-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

+3
Nerwen
EVA AlixXXL
tadig
7 participants

Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  tadig Mer 27 Fév 2019 - 17:36

Chaque jour je lis la presse. Ce bonheur je le dois à Dominique porteur de journaux. Ponctuel, il les dépose à mon portillon à 6 h 45. En janvier, le temps des étrennes réciproques, il m’offre un calendrier et moi une rétribution pour la qualité de son service.
Autour d’un café nous discutons sur le quotidien de la vie. Et soudain, tout attristé, il me dit : « Votre voisin m’a glissé 1 € dans la main. Je me suis senti comme un moins que rien. L’envie m’a pris de le lui rendre, mais je n’ai pas osé…».

99 mots

Hélas, une histoire vraie. L’image de mon voisin en a pris un sacré coup !

NB. Les porteurs de journaux sont rémunérés en fonction du nombre de journaux qui leur est donné à distribuer, tous les jours de l’année, excepté le 1er mai, tôt le matin et avant 8 heures. Il le font en voiture ou à moto, les frais sont à leur charge.Vive l’uberisation !

tadig

Masculin Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  EVA AlixXXL Mer 27 Fév 2019 - 17:57

Le fameux franc symbolique , l’euro de la honte
Heureusement que ce courageux porteur de journaux peut avec toi partager un peu d’humanite Encore
Un texte fort, touchant. Merci
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  Nerwen Mer 27 Fév 2019 - 19:27

S'agissait-il d'une personne âgée, lesquelles ont quelquefois encore tendance à se perdre avec la valeur des euros ?
Si ce n'est pas le cas et que le geste est délibéré, c'est mesquin et c'est faire bien peu de cas du travail de ce porteur de journaux. flower
Nerwen
Nerwen

Féminin Humeur : éveillée

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  Brigou Mer 27 Fév 2019 - 20:13

Bien maigre récompense en effet !! A-t-il mesurer le travail accompli par ce monsieur qui lui dépose chaque jour son journal heu!
Brigou
Brigou

Féminin Humeur : Généralement joyeuse et optimiste

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  tadig Mer 27 Fév 2019 - 22:43

C'était un voisin ordinaire méprisant les humbles, viscéralement raciste.
Il a fini ses jours dans la maison de retraite (Ehpad) du quartier,
et ô surprise, il a participé au cours de soutien scolaire donné aux écoliers majoritairement d'une population immigrée...

tadig

Masculin Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  Amanda Jeu 28 Fév 2019 - 10:20

Comme quoi, il y a quand même un peu d'humanité dans chacun d'entre nous...
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  Zephyrine Jeu 28 Fév 2019 - 10:26

Je suis d'accord avec Nerwen : Il s' agit d'un geste délibéré.

En 100 mots, tu nous racontes cet épisode de façon sobre et explicite.
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  FrançoiseB Jeu 28 Fév 2019 - 18:50

D'après ce que tu dis dans l'un de tes commentaires, Tadig, il est devenu moins "radin" par la suite. Et c'est tant mieux ! Wink

Mais donner 1 euro à ce porteur de journaux, c'est vraiment se moquer du monde... silent

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

B. "Merci pour le service", mais quelle violence ! Empty Re: B. "Merci pour le service", mais quelle violence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum