Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A. Le rendez-vous

+5
Zephyrine
EVA AlixXXL
automne
Amanda
Plumentête
9 participants

Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty A. Le rendez-vous

Message  Plumentête Lun 9 Sep 2019 - 15:53



Le rendez-vous est fixé à 11h30 comme à chaque fois, une fois par mois. Il est 11h25, comment occuper ces 5 minutes avant le bonheur ?

L’attente, petite souris grise coincée dans sa cuisine, elle trottine de l’évier au placard, du frigo à la table.

L’attente encore, petite souris grise, elle trottine de la cuisine à la salle de bains, vite recoiffer cette mèche rebelle, vérifier qu’elle est encore un peu jolie. Elle ne voudrait pas passer pour une vieille négligée !

L’attente impatiente, entendre la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer lourdement. Elle ne pense jamais à la retenir cette foutue porte, les voisins vont encore se plaindre.

L’attente fébrile, vérifier une dernière fois le contenu de son sac à main tandis qu’elle monte les escaliers de son pas vif et léger.
Elle toque légèrement à la porte, elle n’a jamais aimé les sonnettes. Vite lui ouvrir, petite souris grise elle trottine dans le vieux couloir.

Enfin la porte s’ouvre et elle passe un bras autour de son cou, petite souris grise pose sa tête contre cette épaule chaude.
« J’avais peur que tu ne viennes pas »
« Mais enfin, tu sais bien que je ne raterais nos rendez-vous pour rien au monde »
« Je sais, je sais ma chérie mais tu te rends compte, j’ai 85 ans ! 85 ans et toi 25. A ton âge, on a tellement d’occasions de se distraire… »
« Allez, hop donne-moi ton manteau et prends mon bras, je suis mal garée mais c’était la meilleure place pour toi. »

Petite souris grise ne peut s’empêcher de laisser glisser une larme tout en pensant :
Elle est terrible ma petite-fille, quel bonheur de m’évader avec elle !
[
Plumentête
Plumentête

Féminin Humeur : optimiste parfois sceptique

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  Amanda Lun 9 Sep 2019 - 17:14

Quelle jolie façon de décrire l'attente, Plume ! Ces retrouvailles de la vieille dame avec sa petite-fille sont tellement importantes, pour la petite souris grise ! Un moment d'évasion précieux !
Tu as parfaitement compris la consigne, tu as réussi ta rentrée sur Kalé ! brav
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  automne Lun 9 Sep 2019 - 19:12

RE/ Rendez-vous

Comme cette rencontre est bien décrite; c'est très beau cette connivence entre la dame âgée et sa petite-fille et le bonheur de l'attente qui rend encore ce moment de partage plus émouvant.
Bravo pour ce texte de rentée. bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  EVA AlixXXL Mar 10 Sep 2019 - 15:40

Merci plume en tête pour ce récit tout doux comme une gentille petite mamie qui avec l’age se fait toute petite comme une souris pour ne pas gêner les siens mais qui savoure le temps;offert par sa petite fille
Un très beau texte
EVA AlixXXL
EVA AlixXXL

Féminin Humeur : Égale

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  Zephyrine Mar 10 Sep 2019 - 16:23

Les minutes peuvent paraître longues quand on attend le bonheur. Tu les décrit très bien. C'est un plaisir de te lire...
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  Martine27 Dim 15 Sep 2019 - 15:02

Un bien charmant moment de partage entre générations

_________________
Martine27
Martine27
Martine27

Féminin Humeur : Carpe diem ou Souris quand même

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  Virgul Dim 15 Sep 2019 - 17:02

C'est certainement l'humilité de la petite souris grise qui entretient la tendresse que sa petite fille a toujours pour elle. Tu as vraiment bien décrit la fébrilité de l'attente qui traduit tout le bonheur que la visite provoque. J'ai beaucoup aimé.
,

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  FrançoiseB Lun 16 Sep 2019 - 21:29

Une jolie histoire comme je les aime, tendre, émouvante, chaleureuse. Merci ! cool

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A. Le rendez-vous Empty Re: A. Le rendez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum