B. Autoportrait
+4
Brigou
Zephyrine
Amanda
Myrte
8 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 693
Page 1 sur 1
B. Autoportrait
Comme il est difficile de faire son autoportrait ! D’abord je me dis non je ne vais pas le faire et puis, quand je ne m’y attends plus hop! je franchis l’obstacle et j’y vais. Voila, c’est moi ça !
Je suis pleine de paradoxes.
Sociable mais solitaire. Je résiste à l’emprise.
Paresseuse mais consciencieuse, je vais au bout de ce que j’entreprends.
J’aime bouger mais je peux rester immobile longtemps pour attendre, pour écrire, pour lire, pour regarder les gens, essayer de deviner ce qu’ils pensent.
Je suis curieuse, j’apprends tous les jours.
Je ne savais pas ce que j’allais écrire.
100 mots
Je suis pleine de paradoxes.
Sociable mais solitaire. Je résiste à l’emprise.
Paresseuse mais consciencieuse, je vais au bout de ce que j’entreprends.
J’aime bouger mais je peux rester immobile longtemps pour attendre, pour écrire, pour lire, pour regarder les gens, essayer de deviner ce qu’ils pensent.
Je suis curieuse, j’apprends tous les jours.
Je ne savais pas ce que j’allais écrire.
100 mots
Myrte- Humeur : Curieuse
Re: B. Autoportrait
Un portrait de toi, plein de contradictions ! Je ne te connais pas encore tout à fait mais je pense que tu dois être bien intéressante à côtoyer, aussi intéressante que tes écrits !
Amanda- Humeur : positivement drôle
Et bien moi, je te voyais bien comme ça.
J’ajouterai que je te vois très discrète et consciencieuse !
J’ajouterai que je te vois très discrète et consciencieuse !
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Tu sembles avoir aussi une personnalité à plusieurs facettes ! c'est notre point commun il me semble
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE B : Autoportrait
Tu es une personne chaleureuse et une bonne mamie .
En pensant à tes bouquets achetés sur la place Bellecour , j'en avais semé un peu partout et c'est un festival de pois de senteur dans notre petit jardin .
En pensant à tes bouquets achetés sur la place Bellecour , j'en avais semé un peu partout et c'est un festival de pois de senteur dans notre petit jardin .
automne- Humeur : égale
Tu as cette extraordinaire richesse des êtres multiples aux apparences paradoxales. Je remplacerai les « mais » par des « et » : comme sociable et solitaire ; paresseuse et consciencieuse, immobile et en mouvement, etc.
C'est en tout cela que tu puises autant ton inspiration que la pertinence de tes commentaires. Quand je te lis chez moi j'ai toujours le sentiment d'en ressortir enrichi grâce à tes propos.
Résumons : « une belle et fine personnalité » !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Merci à tous pour vos commentaires bienveillants.
Automne : j'ai été extrêmement touchée que tu aies semé des pois de senteur dans ton petit jardin suite au texte que j'avais écrit... J'imagine que si j'en voyais le résultat j'en aurais les yeux humides.
Alain : ton commentaire me réconforte énormément et c'est vrai que remplacer le "mais" par le "et" fait toute la différence.
Automne : j'ai été extrêmement touchée que tu aies semé des pois de senteur dans ton petit jardin suite au texte que j'avais écrit... J'imagine que si j'en voyais le résultat j'en aurais les yeux humides.
Alain : ton commentaire me réconforte énormément et c'est vrai que remplacer le "mais" par le "et" fait toute la différence.
Myrte- Humeur : Curieuse
Tu es peut-être pleine de paradoxes, Myrte, c'est toi qui le dis, mais qui n'en a pas ?
J'ai envie de rajouter, pour ce que je connais de toi, que tu es généreuse et altruiste, cela se sent dans les textes que tu écris.
J'ai envie de rajouter, pour ce que je connais de toi, que tu es généreuse et altruiste, cela se sent dans les textes que tu écris.
Paradoxe? Ah bon... quoique comme dit FrançoiseB, nous le sommes tous non?
Je ne t'imaginais pas solitaire.
Mais tu sembles accorder de l'importance à ta famille avec générosité.
Tu as une belle écriture, tu me sembles si vite au taquet à peine les consignes posées et tes commentaires sont très adéquats, intéressants et agréables à lire. Je voudrais être comme toi (Si des cours excitaient à ce sujet, je viendrais volontiers chez toi pour apprendre ).
Donc tu me sembles décider quand tu es lancée, plus rien ne t'arrête. C'est une belle qualité.
Et tu m'as l'air très chaleureuse et compréhensive, intérssée par plein de choses.
Comme tu as bien fait d'écrire sur cette consigne.
Je ne t'imaginais pas solitaire.
Mais tu sembles accorder de l'importance à ta famille avec générosité.
Tu as une belle écriture, tu me sembles si vite au taquet à peine les consignes posées et tes commentaires sont très adéquats, intéressants et agréables à lire. Je voudrais être comme toi (Si des cours excitaient à ce sujet, je viendrais volontiers chez toi pour apprendre ).
Donc tu me sembles décider quand tu es lancée, plus rien ne t'arrête. C'est une belle qualité.
Et tu m'as l'air très chaleureuse et compréhensive, intérssée par plein de choses.
Comme tu as bien fait d'écrire sur cette consigne.
trainmusical- Humeur : la vie est belle
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 693
Page 1 sur 1