tout bas que tu m’aimes .
C’est toi quand tu m’embrasses en me souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée.
C’est toi quand tu vois que je suis fatiguée ou que je suis un peu malade en préparant un bon repas pour moi.
C’est toi quand tu travailles dans le jardin et que tu y récoltes des fleurs pour en faire un beau bouquet à me donner.
La tendresse , c’est ce que je ressens dès que je te vois ,le matin déjà ,au réveil , bien habillé, bien rasé , pour aller travailler ,ou, plus tard le soir , en pyjama quand bien douché tu te te couches à coté de moi dans notre lit douillet .
C’est moi ,qui tends mes bras vers toi pour te dire que je t ‘aime , que je serai avec toi pour la vie éternellement .
C’est moi ,quand mes petits enfants , à la maison viennent prendre le goûter et me supplient de leur donner comme d’habitude du chocolat , des bonbons ou autres friandises et que je ne sais jamais leur refuser.
Quant à la mélancolie , c’est ce qui s’empare de moi quand tu pars, quand tu t’en vas .
Je me sens si seule alors d’autant plus si je ne sais pas exactement que tu reviendras. Le midi ou le soir .
C’est plus fort que moi .
Sans toi , je ne suis plus tout à fait moi.
C’est toi quand tu m’embrasses en me souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée.
C’est toi quand tu vois que je suis fatiguée ou que je suis un peu malade en préparant un bon repas pour moi.
C’est toi quand tu travailles dans le jardin et que tu y récoltes des fleurs pour en faire un beau bouquet à me donner.
La tendresse , c’est ce que je ressens dès que je te vois ,le matin déjà ,au réveil , bien habillé, bien rasé , pour aller travailler ,ou, plus tard le soir , en pyjama quand bien douché tu te te couches à coté de moi dans notre lit douillet .
C’est moi ,qui tends mes bras vers toi pour te dire que je t ‘aime , que je serai avec toi pour la vie éternellement .
C’est moi ,quand mes petits enfants , à la maison viennent prendre le goûter et me supplient de leur donner comme d’habitude du chocolat , des bonbons ou autres friandises et que je ne sais jamais leur refuser.
Quant à la mélancolie , c’est ce qui s’empare de moi quand tu pars, quand tu t’en vas .
Je me sens si seule alors d’autant plus si je ne sais pas exactement que tu reviendras. Le midi ou le soir .
C’est plus fort que moi .
Sans toi , je ne suis plus tout à fait moi.
Charlotte- Humeur : tout et rien
RE A : Toi et moi
C'est une relation très fusionnelle qui rend difficile la vie l'un sans l'autre .
automne- Humeur : égale
Re: A.Toi et Moi
Magnifique ode à l’amour fusionnel.
Je suis 100 pour cent pour!
Je ressens tout comme toi ces différentes émotions que tu décris très bien . Merci Charlotte!
Je suis 100 pour cent pour!
Je ressens tout comme toi ces différentes émotions que tu décris très bien . Merci Charlotte!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ce texte ne peut être écrit que par une femme très amoureuse.
Visiblement, après des dizaines d'années de mariage, tu l'es toujours autant, et c'est beau à lire
Visiblement, après des dizaines d'années de mariage, tu l'es toujours autant, et c'est beau à lire
Une amoureuse en addiction pour ce compagnon qu'elle idéalise, ça me fait peur et je me dis qu'une telle perfection semble trop lisse pour être réelle ... Un amour fusionnel qui peut aussi faire du mal. Voilà ce que ton texte m'inspire.
Myrte- Humeur : Curieuse
Rassure toi, Myrte ! J'ai la chance de connaître Charlotte ainsi que son amoureux et je ne pense pas du tout que cet amour qui se dégage d'eux soit inquiétant ! Mais c'est vrai aussi que lorsque l'amour reste en vase clos, il pour
rait devenir étouffant. A chacun de veiller à bien garder intacte sa personnalité, sa liberté de penser et d'agir !
Bravo Charlotte, tu as très bien décrit cet
rait devenir étouffant. A chacun de veiller à bien garder intacte sa personnalité, sa liberté de penser et d'agir !
Bravo Charlotte, tu as très bien décrit cet
Amanda- Humeur : positivement drôle
Ce n'est pas une description de notre relation . Il y a du vrai et du faux. Il y manque notre liberté respectée et notre humour dont je ne parle pas .
Charlotte- Humeur : tout et rien
Un beau texte. J'aime la construction que tu as prise et la finale sur la mélancolie
Sherkane
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1