-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A - Rendez-nous ...

+5
automne
Zephyrine
Amanda
Admin
catsoniou
9 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  Admin Mer 8 Jan 2020 - 22:20

Très bonne initiative de parler de cette lutte contre les pesticides qui anime des centaines de communes en France. La commune où vit ma fille est dans le domaine du bio très impliquée. Les pesticides sont interdits, le marché est bio, le pain de la boulangerie est fait avec de la farine bio, préparée dans le moulin du village et fabriqué dans un four à bois à l'ancienne.
Les enfants des écoles sont dès leur premier âge sensibilisé à la culture bio.
Il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant de changer les mauvaises habitudes prises au fil des décennies mais de plus en plus de famille décident de vivre plus en harmonie avec la nature, en réduisant leur consommation de viande, en achetant uniquement le nécessaire pour se vêtir, en consommant moins d'eau, et en baissant leur chauffage à 19° l'hiver et en recyclant au maximum.
OUi, ça rentre doucement, mais ça rentre et il faut faire confiance à nos enfants pour réparer ce que les 2 ou 3 générations précédentes ont détruit.

_________________
Bonjour Invité, je suis heureuse de te compter parmi les Kaléïdoplumiens  flower

Admi......ratrice de vos mots !!!!!.
Admin
Admin
Admin

Féminin Humeur : Concentrée

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  Amanda Jeu 9 Jan 2020 - 10:18

Merci pour ce texte bien détaillé et clair. Oui, il faut agir et vite !
Amanda
Amanda

Féminin Humeur : positivement drôle

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  Zephyrine Jeu 9 Jan 2020 - 10:42

Catsoniou nous prouve encore combien il aime son village, un endroit qui montre le bon exemple!
Zephyrine
Zephyrine

Féminin Humeur : Parfois bizarre

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty RE/A: Rendez_vous

Message  automne Jeu 9 Jan 2020 - 16:19

Bravo, Catsoniou pour ton combat pour la sauvegarde de la planète .
bravo bravo bravo

automne

Féminin Humeur : égale

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  alainx Ven 10 Jan 2020 - 11:44

La première fois que j'ai entendu parler d'agriculture biologique, c'était par mon père, à la fin des années 70, qui venait de prendre sa retraite dans un petit village d'Ardèche. (Lui qui était un ch'ti dans l'âme…). Il se mit à cultiver son jardin en ce sens. Tout le monde se moquait gentiment de lui, moi compris… une lubie de retraité !

Aujourd'hui, il n'y aura pas de retour arrière. Tant mieux ! Mais l'évolution sera forcément lente. Nourrir toute une population n'est pas si simple…
quand j'étais enfant il y avait un pommier dans le jardin de mon oncle. Dans les pommes il y avait des petits vers… je tirais la tronche ! Mon oncle disait que c'était le signe que la pomme était excellente puisque les petits vers s'en régalaient… !

_________________
"Écrire, c'est brûler vif, mais aussi renaître de ses cendres. "
Blaise Cendrars
ICI : Le Blog d'AlainX
alainx
alainx

Masculin Humeur : ça va ! et vous ?

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A - Rendez-nous  ...  Empty Merci

Message  tadig Dim 12 Jan 2020 - 13:01

J'avoue avoir un faible pour les textes militants, et d'autant plus lorsqu'ils s'inscrivent dans la réalité du quotidien. Cela remonte le moral car il y a des jours où l'on a de quoi désespérer. Merci.
J'envie ton jardin, avec coquelicots et figuier. D'autant que, piètre jardinier,  je ne m'occupe pas comme il faut de des 180 m2 attenant à ma maison dans une ZAC de 2200 logements et quelque 8000 habitants. Et pourtant enfant, j'avais sous les yeux le jardin familial que mon père, qui était de la campagne et avait été ouvrier agricole toute sa jeunesse, entretenait parfaitement. Mais il n'a jamais voulu nous y associer, c'était son domaine.
Alors mon figuier après nous avoir donné 4 ou 5 saison de belles figues  a dépéri progressivement.

tadig

Masculin Humeur : Plutôt bonne

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  Virgul Dim 12 Jan 2020 - 15:28

Moi aussi j'aime les textes et les actions militantes en faveur de la préservation de la planète. Merci pour ton texte mobilisateur.

Virgul

Masculin Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  FrançoiseB Lun 13 Jan 2020 - 22:19

Catsoniou a écrit:Pour cela, il faudrait que l'argent ne soit pas la raison d'être mais où la réponse aux besoins de l'humanité  serait la question à laquelle on chercherait à répondre.

Oui, tout à fait, il faudrait arrêter tout ce business, tous ces profits, et parler davantage des besoins et de la santé des hommes. Mais il y a encore du travail, car, hélas, c'est l'argent qui gouverne... Sad

_________________
Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
(Charles Baudelaire)
FrançoiseB
FrançoiseB

Féminin Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

A - Rendez-nous  ...  Empty Re: A - Rendez-nous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum