-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A. Une ado bien sage

+9
Ameliefg
automne
Zephyrine
Myrte
EVA AlixXXL
Ataraxie
Cassy
Amanda
Charlotte
13 participants

Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty A. Une ado bien sage

Message  Charlotte Mar 2 Avr 2019 - 17:31

A l’adolescence, je suis tombée amoureuse de mon professeur de tennis ! Amour platonique en tout bien tout honneur cela va sans dire .Question : pourquoi emploie-t-on le verbe « Tomber » pour parler de l’amour ?

Beau qu’il était… comme un dieu d’origine italienne avec de grands yeux noirs .Question : Pourquoi j’aime toujours des hommes aux yeux bruns noirs ?

C’était un vrai un latiner lover qui m’appelait « Poulette » quand je lui renvoyais correctement la balle. Pourquoi « Poulette ? J’aurais du lui demander.

Dans ce club de tennis, je passais toutes mes après-midi non seulement pour suivre mes leçons mais aussi pour assister à celles des autres qui ( il avait beaucoup de filles à ses cours) étaient aussi folles de lui !

Et je vous précise que nous n’étions pas jalouses les unes des autres , toutes ensemble réunies à se pâmer devant notre idole !

Folles qu’on était de lui.

« Gagas » serait plus juste.

Ha, c’était un bon temps. Une de mes copines d’école faisait partie de ses fans. Après les vacances, quand on se retrouvait à la récré ,elle me montrait les photos qu’elle avait réussi à prendre de lui. La chance qu’elle avait… Je l’enviais de détenir ainsi un tel trésor !

Inévitablement ma sœur découvrit un jour mon secret .

J’ai eu la trouille de ma vie craignant par-dessus tout qu’elle ne raconte « mon aventure » aux parents.

Kafkaïen telle est l’adjectif approprié pour qualifier l’état de ma situation dans laquelle je me débrouillais plus ou moins bien mal !

La sœur se tut heureusement et pour la remercier je lui jurai mon silence pour sa première aventure amoureuse quand elle s’enticha du garçon de la ferme voisine !

Mais çà c’est une autre histoire que je garde pour moi. J’ai promis et je ne la trahirai pas.

Non ne croyez pas que j’étais une fille volage j’étais finalement une adolescente bien sage !

On peut quand même rêver quand on a 13 ans .

Papa, s’il avait eu vent de cette histoire n’aurait bien sûr pas apprécié et peut-être m’ aurait -il puni en m’interdisant tout accès à ce club de tennis.

Quand je lis et entend tout ce que les ados se tapent à l’heure actuelle comme sorties ,beuveries sans parler de drogue et de sexe… c’était mieux avant ,de mon temps comme dirait l’autre !

Retourner en arrière et se plaindre du présent ,ca non plus n’est pas mon genre.

Se réjouir de l’instant présent oui. Et qu’est ce qui me réjouit maintenant ?

Tenter d’écrire un texte avec mon âme et mon cœur sans trop m’agiter avec une consigne un peu (beaucoup) contraignante. Cà me passionne et j’y passerai bien toute mon après midi d’autant plus qu’il pleut dehors. Pourquoi ?

Un, j’arrive presqu’à la fin. Deux…c’est au « W » et à « Y » que je vais moins rigoler !

Vouloir toujours bien faire pour faire plaisir à tout le monde c’est impossible ; Faut d’abord faire plaisir à soi . Oui je sais, ce n’est pas ce que j’ai appris au catéchisme !

Waouh tu en as fait des progrès depuis ce temps, ma vieille ! ( je vous confie que je n’ai plus 20 ans depuis longtemps)

« X » vous en mettez 7 l’un à coté de l’autre et vous aurez ma dizaine. Vous ajoutez un « V » et vous avez le total de mon âge !

Yes , je l’ai dit, je l’ai écrit .

Zut à la fin : fini de parler de moi. A vous la parole maintenant.


Charlotte
Charlotte

Féminin Humeur : tout et rien

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Amanda Mar 2 Avr 2019 - 17:51

Encore un texte jouissif pour parler de ta jeunesse et avec adresse pour contourner cette abominable consigne de la non moins terrible Ataraxie.
Sur la fin, tu faiblis, mais j'aime ton entourloupette avec le "x" et le " v"...
Surtout que je te donne 13 ans pas plus ! Contents
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Cassy Mar 2 Avr 2019 - 19:33

Elle faiblit peut-être mais elle s'en sort quand même haut la main. Et moi aussi j'aime quand elle parle d'elle dans ses textes bisous
Cassy
Cassy
Admin

Féminin Humeur : Emotionnellement vivante

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Ataraxie Mar 2 Avr 2019 - 19:36

Hé, oui, comme le dit la modératrice, tu as contourné l'abominable consigne qui ne demandait qu'une seule phrase par lettre.
N'empêche que ça reste un bon texte

Ataraxie

Féminin Humeur : Changeante

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  EVA AlixXXL Mar 2 Avr 2019 - 20:10

Une petite entorse a la harpie de consigne , mais faut dire qu’un tel secret ne pouvait tenir en 26 petites phrases et quel final pour nous avouer tes 13 ans (ça fait bien ça sept X et....?)
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Myrte Mer 3 Avr 2019 - 8:11

Que de questions et de préoccupations adolescentes !

Myrte

Féminin Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Zephyrine Mer 3 Avr 2019 - 11:31

J'ai beaucoup aimé  les 7 X et le V!
Pour moi il faut encore ajouter 2 l , Zut alors.
Un texte très  agréable  à lire, brav
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty RE/A: Une adolescente bien sage

Message  automne Mer 3 Avr 2019 - 14:14

ce sont de beaux souvenirs de "jeunesse"

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Ameliefg Mer 3 Avr 2019 - 18:21

Histoire très agréable, comme un partage, et la fin est excellente (les X etc). :-)
Ameliefg
Ameliefg

Féminin Humeur : jamais celle du jour

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  FrançoiseB Mer 3 Avr 2019 - 22:11

Décidément, vous avez toutes été bien inspirées ! Very Happy

Voilà encore un texte que j'aime beaucoup. J'ai bien fait de venir les lire ce soir, car je me régale avec chacun de vos textes ! Contents

Bravo Charlotte ! bravo brav

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  alainx Jeu 4 Avr 2019 - 16:31

On attend toujours au tournant pour savoir comment la personne va se débrouiller avec les dernières lettres de l'alphabet… et là je trouve que tu as été excellente !

Et comme d'habitude j'aime la manière à la fois engagée et détachée dont tu parles de toi.
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Martine27 Sam 6 Avr 2019 - 16:54

Ah les dernières lettres, il faut vraiment trouver un moyen pour s'en sortir. Ton texte est tout-à-fait charmant avec le vert paradis des amours enfantines (mais tu as quand même un peu triché avec quelques points en plus de-ci, de-là Contents )

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 16:52

J'ai beaucoup aimé le récit de ces amours platoniques adolescentes, et la fraîcheur qui s'en dégage, d'autant plus que comme vous le dites "vous n'avez plus 20 ans".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Sherkane Dim 7 Avr 2019 - 20:11

Encore un texte très agréable à lire même si tu as fait quelques entorses à la règle d'Ataraxie.
J'aime comment tu t'es débrouillé avec le W, X, Y et Z. Très ingénieux brav
Sherkane
Sherkane

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

A. Une ado bien sage  Empty Re: A. Une ado bien sage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum