Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A - Que ça lui serve de leçon

3 participants

Aller en bas

A - Que ça lui serve de leçon Empty A - Que ça lui serve de leçon

Message  Martine27 Sam 16 Fév 2019 - 16:40

« Que veux-tu ? Cette fois j'ai tapé à côté !!! »

« Et tu penses que je vais te croire ? »

« Mais je t'assure, je n'avais vraiment pas l'intention de taper aussi fort ! »

« Mon œil oui ! Depuis le temps que tu voulais lui faire payer la note ! »

Debout, face à face dans la pénombre d'une chambre, une petite dame aux cheveux blancs menace du doigt un monsieur très roux et très digne.

« … … … »

« Qu'est-ce que tu marmonnes dans ta barbe ? »

« Rien, rien ! »

« Non, mais tu te moques de moi là, je suis sûre et certaine que tu as attendu que j'ai le dos tourné pour le frapper juste entre les deux yeux ! »

« Mais pas du tout, j'ai fait comme tu as dit, j'ai tapoté en haut du crâne ! »

« Tapoté, tapoté !!! Je rêve là, tapoté ? Et c'est parce que tu l'as tout doucement tapoté qu'il est en train de faire des sauts de carpe dans son lit peut-être ? »

« … … … »

« Tu n'as pas fini de ruminer, arrête de me prendre pour une cruche et dis-moi pourquoi tu as fait ça ? »

Le vieux monsieur laisse tomber sa hache, croise les bras, relève le nez qu'il tenait baissé jusque là, et affronte la fureur de sa compagne.

« J'ai fait ça parce qu'il l'a bien mérité, il n'arrête pas de se moquer de nous et tu le sais bien ! »

« Admettons, mais n'empêche ce n'était pas une raison. Il y avait des manières plus douces pour le remettre dans le droit chemin. »

« Ah oui ? Et lesquelles s'il te plaît ? Il me semble bien que ça fait des années que nous n'arrêtons pas de lui seriner de se tenir tranquille ! »

« Ah mais que non, ça ne fait pas si longtemps, permets-moi de te rafraîchir la mémoire, il me semble que toutes les âneries qu'il a fait c'est toi qui les lui a soufflées. »

« Oh si peu, et le terrain était propice quand même ! »

« C'est bien pour ça qu'on m'avait envoyée en mission auprès de lui pour contre-balancer ta mauvaise influence. »

Le monsieur se rapproche, charmeur, de la dame et lui susurre à l'oreille.

« Mais moi tu m'as remis dans le droit chemin et depuis je n'arrête pas d'essayer de t'aider à le raisonner. »

« Certes, mais tu avais quand même fait un paquet de dégâts avant que je n'arrive. »

Penaud, le monsieur se tortille et jette un coup d’œil à sa victime toujours agitée de soubresauts.

« En même temps, je pense que là il va l'avoir comprise la leçon ! »

La dame se penche à son tour et scrute l'intérieur du crâne offert à sa vue. Elle acquiesce.

« Bon, OK, je vais passer l'éponge pour cette fois. C'est sûr que passer cette nuit et vu le coup que tu lui a donné, les cent prochaines, à voir et à revoir ses victimes lui régler son compte à lui, ça devrait la calmer cette tête de bois. Rien de tel qu'un bon cauchemar pour remettre les pendules à l'heure. »

« Absolument ! Et s'il se calme, ça va nous faire des vacances et nous pourrons en profiter pour vivre notre vie. » approuve le monsieur en enlaçant tendrement sa compagne qui se permet un petit rire supposément effarouché.

« Vilain Diable va, qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour travailler avec une mauvaise conscience comme toi ? »

« Que veux-tu nous étions fait l'un pour l'autre mon Ange. »

Madame Bonne conscience prend la main de Monsieur Mauvaise conscience et ils disparaissent dans les airs, laissant derrière eux un très, mais très, très vilain personnage se débattre avec ses mauvaises actions.

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Que ça lui serve de leçon Empty Re: A - Que ça lui serve de leçon

Message  EVA AlixXXL Dim 17 Fév 2019 - 2:34

J ai mis du temps avant de savoir qui parlait, mais tu donnes la clef de l énigme en fin de récit 👌🏻

EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Que ça lui serve de leçon Empty Re: A - Que ça lui serve de leçon

Message  Zephyrine Dim 17 Fév 2019 - 10:17

Bonne idée.
Un peu trop long pour moi, avant de comprendre qui sont les interlocuteurs.. journal
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Que ça lui serve de leçon Empty Re: A - Que ça lui serve de leçon

Message  Martine27 Dim 17 Fév 2019 - 11:11

Merci à toutes les deux. Je sais Zéphyrine, je fais toujours traîner un peu, enfin pour être juste ce sont parfois mes personnages qui ne veulent pas se dévoiler trop vite !

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A - Que ça lui serve de leçon Empty Re: A - Que ça lui serve de leçon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum