A : Maudite neige
+5
alainx
Amanda
Zephyrine
Myrte
automne
9 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 678
Page 1 sur 1
A : Maudite neige
Tout d'abord , ce sont des sons très doux qui m'entrainent dans une forét enneigée , j'avance péniblement parmi les sapins , dans un paysage parsemé de solides aux formes étranges , d'arbres nains et de multiples barrières qui me rappellent , je ne sais pourquoi le tableau " la Pie" de Monet qui pour moi est un lieu de désolation alors que d'autres imaginent un paysage apaisant , je ne ressens qu'une infinie solitude .....
J'ai l'impression de tourner en rond sans aucune indication de direction , aucune habitation à l'horizon , la neige recouvre les sentiers .
Je marche parmi des éléments noirs , sous un ciel nuageux où volent des nuées de corbeaux . j' ai froid , les pieds gelés dans mes bottes , chaque pas est pour moi une souffrance car je déteste la neige .
Dring.... le réveil m'arrache enfin à ce cauchemar , je respire plus librement .
J'ai l'impression de tourner en rond sans aucune indication de direction , aucune habitation à l'horizon , la neige recouvre les sentiers .
Je marche parmi des éléments noirs , sous un ciel nuageux où volent des nuées de corbeaux . j' ai froid , les pieds gelés dans mes bottes , chaque pas est pour moi une souffrance car je déteste la neige .
Dring.... le réveil m'arrache enfin à ce cauchemar , je respire plus librement .
automne- Humeur : égale
Re: A : Maudite neige
C'est vraiment intéressant de découvrir comment chacun a vécu cette expérience d'écriture automatique et ce que la musique lui a inspiré.
Myrte- Humeur : Curieuse
Et voilà ! Une autre interprétation de la consigne!
C’est normal de détester la neige et tu le prouves bien!
Quel cauchemar tu décris là... je m’y retrouve un peu.
C’est normal de détester la neige et tu le prouves bien!
Quel cauchemar tu décris là... je m’y retrouve un peu.
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Je crois volontiers à un cauchemar, je te lis en premier, tu as le ton juste
Curieuse de lire les autres pas pour comparer mais pour découvrir le ressenti de chacun
Curieuse de lire les autres pas pour comparer mais pour découvrir le ressenti de chacun
Amanda- Humeur : positivement drôle
J'ai beaucoup aimé ton écriture. C'est vrai que c'est différent pour chacun, mais c'est là tout l'intérêt car on a en tête la vidéo vue et entendue et c'est passionnant que l'autre, les autres, ont vécu autre chose…
dans la réalité il en est souvent ainsi à propos d'un voyage, d'un paysage ou autre…On revient avec des souvenirs diversifiés
(j'ai découvert un tableau de Monet que je ne connaissais pas)
dans la réalité il en est souvent ainsi à propos d'un voyage, d'un paysage ou autre…On revient avec des souvenirs diversifiés
(j'ai découvert un tableau de Monet que je ne connaissais pas)
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Exercice très réussi (et pourtant je sais qu'il est très difficile), même si, je pense, tu as été beaucoup influencée par la vidéo. J'aurais dû préciser d'écouter le morceau sans regarder la vidéo. En tout cas c'est très intéressant de lire vers où cette musique t'a embarquée.
Cassy- Admin
Tu fais bien ressortir le côté angoissant du début de cette musique.
"La pie" de Monet a une particularité, l'ombre de la pie n'est pas dans le bon sens, elle est inversée, la queue de la pie pointe à droite du tableau, alors que celle de l'ombre pointe à gauche.
Sinon, joli texte, Automne !
Sinon, joli texte, Automne !
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 678
Page 1 sur 1