Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A. Œil pour Œil.

+2
Myrte
Zephyrine
6 participants

Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty A. Œil pour Œil.

Message  Zephyrine Mar 20 Juin 2023 - 10:57

-Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Vous êtes à la bonne adresse!

C’est en prononçant cette phrase, monsieur le Juge que le Docteur m’a accueillie dans son cabinet.

Il était bel homme et m’a assurée que j’étais entre de bonnes mains :

-Madame Leisha, m’a t-il dit, je peux faire des miracles et sur un visage comme le vôtre, la chirurgie esthétique va vous transformer, vous constaterez bientôt que vous ressemblez à l’adolescente aux couettes virevoltantes que vous étiez il y a quelques années!

C’est alors que je lui ai précisé ce que j’attendais de lui. Je lui ai fait confiance, monsieur le Juge, il a pris les mesures : front, nez, pommettes, pattes d’oie, griffes du lion, menton, tout cela en chantonnant : “C’est ma première surprise-party!”

Je suis sortie de ce rendez-vous qui ne tenait pas du tout du hasard puisque mes amies m’avaient vivement conseillé ce praticien.
J’étais heureuse et confiante, tout allait bien se passer.

Quelques mois après l’opération, j’ai repris rendez-vous avec ce médecin pour régler mes comptes et ses honoraires faramineux.
Il n’avait plus l’air très sûr de lui en observant mes lèvres, mes pommettes, le contour de mes yeux, mon faciès momifié!
Mon visage rouge, figé, ressemblait à un de ces ballons de baudruche dont on garnit le jardin des enfants lors de leur anniversaire.
Hideuse, j’étais hideuse!

-Madame Leisha, a-t-il assuré, dans quelques mois vous serez ravissante et…

Je ne l’ai pas laissé continuer.
Sans pitié, je lui ai lancé en pleine poire tout ce qui me tombait sous la main : un presse-papier, un coupe-papier, une farde de 2 kilos, une statuette de bronze, bref ce charlatan allait voir ce que c’était d’être la risée du monde entier. Il allait voir comment savait se défendre la “Petite fille de français moyens”!
Je lui ai carrément démoli la figure!

Monsieur le Juge, devant ce tribunal, je jure que lors de notre premier rendez-vous, je lui avais bien précisé qu’en vieillissant, je ne voulais pas paraître plus jeune, je voulais sembler plus heureuse!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty Re: A. Œil pour Œil.

Message  Myrte Mar 20 Juin 2023 - 13:41

Bravo Zephyrine tu as mené ton texte avec brio depuis l'incipit jusqu'à l'excipit pas si faciles à relier. Nous avons bien reconnu la victime malgré son pseudonyme. Bien vu !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty Re: A. Œil pour Œil.

Message  Amanda Mar 20 Juin 2023 - 14:22

On commence par croire que c'est du vécu, puis on se dit, pas possible, pas elle. Après, il y a des indices pour reconnaître " la petite fille de Français moyen ", " les couettes " et "la première surprise party" Tres habilement mené, j'admire, chapeau aussi pour les consignes difficiles à placer !
Un excellent texte très inspiré et très travaillé !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty Re: A. Œil pour Œil.

Message  alainx Mar 20 Juin 2023 - 19:12

Excellent développement de la consigne et la chute vient à point !
C'est très bien fait et en plus j'ai bien ri de la mise en scène.
Et puis je trouve qu'il y a finalement une forme de fable avec morale sympathique !
bravo bravo

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty RE B : Œil pour œil

Message  automne Mer 21 Juin 2023 - 8:00

Même si l'opération est réussie , il faut recommencer au bout de quelques années , le temps fait son œuvre en continuant de rider les plus beau visages .... aie

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty Re: A. Œil pour Œil.

Message  FrançoiseB Sam 24 Juin 2023 - 14:45

J'ai beaucoup aimé ton récit, Zéphyrine. Non mais, il n'a eu que ce qu'il méritait ce charlatan ! Contents

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Œil pour Œil.  Empty Re: A. Œil pour Œil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum