A - Un an après
+2
automne
Brigou
6 participants
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 695. Consignes estivales
Page 1 sur 1
A - Un an après
Il y a un an on vendait notre petite maison de vacances. Par chance l'acheteur était un voisin, nous n'avons pas eu besoin de passer par une agence immobilière. En Février nous avons fait le lien avec le nouveau propriétaire et rendu les clés. Ce dernier voulait faire des travaux et transformer la maison. Son idée était d'en faire une location saisonnière.
Aujourd'hui, j'ai traîné sur le net. A ma grande surprise, j'ai retrouvé notre maison sur un site bien connu. Les photos nombreuses permettent de voir le nouvel aménagement et les quelques travaux faits à l'intérieur.
J'ai été surprise de retrouver dans la cuisine des objets que j'avais laissé. Ainsi sur une étagère était installée ma série de pots à épices, une petite soupière aussi, le tout de la couleur rouge. De même que sur la terrasse mes deux fauteuils en osier étaient installés fraîchement repeints en blanc.
Quel étrange sentiment j'ai eu ! Comme si un peu de moi était encore là bas !
Aujourd'hui, j'ai traîné sur le net. A ma grande surprise, j'ai retrouvé notre maison sur un site bien connu. Les photos nombreuses permettent de voir le nouvel aménagement et les quelques travaux faits à l'intérieur.
J'ai été surprise de retrouver dans la cuisine des objets que j'avais laissé. Ainsi sur une étagère était installée ma série de pots à épices, une petite soupière aussi, le tout de la couleur rouge. De même que sur la terrasse mes deux fauteuils en osier étaient installés fraîchement repeints en blanc.
Quel étrange sentiment j'ai eu ! Comme si un peu de moi était encore là bas !
Brigou- Humeur : Généralement joyeuse et optimiste
RE A : Un an après
On laisse toujours un peu de soi dans les lieux où l'on a vécu , le fait de retrouver des objets personnels engendre une certaine nostalgie.
automne- Humeur : égale
Re: A - Un an après
Comme je te comprends Brigou !
Depuis que nous avons vendu notre grande maison en 2020 pour un appart' qui nous convenait mieux, mon mari refuse toujours de passer dans notre ancien quartier, pas loin d'où nous habitons maintenant.
Or nous y avons des amis qui nous invitent chez eux, juste en face de notre ancienne maison.
Il ne tourne même pas la tête !
Moi je regarde et je vois les changements extérieurs en me disant ' Quel gâchis ! Ils ont repeint, refait le jardinet devant... C'était mieux avant !
Heureusement je ne suis jamais allée à l'intérieur.
Aure anecdote : les personnes qui nous ont vendu la maison en Provence, nous ont rendu visite un an après. Nous avions fait des transformations et nous étions débarrassés de leur meubles. La dame a éclat en sanglots en voyant cela !
Depuis que nous avons vendu notre grande maison en 2020 pour un appart' qui nous convenait mieux, mon mari refuse toujours de passer dans notre ancien quartier, pas loin d'où nous habitons maintenant.
Or nous y avons des amis qui nous invitent chez eux, juste en face de notre ancienne maison.
Il ne tourne même pas la tête !
Moi je regarde et je vois les changements extérieurs en me disant ' Quel gâchis ! Ils ont repeint, refait le jardinet devant... C'était mieux avant !
Heureusement je ne suis jamais allée à l'intérieur.
Aure anecdote : les personnes qui nous ont vendu la maison en Provence, nous ont rendu visite un an après. Nous avions fait des transformations et nous étions débarrassés de leur meubles. La dame a éclat en sanglots en voyant cela !
Dernière édition par Amanda le Jeu 27 Juil 2023 - 17:01, édité 1 fois
Amanda- Humeur : positivement drôle
Par hasard tu as revu ta maison et les objets qui s’y trouvaient encore. Là je peux comprendre.
Comme tu l’écris très bien, tu retrouves un peu de toi là bas .
Pour ma part, je refuse de passer devant la maison que nous avons quittée, je suis certaine que je serais déçue. Mes enfants qui y passent disent que j’ai raison, donc c’est qu’ils ont constaté les changements pas très positifs...
Comme tu l’écris très bien, tu retrouves un peu de toi là bas .
Pour ma part, je refuse de passer devant la maison que nous avons quittée, je suis certaine que je serais déçue. Mes enfants qui y passent disent que j’ai raison, donc c’est qu’ils ont constaté les changements pas très positifs...
Zephyrine- Humeur : Parfois bizarre
Ainsi va la vie… mais vous saviez qu'il la destinait à la location saisonnière impersonnelle. Quand j'ai dû changer de maison je n'ai laissé absolument rien qui m'appartenait.
J'ai inauguré une autre vie !
La grande maison de mon enfance et de ma jeunesse a été transformée en bureaux. J'ai eu l'occasion de revoir la pièce qui fut ma chambre à l'époque. Elle était emplie de matériel informatique. Ça m'a rappelé le temps où je jouais avec un « Telécran » !
Cela dit je comprends bien les sentiments procurés. Je crois qu'il ne faut jamais revenir sur les lieux du passé où on a laissé des traces !
J'ai inauguré une autre vie !
La grande maison de mon enfance et de ma jeunesse a été transformée en bureaux. J'ai eu l'occasion de revoir la pièce qui fut ma chambre à l'époque. Elle était emplie de matériel informatique. Ça m'a rappelé le temps où je jouais avec un « Telécran » !
Cela dit je comprends bien les sentiments procurés. Je crois qu'il ne faut jamais revenir sur les lieux du passé où on a laissé des traces !
alainx- Humeur : ça va ! et vous ?
Intéressant de lire ce que tu as éprouvé Brigou, ainsi que les témoignages de chacun. Pour ma part, si je peux apporter le mien, je dirais que je ne suis jamais restée assez longtemps quelque part pour avoir un lien fort. Mais, un jour que j'étais en voiture avec mes enfants, je leur ai dit : lorsque nous passerons sous la voix ferrée, vous tournerez la tête à droite et vous verrez le vieil immeuble où j'ai habité adolescente avec ma famille. Et là, oh surprise, à la place se trouvait un immense bâtiment moderne, un lycée qui prenait tout le pâté de maison ! Tout avait été démoli autour. J'avoue que j'ai eu un choc car je n'ai plus rien reconnu ! C'est ainsi pour beaucoup d'endroits où je suis passée. Alors j'imagine ce que peuvent ressentir ceux qui ont vécu de nombreuses années au même endroit.
Myrte- Humeur : Curieuse
Kaléïdoplumes 4 :: Archives 2019/2023 :: Espace Ecriture et Photo :: Ecriture et Photo sur consigne :: Consignes 695. Consignes estivales
Page 1 sur 1