-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C. Les petits-enfants

+2
Amanda
Myrte
6 participants

Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty C. Les petits-enfants

Message  Myrte Mar 8 Aoû 2023 - 17:41

C. Les petits-enfants 36496110
C. Les petits-enfants 36507610

Comme beaucoup de grands-parents, pendant les vacances, nous avons la garde de nos petits-enfants à un moment ou un autre. Nous les avons eus chez nous en juillet. Nous nous creusions chaque jour la tête pour leur trouver une occupation, une sortie, quelque chose qu’ils n’aient pas l’occasion de faire avec leurs parents ou autres grands-parents.
Ce jour-là, nous sommes allés dans la forêt avec des vieilles couvertures pour construire un abri sous les arbres. Je pensais qu’il allait être facile de les accrocher aux branches (nous avions pris de la ficelle et un opinel) mais finalement, les arbres n’ont pas été très coopératifs. Il a fallu chercher un grand moment pour en trouver un qui ait une forme se prêtant au projet. Finalement, il n’y en avait pas. Nous avons du improviser, s’accommoder de ce qu’on trouvait et, heureusement, nos petits-enfants se contentent de peu et s’enthousiasment facilement. Tout de suite, ils ont joué aux aventuriers et leur imagination débordante a fait le reste.
Pendant qu’ils se démenaient, aux prises avec de méchants pirates qui avaient envahi leur île, nous avons pu déplier nos sièges Décathlon et sortir nos bouquins.
Au bout de ces deux semaines de garde, nous étions fatigués et contents que ça se termine. Dans les jours qui ont suivi, nous avons savouré notre tranquillité.
Finalement, je me dis que c’est un grand bonheur que cette possibilité d’alterner les moments avec et les moments sans. Les uns nous permettant d’apprécier les autres et inversement.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Amanda Mer 9 Aoû 2023 - 15:18

Comme tu as raison !
Et de la chance aussi avec la météo capricieuse un peu partout.
Chez nous en Belgique, été pourri.
Les grands-parents s'arrachent les cheveux pour trouver une occupation à l'intérieur !
Et oui comme tu dis, on les adore quand ils sont là mais une fois repartis, on pousse un Ouf de soulagement !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Zephyrine Mer 9 Aoû 2023 - 17:03

Belle idée que tu a eue là !
Ça me rappelle de bons souvenirs car ici, nous avons eu notre petit fils. Ils venait pour étudier en vue de sa seconde session... et là c’est une autre paire de manches... Ah, comme je regrette le temps où ils étaient petits....
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Brigou Mer 9 Aoû 2023 - 17:12

Fabriquer des cabanes avec de vieilles couvertures, les enfants adorent !
Mes petits enfants grandissent et les jeux ont changé mais j'apprécie toujours de les avoir et de passer du bon temps avec eux.
Et comme tu le dis, on fatigue vite hélas !! et c'est pour cela qu'on appelle nos petits enfants les "chic-ouf", chic, ils arrivent ! Ouf, ils repartent". Contents
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Amanda Mer 9 Aoû 2023 - 17:15

dodo oui hélas   
Jolis surnoms
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  trainmusical Lun 14 Aoû 2023 - 22:25

Le bonheur de construire avec eux des cabanes😃

Je m'ennuie jamais avec mes petits-enfants.
En plus je ne les ai jamais autant aimé que ces jours, car ils ont vécu un cauchemar de frayeur (nous aussi) en vacances: camping-car presque détruit en Italie suite à de violentes intempéries, ont du être rapatriés.


_________________
Quelle noblesse d'avoir un ami, mais combien plus noble d'être un ami.
- Richard Wagner -
trainmusical
trainmusical

Masculin Humeur : la vie est belle

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Myrte Mar 15 Aoû 2023 - 11:40

Trainmusical : en effet, les vacances de tes petits enfants ont été bien gâchées par le mauvais temps.

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty RE C : Les petits - enfants

Message  automne Dim 20 Aoû 2023 - 20:29

Hélas les petits-enfants grandissent trop vite , il faut profiter de leur enfance pour leur laisser de bons souvenirs .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

C. Les petits-enfants Empty Re: C. Les petits-enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum