Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

a. Une histoire d'amour

5 participants

Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty a. Une histoire d'amour

Message  alainx Ven 19 Mai 2023 - 10:55


Le silence emplit la maison. Je suis à nouveau seule. Je n'ai pas peur. Je suis lasse, fataliste peut-être ! (*) Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Il part régulièrement. J'ai fini par comprendre que j'ignorerais toujours l'endroit où il se rend. Ça sert à rien de le questionner sans cesse, il ne répond pas, sauf avec des grognements incompréhensibles. Ça ou le silence, c'est tout comme. Longtemps j'ai pensé qu'il « allait voir ailleurs » comme on dit habituellement avec cette formule qui veut tout dire et ne dit rien clairement. Souvent c'est la nuit que ça se passe, lorsque je dors.  Il s'échappe. Il m'échappe.

Sylviane, mon amie, dit : Tu sais, on ne peut pas le retenir.  C'est le genre qui veut une totale liberté. J'en ai connu aussi. Tous les mêmes.
Mais, je suis qui moi ? Celle qui fait sa pitance ? Celle qui l'héberge ? Celle qui fait ses caprices quand il se montre exigeant ? Franchement, pourquoi je continue à tolérer qu'il en soit ainsi.
Je suis conne finalement !

L'autre jour, vu la manière dont il s'est comporté, j'ai cru comprendre  que je devrais être sa chienne ! N'importe quoi ! Je ne suis pas un animal pour ses caprices, je suis un être humain, une femme à part entière. Il serait temps de remettre les pendules à l'heure.

La dernière fois, Sylviane s'est permis de dire un truc du genre : - De toute façon ça se voit bien que tu l'aimes énormément et que tu n'en voudrais pas un autre que lui. Quand je vous vois ensemble, c'est tellement clair ! Alors ne cherche pas midi à 14 heures, puisqu'il revient toujours. Accueille la vie comme elle se présente.

Je me suis dit qu'au fond elle avait sûrement raison. Rien n'est parfait. Il est comme il est, avec son tempérament contre lequel je ne peux pas grand-chose si ce n'est le chérir et tenter de deviner ce qui lui fera le plus plaisir aujourd'hui. Je sais, je l'ai dans la peau. C'est comme ça. On ne refait pas l'histoire. Le jour où je l'ai rencontré ce fut tout de suite une évidence pour moi. Ce serait lui, et lui seul. J'ai tellement vibré intérieurement que tout a été très vite.

Ah ! Je l'entends qui revient :
— Alors quoi Médor ! Ou est-ce que tu as encore été traîner ? Je m'inquiétais, mais je t'ai quand même préparé tes croquettes, mon toutou chéri.

-----------------
(*)  « Cette longue nuit d'attente », les premiers mots de l'Ouvrage de Marie-Dominique Chaisemartin, plus connue ici sous le nom de notre chère Admin ou Cassy !
Publié chez TheBookEdition (clic)


Dernière édition par alainx le Ven 19 Mai 2023 - 18:11, édité 1 fois

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty Re: a. Une histoire d'amour

Message  Zephyrine Ven 19 Mai 2023 - 14:15

Quelle bonne idée d’avoir choisi une phrase du livre de notre Cassy et Admin préférée !

Et puis il y a cette histoire qui intrigue :  qui est cet infidèle, cet ingrat qui rend cette femme si malheureuse ?
Peu à  peu on devine ce qu’il se passe, mais c’est vrai que certaines personnes parlent ainsi de leur chien et y sont tellement attachées qu’on pourrait croire qu’elles le considère comme un amant volage.

Belle interprétation de l’incipit, c’est Cassy qui va être contente...

Je me permets d’ajouter que j’ai lu ce très  beau livre.

Pourrais tu ajouter la lettre A. devant le titre pour qu’on retrouve mieux ton texte dans la liste?
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty Re: a. Une histoire d'amour

Message  Amanda Sam 20 Mai 2023 - 11:22

Je rejoins Zéphyrine dans son comm'.
Tu entretiens très bien l'équivoque.
Sachant ce que nous savons, je pourrais même aller plus loin et dire que la réalité dépasse la fiction !
De toute façon, il est bien clair que le chien joue un rôle primordial dans sa vie.
bravo
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty Re: a. Une histoire d'amour

Message  Sphyria Sam 20 Mai 2023 - 12:35

Bonjour Alainx !

Un excellent récit, la chute est superbe, belle réussite !
bravo journal cool
Sphyria
Sphyria

Féminin Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty Re: a. Une histoire d'amour

Message  Myrte Dim 21 Mai 2023 - 4:27

Bien que les grognements au début m'aient mis la puce à l'oreille ( si je puis dire) ton texte est une suite d'expressions-clichés pour semer le doute et on tombe dans le panneau. Un comportement de chat aussi, mais Medor est plutôt un nom de chien.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

a. Une histoire d'amour Empty Re: a. Une histoire d'amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum