A.Toi et Moi
+3
Zephyrine
automne
Charlotte
7 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 674
Page 1 sur 1
A.Toi et Moi
La douceur c’est toi quand tu me prends dans tes bras et que tu me dis tout bas que tu m’aimes .
C’est toi quand tu m’embrasses en me souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée.
C’est toi quand tu vois que je suis fatiguée ou que je suis un peu malade en préparant un bon repas pour moi.
C’est toi quand tu travailles dans le jardin et que tu y récoltes des fleurs pour en faire un beau bouquet à me donner.
La tendresse , c’est ce que je ressens dès que je te vois ,le matin déjà ,au réveil , bien habillé, bien rasé , pour aller travailler ,ou, plus tard le soir , en pyjama quand bien douché tu te te couches à coté de moi dans notre lit douillet .
C’est moi ,qui tends mes bras vers toi pour te dire que je t ‘aime , que je serai avec toi pour la vie éternellement .
C’est moi ,quand mes petits enfants , à la maison viennent prendre le goûter et me supplient de leur donner comme d’habitude du chocolat , des bonbons ou autres friandises et que je ne sais jamais leur refuser.
Quant à la mélancolie , c’est ce qui s’empare de moi quand tu pars, quand tu t’en vas .
Je me sens si seule alors d’autant plus si je ne sais pas exactement que tu reviendras. Le midi ou le soir .
C’est plus fort que moi .
Sans toi , je ne suis plus tout à fait moi.
C’est toi quand tu m’embrasses en me souhaitant une bonne nuit ou une bonne journée.
C’est toi quand tu vois que je suis fatiguée ou que je suis un peu malade en préparant un bon repas pour moi.
C’est toi quand tu travailles dans le jardin et que tu y récoltes des fleurs pour en faire un beau bouquet à me donner.