Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A. Une valse

+2
Amanda
Plumentête
6 participants

A. Une valse Empty A. Une valse

Message  Plumentête Ven 10 Fév 2023 - 14:26

La tendresse c’est quand tu m’énerves et que le tressautement de tes sourcils fait dériver mes émotions qui vont se réfugier sur ton buste.
La tendresse, c’est quand je me lève plus tôt pour préparer un gâteau aux noix et à la farine de châtaignes qui t’accueillera au réveil avec une tasse de thé.
La tendresse, c’est le poêle allumé une heure avant que j’arrive, ce bouquet de fleurs des champs qui trône sur la table de la cuisine.
La tendresse, c’est ce couple à l’aube de leur hiver, qui promène main dans la main dans les allées du jardin public.

La mélancolie c’est se souvenir des jolies choses qui se sont enfuies et espérer qu’en les pleurant la nuit, elles reviendront au matin.
La mélancolie, c’est quand la porte du train se referme et que je sais que le retour est aussi incertain que le départ est inéluctable.
La mélancolie c’est quand tu es assise dans ton lit à midi et que tu n’arrives pas à en sortir pour essayer de vivre.
La mélancolie c’est quand tous les chants d’oiseaux se taisent à tes oreilles, tous les couchers de soleil sombrent dans la noirceur de l’océan.

La douceur
, c’est cette main qui se pose sur ton épaule et t’invite à sortir du lit pour manger un morceau de gâteau noix/châtaignes
La douceur, c’est celle de ce regard qui enveloppe de respect ton corps tremblant de peur d’être abandonnée, pour qu’il ne prenne pas froid.

La douceur, c’est celle du café que tu boiras au matin avec celui qui attendra ton sourire comme une promesse
La douceur c’est celle du vent qui soulève tes cheveux et du baiser léger qui se dépose alors dans ton cou.[/b]

Dernière édition par Plumentête le Ven 10 Fév 2023 - 15:48, édité 1 fois (Raison : petite modification de la douceur)
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Une valse Empty Re: A. Une valse

Message  Amanda Ven 10 Fév 2023 - 15:40

Plume, je vais te dire pareil que pour Myrte. Je retrouve avec bonheur les odeurs, le toucher de la main. Le goût de ton gâteau très évocateur ! Brillant texte, quelle joie de te retrouver et de te lire !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Message  Zephyrine Ven 10 Fév 2023 - 15:57

Il est beau ce texte! J’y retrouve l’éloge des 5 sens que tu as bien décris !
Tu as vraiment répondu à cette consigne avec réflexion et profondeur, j’aime beaucoup!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

A. Une valse Empty RE A : La valse

Message  automne Ven 10 Fév 2023 - 17:34

J'ai aimé cette expression toute en douceur : "couple à l'aube de l'hiver " , le gâteau aux noix , le poêle allumé , maintes petites attentions qui réchauffent le cœur .
bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Message  Admin Sam 11 Fév 2023 - 10:30

Un texte très imagé qui permet au lecteur de plonger dans ton univers. C'est très très beau.
J'ai été bouleversée par ton second paragraphe
kel talent

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Message  Plumentête Sam 11 Fév 2023 - 15:05

Merci à toutes de vos commentaires malgré ma présence intermittente. C'est toujours un bonheur pour moi de venir ici, vous lire et participer, je suis toujours touchée par vos commentaires comme par vos textes.
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Message  Amanda Sam 11 Fév 2023 - 16:46

sunny flower
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle