Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A. Miroir, mon beau miroir...

+3
Amanda
EVA AlixXXL
Zephyrine
7 participants

Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Zephyrine Mar 19 Fév 2019 - 16:06

Les rides sont des sourires gravés...C'est ce que je me disais lorsqu' à 30 ans j'ai aperçu de petites pattes-d'oie au coin de mes yeux...

J'étais persuadée que puisque maman n'avait pas de ride, je n'aurai pas de ride, les rides c'est génétique, ouf!
Et puis, un petit pli soi-disant disgracieux était pour moi tout le contraire d'une flétrissure : c'était la preuve que je n'étais plus une ado mais une femme accomplie!
Evidemment, ces premiers signes du temps qui passe, en annonçaient bien d'autres...

A 45 ans, je déchantais car elles s'installaient, ces ingérables! C'est là que j'ai compris qu'il allait falloir ruser, la lutte allait commencer.

En parfumerie, au rayon des crèmes miracles, j'ai chaussé mes lunettes (encore un signe de l'âge) et j'ai lu LA formule de l'onguent prodigieux au nom prometteur qui devait estomper ces vilaines rides et ridules, raffermir le contour du visage et lisser la peau.
Il s'agissait de : Aqua, glycérine, butyrox, parkii, butter, isopropyl palmitate, panthénol, phenoxzéthanol etc...
Rien que de bonnes choses, grâce auxquelles j'allais paraître 15 ans de moins pour 60 euros.
Que ne ferait on pas pour sourire à nouveau devant le miroir?
Sourire...mais pas trop longtemps, ni trop souvent, car la contraction des muscles creuse des sillons indélébiles aux coins des lèvres.

Quelle déception! Cette crème de nuit au parfum assez désagréable était grasse et épaisse, mon mari avait l'impression de dormir au côté d'une assiette de tzatziki posée sur l'oreiller!
Au réveil, des plaques rouges étaient apparues sur mes joues et mon nez ressembait au phare du Cap Gris-Nez. Bref, après quelques jours, le pot de crème a disparu dans les déchets non recyclables.

Je changeais mon fusil d'épaule. J'allais m'accepter, j'allais cesser de vouloir tromper les autres qui pourraient lire sur mon visage les signes bien visibles de la joie, de la tristesse. Les traces indélébiles de la souffrance, des soucis, mais aussi des rires qui n'en finissent pas, conséquences d'une existence pleinement vécue.

A 76 ans, je me montre telle que je suis et à chaque sourire, je creuse un peu plus ces rides d'expression que j'appelle mes rides positives.

Il n'y a pas très longtemps, mon petit-fils âgé de 16 ans m'a déclaré : "Tu es la plus belle vieille femme que je connaisse!"
Si vous saviez ce que ça m'a fait plaisir!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  EVA AlixXXL Mar 19 Fév 2019 - 23:14

Encore un texte très positif et joyeux sur les rides qui en disent tant sur une belle vie partagée .
Et top pour l’evocation Du cap gris-nez 👍🏻
J’adore Ton expression de ride positive ❤️
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Amanda Mer 20 Fév 2019 - 9:47

les autres qui pourraient lire sur mon visage les signes bien visibles de la joie, de la tristesse. Les traces indélébiles de la souffrance, des soucis, mais aussi des rires qui n'en finissent pas, conséquences d'une existence pleinement vécue.

Comme c'est bien dit !
Et moi qui te connais un peu je donne pleinement raison à ton petit-fils ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Charlotte Mer 20 Fév 2019 - 11:03

J'adore ce texte . J'adore le compliment que t'as fait ton petit fils .Moi j'ai dans quelques jours 75 ans !Et alors? Je ne l'ai pas fait exprès! Et d'ailleurs je m'en fous !
Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Zephyrine Mer 20 Fév 2019 - 11:10

Et d'ailleurs je m'en fous... Bien dit Charlotte, c'est ce qu'il y a de mieux à faire! vi-iv
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  alainx Mer 20 Fév 2019 - 11:48

C'est réjouissant d'accepter un visage qui s'est enfin pleinement personnalisé au fil des années…
Et le petit-fils a de belles paroles.
Sinon on peut faire comme Sylvie Vartan qui n'a pas une ride, mais ressemble à une momie… je l'ai aperçu l'autre jour à la télé avec son visage sans rides, totalement inexpressif et très esquinté.
Eh bien, franchement… cela fait vraiment peur de voir une zombie !
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Amanda Mer 20 Fév 2019 - 16:56

Et que dire de Sheila ????
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  EVA AlixXXL Mer 20 Fév 2019 - 17:03

Amanda a écrit:Et que dire de Sheila ????

Excellent ! En lisant le commentaire sur les acteurs lissent et zombifiés je pensais,justement à Sheila , sensée avoir l’age De ma maman
Mais en beaucoup beaucoup plus effrayant 🤣😂🤣
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  FrançoiseB Ven 22 Fév 2019 - 21:45

J'aime les rides et la façon dont tu en parles, Zéphyrine ! Contents

Et je préfère de loin un joli visage ridé qu'un visage tiré de tous les côtés, et qui ne ressemble plus à un visage humain ! peur

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Martine27 Sam 23 Fév 2019 - 15:12

Zephyrine a écrit:

Quelle déception! Cette crème de nuit au parfum assez désagréable était grasse et épaisse, mon mari avait l'impression de dormir au côté d'une assiette de tzatziki posée sur l'oreiller!
Au réveil, des plaques rouges étaient apparues sur mes joues et mon nez ressemblait au phare du Cap Gris-Nez. Bref, après quelques jours, le pot de crème a disparu dans les déchets non recyclables.

Tu m'as bien fait rire avec ce passage !!! Ne serais-tu pas soeur avec ma Mémé Célestine ?

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Zephyrine Sam 23 Fév 2019 - 15:13

Eh bien ça ce serait chouette! Contents
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Invité Lun 25 Fév 2019 - 12:45

Super texte.
Comme les autres, j'ai beaucoup souri.
Et hop, encore une ride qui se forme !
bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Miroir, mon beau miroir... Empty Re: A. Miroir, mon beau miroir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum