-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

2 participants

Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

Message  Invité Ven 17 Mai 2019 - 19:20

J’étais abasourdi, accueilli par cet homme au regard implorant,  instantanément  reconnu pour l’avoir  rencontré tant de fois sur la Croisette cannoise,  en compagnie d’une  blonde aguicheuse.    Des rendez-vous galants, une double vie… 

J’ignore ce qui m’a pris alors de lancer impulsivement ce bouquet de roses rouges  dans les bras de cette autre femme qui aurait pu être ma mère et que je ne connaissais pas.  Je n’ai eu d’yeux que pour elle.
   
Martine ne me pardonnera jamais.   Impossible de lui expliquer ou de bâtir sa vie sur un mensonge.   Une couronne d’épines bien enchevêtrées, vingt-quatre roses baccara …

100 mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty Re: B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

Message  Amanda Dim 19 Mai 2019 - 11:51

J'ai mis le B. à ton titre. m- La prochaine fois tu le fais toi-même, tu cliques sur Editer, ton texte arrive et tu corriges puis tu cliques sur envoyer. Voili-Voilou.

Pour l'histoire je suis larguée. Dans la première version l'homme offre des roses à ta mère et tu es déçue.
Dans la deuxième version c'est un homme qui parle mais je ne vois pas bien le rapport entre les deux textes et le pourquoi d'offrir des roses à une blonde aguicheuse. Et Martine, c'est sa femme ou pas ?
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty Re: B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

Message  alainx Dim 19 Mai 2019 - 13:28


J'ai pas tout compris non plus…
mais j'ai quand même reçu une information capitale :
la couronne d'épines du Christ : c'était des roses baccaras !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty Re B - Vingt-quatre roses baccara

Message  Invité Dim 19 Mai 2019 - 15:08

J'ai écrit deux textes complémentaires, soit le point de vue de chacun des protagonistes,  à la 1ère personne du singulier - soit 2 fois 100 mots - dans le cadre d'une rupture amoureuse  entre Martine (dont le prénom apparaît dans le 2e texte)  et son ami X.  X est invité pour la première fois par les parents de Martine.  C'est Martine qui écrit le premier texte (consigne 514 "privilège"), ne comprenant pas l'attitude de X  qui remet le bouquet de roses à sa mère au lieu de le lui  donner.    Dans le même contexte X  écrit le second texte (consigne 517 "rendez-vous"), expliquant son comportement incompréhensible. J'essaierai donc d'être plus claire et plus concise la prochaine fois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty Re: B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

Message  alainx Dim 19 Mai 2019 - 17:35

Chloé a écrit:..... J'essaierai donc d'être plus claire et plus concise la prochaine fois ...
Ton idée est intéressante, mais sans les indications que tu donnes, ce n'est pas compréhensible.

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative) Empty Re: B.Vingt-quatre roses baccara (version alternative)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum