Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A - Secousse

4 participants

Aller en bas

A - Secousse  Empty A - Secousse

Message  Brigou Lun 14 Aoû 2023 - 11:01

Ce dimanche, à 13h, alors que nous prenions notre café, nous avons ressenti une grosse secousse dans la maison. J'ai tout d'abord pensé qu'un avion avait franchi le mur du son mais j'étais sceptique.
Dans l'après-midi ma fille m'a informé que la terre avait tremblé dans la vallée de l'Arve. Un séisme de magnitude 2,9 a effectivement eu lieu avec une profondeur de 4 kms. Nous avons l'habitude en Haute-Savoie d'avoir des tremblements de terre, heureusement ils ne sont pas forts mais cela reste toujours impressionnant.
Le dernier que j'ai vécu s'est passé en pleine nuit et il avait été assez violent pour que de nombreux habitants sortent de leur maison !
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Secousse  Empty Re: A - Secousse

Message  Amanda Lun 14 Aoû 2023 - 14:53

Cela fait peur quand même !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Secousse  Empty Re: A - Secousse

Message  Zephyrine Lun 14 Aoû 2023 - 16:24

Plus de peur que de mal! Mais c’est impressionnant.

Nous en avons ressenti un à Liège d’environ 6 de magnitude... il y a de nombreuses années. Des objets se sont cassés. De plus c’était la nuit, nous avons eu très peur!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Secousse  Empty RE A ; Secousse

Message  automne Jeu 24 Aoû 2023 - 14:36

Le 11 Novembre 2019 un seisme a eu lieu dans l'Ardéche à 200km de Lyon . J'étais dans mon appartement et n'ai rien ressenti mais mon voisin du dessus que j'avais rencontré ensuite m'en a informé en disant avoir eu comme un vertige de quelques instants , comme il est agé j'ai pensé qu'il avait vraiment eu un malaise avant d'en étre avisée par les médias .

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Secousse  Empty Re: A - Secousse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum