b. Tic-tac
5 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 678
Page 1 sur 1
b. Tic-tac
Tic-tac, tic-tac, tic-tac.
Je vous le dis tout à trac, la pendule c’est utile, mais le tic ça énerve, et le tac ça agace. En plus elle est grosse, trop grosse, c’est un cartel et à chaque quart, tel un métronome, un ding plutôt dingue s’échappe du ventre de la bête horlogère pas légère. À la demie, deux dings ; aux trois quarts tu cries : Assez ! Même si tu sais que jamais deux sans trois.
Voilà qu’arrive midi, tu espères qu’il y a un truc qui va clocher, mais non le carillon se déclenche tu en prend pour 12 coups.
(100 mots)
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Re: b. Tic-tac
Tu décris les grosses horloges qui sonnent à tout moments.
Elles sont très jolies mais m’agacent énormément, moi qui ai une horloge dans la tête et dans le ventre! C’est peut-être parce que mes deux grands pères étaient chef de gare...
Beau souvenir quand même, il n’en existe plus beaucoup!
Elles sont très jolies mais m’agacent énormément, moi qui ai une horloge dans la tête et dans le ventre! C’est peut-être parce que mes deux grands pères étaient chef de gare...
Beau souvenir quand même, il n’en existe plus beaucoup!
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
J'ai des souvenirs d'enfance de ces horloges carillonantes qui, déjà à l'époque, se trouvaient chez des personnes âgées. Un objet que je trouve fascinant.
Myrte- Humeur : Curieuse
Comme toi ces horloges m'énervent, je n'en ai pas heureusement.
Maintenant je peux aussi te dire que j'ai une grande aversion pour les réveils
Maintenant je peux aussi te dire que j'ai une grande aversion pour les réveils
Amanda- Humeur : positivement drôle
RE B : Tic-tac
Autrefois , à la campagne l'horloge réglait la vie de toute la famille . Un grand-père me racontait que alors qu'il était adolescent ses parents s'étaient absentés lui confiant la maison , hors c'était un dimanche , jour où l'on devait remonter l'horloge , n'ayant plus de repère il était arrivé à la messe très en retard .
automne- Humeur : égale
@Automne
alors si c'était un bon chrétien respectueux de ses obligations cultuelles, il a dû rester à la messe suivante jusqu'à ce que le curé en soit à l'endroit où il était arrivé en retard.
alors si c'était un bon chrétien respectueux de ses obligations cultuelles, il a dû rester à la messe suivante jusqu'à ce que le curé en soit à l'endroit où il était arrivé en retard.
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 678
Page 1 sur 1